Equipement neige pour véhicules non chaînables...

Démarré par Seeli, 02 Décembre 2017 à 09:06:04

Hervecat

Avec ça  tu n es plus a une bricole près,  alors attelle la remorque devant....et tu conduis en marche arrière bien entendu.
Ah bon, ben pourquoi?

Seeli

Von nix kommt nix

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

lepassager

Salut.

ET as tu regaré du coté de la location de pneu + jante a un particulier?

sur un forum sur le golf ou je traine certain le font entre eux ... peu etre une piste?

Seeli

Hop, quelques news

Du coup, je suis parti sur la solution Michelin Easy Grip.

J'en ai eu pour 74â,¬ la paire. On verra bien, mais visiblement, ça m'a l'air d'être aussi efficace si ce n'est plus que des chaussettes. Et le dispositif a l'avantage d'être homologué équipements spéciaux pour la neige  :)

Par contre, pour du 19", ça n'existe pas, il m'a fallu ruser avec une correspondance 17".

J'ai du 235/35 R 19 ce qui correspond à du 235/45 R 17, à quelques mm près niveau diamètre (648 mm pour le 19" contre 643mm pour le 17")

Ca devrait donc le faire.
Von nix kommt nix

Krais

R 18, non?

Juste au cas où quelqu'un a besoin de l'info dans le futur, je préfère demander.
God Save the Twin!

Seeli

Non non, R17, je confirme (j'ai corrigé mon message où j'avais parlé de R18 à la fin, ce qui était faux)

https://tiresize.com/comparison/
Von nix kommt nix

Krais

God Save the Twin!

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

Tente déjà un montage dans ton garage parceque, quoi qu'en montre les vidéos, c'est quand même un peu chiant à installer, il faut des p'tits bras musclés pour tout mettre en place correctement
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Seeli

Citation de: Hervecat le 15 Décembre 2017 à 13:51:21
N oublies pas de faire un essai avant de partir :wink:

Ce sera fait oui.  :wink:

Citation de: cmoifrancky72 le 15 Décembre 2017 à 13:52:02
il faut des p'tits bras musclés pour tout mettre en place correctement

Ca tombe bien  :mrgreen:
Von nix kommt nix

fifi.38

Citation de: Seeli le 15 Décembre 2017 à 11:54:01

Par contre, pour du 19", ça n'existe pas, il m'a fallu ruser avec une correspondance 17".

J'ai du 235/35 R 19 ce qui correspond à du 235/45 R 17, à quelques mm près niveau diamètre (648 mm pour le 19" contre 643mm pour le 17")

Ca devrait donc le faire.

donc à monter sur des roues avec pneus usés  :wink:
la joie d'être au grand R

Seeli

Bah non, pourquoi ? Différences sont faites avec des pneus neufs en 17" et 19", c'est pas 5mm en plus sur le 19" sur le diamètre qui vont changer quoi que ce soit.

Ca va passer, surtout que c'est plus ou moins "élastique". Entends par là que le matériaux n'est pas ultra-rigide et pourra supporter une petite contrainte supplémentaire à la mise en place.  :wink:
Von nix kommt nix

JP95

Bonjour,

Il existe des chaines qui se fixe sur l'axe central des roues. La plupart son compatible avec les véhicules "dit" non chainable...
Le +  lorsqu'elles sont réglé cela va super vite à mettre en place.
Ce genre là :
https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProduct-Start?SKU=706168

Seeli

Hello.

Oui oui, j'étais au courant, j'en parle dans mon post initial de ce type de chaînes.  :wink:

Trop chères pour l'utilisation que je vais avoir.
Von nix kommt nix