enlever bande réservoir ?

Démarré par Greenturtle, 02 Février 2018 à 14:03:12

Greenturtle

Bonjour à tous !

Je vais me prendre un protège réservoir bagster. Oui, bah moi, j'aime bien !  :mrgreen:

Pour le mettre, il faut enlever la sangle de réservoir, mais faut-il pour cela démonter le réservoir ?
Sur la partie arrière (près de la selle, pas de problème, un écrou à dévisser, je devrais m'en sortir. Mais sur la partie avant, j'ai l'impression qu'on ne peut pas sortir le crochet de la boucle sans rien démonter d'autre...

Quelqu'un confirme ? Vu que j'ai le carénage, ça veut dire aussi le démonter avant de m'attaquer au réservoir...  :cry:

De toutes façons je risque aussi d'avoir un problème avec les fixations du protège réservoir, que j'aurai du mal à caser avec celles du carénage...  :siffle:

Merci !

Bonne route à tous  :(

Crash man

Je ne lis pas tout, et encore moins sur les thruxton ( :wink:), mais il me semble que le sujet a déjà été traité, puisque certains évoquaient de mémoire des traces restantes sur le réservoir après enlèvement de la bande.

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Greenturtle

Euh... Merci, mais je demandais s'il fallait enlever la bande, je demandais comment l'enlever...
J'avais bien vu ce sujet, mais je ne crois pas qu'on y indique s'il faut enlever le réservoir pour ça ?

@ Crash Man : je te confirme, tu ne lis pas tout, tu t'es arrêté au sujet de mon message  :mrgreen:

Merci quand même pour vos réponses  :(


Rodo92

Je confirme, il faut retirer le réservoir pour démonter la sangle  :sad:

Igeul Hoffzerod

Ils sont fous ces bretons !

:siffle:



Et le top case c'est pour quand ? :D

KfiR

Coucou. J’utilise une enveloppe réservoir Bagster et n’ai absolument pas eu besoin de démonter la sangle  :wink:
Slainte mhath !

Greenturtle

#7
Aaaaaah ! Merci Kfir !

Ca c'est une bonne nouvelle ;) Tiens, d'ailleurs, tant que t'es là, les fixations passent bien avec le carénage ? Je crois que tu en as un aussi ?

@ Igeul Hoffzerod : Je ne réponds même pas, je t'enverrai simplement une photo pour te faire baver d'envie ;)

Bonne route à tous !  :(

KfiR

Yep. Ca passe... Tout juste juste mais ça passe. Il faut faire un peu attention car on a vite fait de déboîter la tête de fourche de ses fixations. Mais rien de terrible.  :)
Slainte mhath !

Greenturtle

Cool... Merci à toi, et bonne route !
:(

Greenturtle

Ca y est, c'est passé sans enlever le réservoir.
Par contre, pour que ça tombe bien, j'ai du passer la bande de réservoir par dessus, mais j'aime bien le résultat.  :D

J'ai quand même déboîté les fixations de la tête de fourche au réservoir dans la manÅ"uvre, et ça a l'ai bien galère à remettre... :?

Quazimir

tain ça donne bien en fait .. :P
tu as remis la sangle par dessus mais du coup ça ne force pas trop car l'épaisseur du tapis peut jouer non ?
en tout ça je note cette possibilité pour voyager (étant donné que j'ai les sacoches ...) mais le tapis ne doit pas être donnée quand même ... :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

grey

Bravo Greenturtle!
Ca rend super bien et en plus, la sangle d'origine semble avoir une utilité  :(

Pour la dépose du carénage, c'est tout facile. Aucun soucis avec les fixations arrière : tu décolle (gentiment) les picots.
tu ne vas pas casser ton carénage, il a un minimum d'élasticité. Tu devras surement remettre à la main les deux caoutchoucs
avant le remontage et tu finis la fixation du carénage par ces picots arrières. Rien de sorcier, faut juste oser.

Grey & très beau résultat!  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Greenturtle

Ouais, en vrai, c'est pas mal !
C'est un peu juste au bout du réservoir, l'attache côté guidon. J'ai du bidouiller un peu le tapis pour que ça passe, il y avait trois épaisseurs à l'endroit où on a justement besoin que ce soit fin... J'ai enlevé les deux couches en trop par en dessous, ça ne se voit pas et ça passe ! Après, pour le reste de la sangle, il suffit de moins serrer, on a de la marge, c'est nickel  :(
En revanche, pour mettre une sacoche, elle aura intérêt à être étroite au niveau du guidon pour ne pas gêner ! Faut voir lesquelles peuvent passer...
Bonne route !

Greenturtle

Merci Grey !
Ben en fait, mon problème, c'est que je n'ai pas enlevé le carénage, mais les caoutchoucs arrières ont sauté dans l'opération. Pour les remettre, pas moyen, il faut démonter le carénage... Mais les fils des clignotants passent par un petit anneau, ils vont me coincer pour enlever complètement le carénage.
En fait, tu as raison, il faut juste oser, et j'ose pas... :oops: