Compteur HS

Démarré par polack, 28 Novembre 2017 à 17:59:04

polack

Ok merci T5etCIE
Donc j'ai pas de fusibles qui pète quand je débranche la fiche droite du boitier CDI avec relais démarreur  branché.
Donc la merde vient soit du boItier CDI  ou sur les fils au départ de ce boitier quand je reconnecte la fiche de l'ECU
Questions :

-Comment fonctionne l'ECU  ? Une fiche correspond aux arrivées et l'autre au départ vers les différents composants ?

-Est ce que vu le bazar (Regul + stator + compteur cramés) le boitier CDI à pu aussi cramer à l'intérieur.

-Si je trouve un boitier CDI d'occass, y a t-il une programmation à refaire ( cartographie ou autre...)?

-Le neiman est t-il alimenté à partir du boitier CDI ?

Merci pour votre aide

polack

Bonjour les amis,

Je crains fort que se soit le boitier CDI. On a tous retiré une par une les fiches. Le fusible ne saute pas quand on retire la fiche qui alimente le bouton arret moteur (le rouge sur le guidon).
Ce même bouton qui est relié au boitier CDI :oops:

J'ai un sprint sans ABS. Un boitier de CDI d'une version ABS peut-il me convenir ?

Merci

T5etCIE

vu le nombre de pièces sur LBC un boitier de 1050 speed triple fera l'affaire , avec une prog de la bonne carto a l'issue du montage ; attention tout de même aux années et série , sur certains le moteur ne démarre pas si l'ECU ne correspond pas

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

polack

ok. Merci T5etCIE.
Vais regarder ca.
Mais j'avais vu un boitier Sprint venant d'une version ABS. Peut-il faire l'affaire ?

Merci à vous


polack

Bonjour à tous,

Je fais appel aux bonnes âmes pour essayer de me donner des sites de casses ou vente de pièces détachées pour essayer de me trouver un boitier CDI de sprint ST 2006 sans ABS ou de speed triple de la même année. Si vous voyez des annonces sur le bon coin, suis preneur.

Merci à vous

polack

Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?

jpv42

Citation de: polack le 11 Mars 2018 à 12:03:33
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?
sur ta carte grise normalement non ?
casse pas la tête

tyoc

Citation de: polack le 11 Mars 2018 à 12:03:33
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?

Faut surtout que ton mécano en sache un peu plus sur les Triumph.  :roll:
D'après WOT de 210445 à 461331 c'est speed triple et point barre.
Ca passe pas, ça passe pas !!

kéziah

Ben c'est ce qu'il a l'air de dire : ecu de Speed compatible avec sprint  ...
Pour le VIN c'est sur le cadre et la CG (peut être aussi sur l'écu je ne me rappelle plus)
C'est un Triumph !


polack

Merci à vous
J'ai appelé le mécano de chez Triumph Ronchin.
Il me confirme , en prenant les 6 derniers chiffres du numéro inscrit sur le boitier CDi, que les speed ont la même référence de boitier que mon Sprint.
@Corentin, sur le Site surplusmotos,
-le 1er modèle correspond bien au mien mais , tjs d'après le mécano, avec les 6 deniers chiffres donne une version ABS. C'est compatibles avec ma moto sans ABS ? Le mécano ne me confirme pas à 100%  :sad:
- les 2 autres modèles (Speed T) sont sans ABS et ont la même référence que mon Sprint.
- Les 3 et 4 ne correspondent pas à mon modèle.

Du coup, j'hésite. Soit je prend le boitier CDI Sprint  avec ABS ou l'autre du speed .

J'ai appelé Triumph France . Le service technique est fermé aujourd'hui. le gars que j'ai eu au téléphone se renseigne demain avec eux et doit me rappeler. Je lui ai demandé de confirmer la possibilité de mettre une version ABS ou la possibilité de mettre un boitier d'une speed.

Vous tiens au courant  :wink:


T5etCIE

si tu trouves des boitiers de speed avec le même numéro dessus , ou est le pb ? achète le  , il conviendra sans pb

j'ai fait  l'opération l'an passé
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

corentin

voila tout est dit ;)
vas pas t'embêter avec un modèle abs qui pourrait ne pas fonctionner

polack

Bonjour à tous,

Je crois que l'on met fin à mon épisode. J'ai enfin trouvé un boitier sur le site surplusmotos ,@merci corentin. Reçu sous 3 jours  :super: 
Je le branche et là grosse sueur froide, ............ rien ne pète et elle nous fait une jolie musique , pompe et tout le toutim de contrôle.
C'était donc bien ce fameux boitier à 1970 â,¬ neuf , acheté 119 â,¬ sur le site cité plus haut. :applause:

Reste plus qu' à tout remonter tranquillou. Je verrai après pour démonter le stator, chaque chose en son temps, voir sa tronche. Je contacterai le nommé "Franck" pour lui commander s'il le faut. :mrgreen:

Pour info, j'ai contacté le mécano de chez Triumph France, bien sympathique qui a pris le temps de chercher et de me dire si les boitiers que j'avais pu trouvé, correspondaient à ma moto . Par contre, il  n'a pas l'air d'accord avec les conseils que m'a pu donner le mécano de Triumph Ronchin.
Il n'a pris en compte que le numéro "part" en bas à droite pour vérifier la concordance. Enfin, l'important , c'est que boitier fonctionne

Dernier chose à vous demander pour finir définitivement sur mon problème :

Pour éviter à l'avenir de tout cramer, j'avais entendu parler d'une sorte de boitier  qui contrôle en continu le voltage de la batterie et que l'on vient brancher sur notre prise GPS.
Quelqu'un pourrait-il me donner un site ou conseil sur ce boitier ? Branchement ? préférence ? ...

Merci à tous  :super: :super: :super:

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy