Le casque moto de demain?

Démarré par marcolondon, 11 Novembre 2013 à 23:52:44

-Ben-

eh beh
je me demande si toute cette partie GPS ne fait pas trop baisser la concentration a moto
2 Roues, 3 Pistons

Seeli

Ouais, bah avant de se demander si la partie GPS va déconcentrer qui que ce soit, on va attendre déjà que le casque soit finalisé et mis en vente.

Un jour.

Parce que ça doit être le - combien ? - énième proto qu'on voit passer et toujours rien. Alors bon, on ne va pas s'emballer et attendre gentiment.  :lol: :wink:

Mais pour répondre concrètement à ta question j'ai une vision HUD sur une voiture, avec les infos du GPS + signalisation routière + vitesse, je peux te dire qu'en rien cela ne décontre et qu'en plus, c'est un vrai confort. Et le fait que ce soit proche de l'oeil sur le casque ne change rien à l'affaire.  :wink:
Von nix kommt nix

-Ben-

d'accord je prends ton avis sur la voiture puisque je n'ai jamais utilisé la tete haute.
Mais du coup en moto vu la dose de concentration en plus tu penses pas que c'est un peu différent ?
2 Roues, 3 Pistons

Wile

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je pense que ça doit être très intéressant.

Le top pour moi serait un modèle avec viseur intégré...  8)
Yaplukà...

Chewi

Citation de: Wile le 05 Mars 2018 à 17:59:30
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je pense que ça doit être très intéressant.

Le top pour moi serait un modèle avec viseur intégré...  8)

:mrgreen: comme sur les Mercedes de l'époque ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Yaplukà...

fifi.38

la caméra arrière me semble très dangereuse à l'utilisation
la joie d'être au grand R

guillaumev

C'est juste un rétro viseur que tu as dans ton champ de vision.
Je ne vois pas trop la différence avec un rétro standard sauf qu'on y voit mieux. :lol:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

j'ai déjà tendance à trop regarder dans mes rétros pour voir ma Street me suivre et des fois je sors de la trajectoire  :roll:
alors, si je n'ai plus les coudes pour la cacher, j'aurai tendance à regarder constamment et "paf" le ...

guillaumev

Justement, quand tu regardes dans tes rétros, tu ne regardes pas la route qu'avec ce casque tu ne quittes pas vraiment la route des yeux. :wink:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

à essayer : si je tombe, tu auras tort  :lol:

jpv42

casse pas la tête

Wile

Le Mève a raison, fifi.

Regarder das son rétro revient, dans le geste, à la même chose que regarder son compteur : tu quittes la route des yeux.

Le système qui équipe le casque permet de "sécuriser" ce volet qui fait partie intégrante de la conduite.
:wink:

Accessoirement, l'argument qui consiste à dire "je suis obligé de regarder sans arrêt mon compteur au détriment de la route" est l'argument phare de ceux qui contestent l'augmentation des radars (et par corollaire l'abaissement de la vitesse).

Donc avec la généralisation de ce type de casque, plus d'excuse pour respecter les limitations de vitesse...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore me faire l'avocat du diable...  8) 8) 8)
Yaplukà...

-Ben-

les premières minutes d'adpatation doivent etre folklo !
2 Roues, 3 Pistons

Chewi

La dernière fois ou j'ai quitté la route des yeux ...  :oops:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg