Haut les cœurs !!!

Démarré par Wile, 15 Mars 2015 à 21:53:08

Diego

Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Seeli

Citation de: krapull le 30 Août 2018 à 16:42:48
Et en terme de perf ?

Bah écoute, globalement, sur du plat, sans forcer, tu pédales à 25km/h, sachant que les VAE sont bridés

Il existe ce qu'on appelle des "speed bikes", mais là, il faut une assurance, une plaque, une carte grise..... je ne situe pas bien l'intérêt du coup  :?

Citation de: Diego le 30 Août 2018 à 16:45:50
Seeli a fait 15 km.... :siffle:

Quand il s'agit de s'éloigner de toi, le moindre km compte tu sais.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

krapull

Citation de: Diego le 30 Août 2018 à 16:45:50
Et en terme de perf ?
Seeli a fait 15 km.... :siffle:
Il a quand même réussi à prendre la vitesse max quand même
:mrgreen:

Seeli

Ah non mais j'ai réussi à prendre 40 km/h bien lancé, mais faut toi pédaler quoi, en plus du moteur  :wink:
Von nix kommt nix

jcfer

Et en terme de perf ?

Le VAE c'est comme si tu pédalais toujours sur du plat quelque soit le dénivelé positif.  :super:

La première fois où je l'ai pris, je suis monté au sommet d'une petite colline au pieds de chez moi qui grimpe bien fort et bien, j'étais étonné de grimper à plus de 15 km/h sans être essoufflé en arrivant en haut.

Hervecat

Ils sont bridés à 25km/h car au delà la loi les considère comme des cyclomoteurs et donc carte grise, plaque etc.....
Donc ceux qui les debrident sont hors la loi , ou alors c est pour faire du circuit :mrgreen:

Mais c est vrai que c est impressionnant.

A Embrun ( Hautes Alpes ) cet été,  enfin la semaine dernière , y en avait partout en type vtt. Ils ont bien évolué,  sont plus équilibrés,  moins massifs mais aussi sacrément cher. Dans le mag où je suis allé les prix s echlonnaient entre 4000 et 7000 euros, une bonne moto en somme  :roll:

Il faut rouler pour amortir. Enfin beaucoup se louent, plutôt cool pour les gens moins sportifs qui veulent s aventurer sans se démoraliser.
Ah bon, ben pourquoi?

grey

Personnellement, étant atteint d'une artériopathie (des illiaques  bouchées à 80%, non réparable)
Le VAE m'a permis de continuer à rouler 30 km de VTT par jour, alors qu'avec le vélo méca, j'étais cassé
au bout de 1é bornes, et ce, pour le reste de la journée...

Le plaisir est intact et facilite la remise en forme.

Grey & aucun re-grey... :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hervecat

J ai été,  comme beaucoup de vetetistes à  l époque,  choqué de l arrivée des Vae. Je trouvais ça  nul, que c etait pas la peine de faire du vtt si ce n est pas pour pédaler. Mais c etait l epoque ou pour moi le vtt ne pouvait se pratiquer que de façon sportive et intensive, un boeuf quoi  :oops:

Maintenant j en vois tous les avantages et toutes les portes que ça  ouvre pour pleins de gens et franchement c est vraiment une tres bonne idée.
Ah bon, ben pourquoi?

grey

En plus, dans le cas de Seeli, le VAE peut même permettre de se déplacer en tenue de ville sans se retrouver en nage une fois arrivé au taf.
Il reste toutefois le cas des jours où le ciel se vide...
J'espère pour lui que son trajet travail comprend des pistes cyclables...

Grey & c'est encore loin l'Autriche?  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

LéoT3

Adepte du VTTAE depuis 2 mois, je ne peux que confirmer ce qui est dit. Plus de plaisir, moins de frustration et toujours du sport!

Les sorties de 50 kms en terrain très accidenté ne sont plus un problème.
Attention, ce n'est pas un vélomoteur, si tu arrêtes de pédaler, le vélo n'avance pas!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jpv42

:( Seeli, ça a l’air bien sympa cet engin :)
De mon côté, jeudi randonnée de 27-28km avec madame autour du salagou en 5h effective de marche et le lendemain 15km à St Guilhem le désert  en 2h30 :P
casse pas la tête

Wile

Yaplukà...

Seeli

On peut débrider son VAE, de façons totalement bricolée, mais ça fonctionne  :blink:

A utiliser uniquement sur circuit ou sur une voie privée évidemment  :)

(Retour au bon vieux temps des mobylettes... que je n’ai même pas connu  :mrgreen: :lol:)
Von nix kommt nix

Hervecat

T as pas connu les Bylettes, vieilles bleues, 51 black, 103 sport?

Il faut absolument que tu répares, tu ne te rends pas compte des plaisirsque tu loupe😆
Ah bon, ben pourquoi?

Wile

Yaplukà...