Dix minutes, douche froide comprise...

Démarré par Raims, 09 Février 2015 à 21:52:47

LéoT3

:+1: pour Crash!

Et la Zephyr 750, j'ai eu, il y a bientôt 25 ans, avec un bon kit Dynojet, tu peux en tirer 90 CV! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Raims

C'est un peu le problème avec l'occasion pas chère : faut avoir le temps et les compétences pour bricoler  :wink:
"..."

Crash man

Citation de: Raims le 08 Mars 2019 à 09:59:06
C'est un peu le problème avec l'occasion pas chère : faut avoir le temps et les compétences pour bricoler  :wink:

Oui et non... Si tu prends de l'occasion relativement récente, qui plus est de la japonaise (sorry), t'as rien à faire.

Quand on achète une moto neuve, dès lors qu'on commence à lui mettre kms, elle devient ... d'occasion !

J'ai eu des motos neuves, mais surtout des dizaines de motos d'occas', et je n'ai jamais eu de problème !

et merci Messieurs ...

guillaumev

Pas mieux que Crash, sauf sur la quantité de motos. :lol:

Petite précision, je n'ai aucune compétence mécanique. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Raims

Je parlais des occasions "pas chères". De l'occasion "relativement récente" ça pose moins de problème, mais ça n'est pas "pas cher"  :wink:
Crash parlait d'occasions à 5000â,¬ dans le post où il a évoqué le sujet. Je ne sais pas si je peux trouver du "relativement récent" à ce prix-là pour les modèles qui colleraient avec mes souhaits...
"..."

Crash man

Une jap' à 5000 â,¬, c'est généralement 0 pbs ...

indiana

Pour avoir acheté foultitude de motos, bien en deça de ce tarif et je ne suis pas un cas isolé.Je n'ai jamais eu de problèmes autres que l'entretien de base et heureusement.
Après c'est clair qu' il faut parfois ne pas avoir peur de prendre son temps, avant de trouver la perle rare.
Mais sur le marché de l'occaz il y a foison de motos en très bon état.

Crash man

Et je pense même qu'on joue moins à la loterie en prenant un modèle éprouvé et fiabilisé d'occasion, plutôt que la nouveauté de l'année sur laquelle il n'y a aucun recul ...

Wile

Citation de: guillaumev le 08 Mars 2019 à 10:34:26
Petite précision, je n'ai aucune compétence. :mrgreen:

Était-ce vraiment utile de le préciser ???

8)
Yaplukà...

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Wile

Yaplukà...

guillaumev

Citation de: Wile le 08 Mars 2019 à 14:13:01
Citation de: guillaumev le 08 Mars 2019 à 10:34:26
Petite précision, je n'ai aucune compétence. :mrgreen:

Était-ce vraiment utile de le préciser ???

8)

:blink:

:lol:

Je suis quand même allé vérifié ce que j'avais écrit. :lol:
Vive le 2.0 8)

Raims

Ouais bon, vous avez fini de foutre le bordel dans ma tête  :?
D'ici que j'ai fait le tour des modèles trouvables en occasion qui pourraient me convenir et que j'ai fait le tour des annonces pour ces modèles, puis que je me sois déplacé pour en voir certains... ça sent la prise de tête et les contraintes de temps dont je préfère me passer en ce moment  :?
Je crois que je vais m'empresser de ne rien faire.  :|
"..."

Seeli

Citation de: Raims le 08 Mars 2019 à 15:46:56
Je crois que je vais m'empresser de ne rien faire.  :|

Je pense surtout que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" et qu'à mon avis, tu devrais prendre ton temps et tester les motos qui te font envie, notamment la Speed Twin.

Ce qui plait aux autres n'est pas forcément fait pour toi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'interviens jamais sur un choix de moto, c'est trop subjectif.

Bref ne te prends pas trop la tête  :wink:

Von nix kommt nix

Hervecat

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.........Mais l ont souvent été  :siffle:

Pour en revenir aux mobs d occase, j en ai aussi eu un certain nombre et je n ai jamais eu de soucis de jeunesse :wink: contrairement aux neuves.

En prenant le temps on trouve toujours chaussure à  son pied......Et à son prix.
Moi perso, si j avais plus de roros,  y a pleins d occase qui me plairaient comme u e lourde mais splendide MT01 que j ai 2 jours durant et que j ai adoré.

Bref, te prends pas le choux, la tienne est quelque part  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?