Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

Labrador

 :super: Super Crash Man, j'aime les mécano, j'aimerai pouvoir en faire autant mais moi c'est l'éléc, la méca c'est juste ce que je peux c'est pas comme qui peux le plus peu le moins.  :D
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Merci Messieurs  :wink:

Citation de: LéoT3 le 23 Avril 2019 à 08:25:02
Mais Crash aime se faire mal: il a deux tables élévatrices et répare sa Sprint à même le sol! :roll: :mrgreen:

Ben non, ce qu'il y a sur la table n'a plus de roue non plus  :mrgreen:

Je viens de récupérer une batterie neuve, elle est en charge: nécessaire pour régler mes valves, opération préalable au remontage des pots. Les carbus sont en cours de nettoyage aux ultrasons.
Dans le colis, y avait aussi des joints de cuves de carbus neufs, et de quoi refaire à neuf un étrier arrière.
Je viens de refaire le tour en mousse du TdB.

Ca avance bien ! Faut bien que je vois le bon côté de ne toujours pas pouvoir rouler, avec mon genou qui se remet très (trop) doucement ... :evil:

Raims

Si tu as deux minutes, il y a une chaîne à graisser sur Marseille  8)
Viens avec ta béquille  :mrgreen:
"..."

Crash man

Y a une limite géographique en dessous laquelle je ne vais pas: trop mal fréquenté ...

Viens avec ta moto, ce sera plus simple !

LéoT3

Mais puisqu'il te dit qu'il va la rendre, il n'a plus confiance.... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Citation de: Crash man le 23 Avril 2019 à 22:10:51
Citation de: LéoT3 le 23 Avril 2019 à 08:25:02
Mais Crash aime se faire mal: il a deux tables élévatrices et répare sa Sprint à même le sol! :roll: :mrgreen:
Ben non, ce qu'il y a sur la table n'a plus de roue non plus  :mrgreen:

C'est le problème quand la roue pète...

:mrgreen:
Yaplukà...

Crash man


Citation de: Wile le 24 Avril 2019 à 08:44:38
C'est le problème quand la roue pète...

Hé voilà: il ne manquait plus que la caution technique et intellectuelle du forum, pour parfaire ce post ...

Wile

 8)

Tu me connais, si je peux rendre service.
Mon altruisme me perdra...

8)
Yaplukà...

zéno

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Crash man

Quelques news:

Réfection de l'étrier arrière. Après avoir bien galéré à sortir les pistons grippés de chez grippés, je les ai ouvert en deux (D'habitude, je fais pas, mais là ils étaient vraiment trop fatigués pour que je les nettoie autrement). Gros nettoyage à la fontaine, mais il reste pas mal de merde qui s'accroche:


On va donc les passer au bain à ultrasons.
Le fond de la cuve propre, c'est ça:


Et après y avoir passé un 1/2 étrier et les 2 pistons, j'ai récupéré ça en fond de cuve:

L'intérêt de ce type d'opération, c'est donc de nettoyer la pièce en surface, mais aussi et surtout à l'intérieur de tous les conduits.

Après le nettoyage, ça donne ça (Ne vous fiez pas à la photo, qui pourrait laisser à penser que c'est encore crade. Tout est vraiment bien nettoyé, et les seules traces qui persistent sont des "taches"), mais il n'y a plus aucun dépôt. Le piston est lui aussi nickel. En revanche, il a pris une jolie couleur rosée ...  :blink:


Remontage en attente des joints de pistons, mais aussi du joint torique d'étanchéité entre les 1/2 étriers.


guillaumev

Tu as quand même un équipement de grand malade! :blink:

Et le résultat est top! :super:
Vive le 2.0 8)

Crash man

Et là ce soir, je me suis attaqué au nettoyage des carbus, qui en avaient bien besoin, même si je les avais "hivernés" proprement (cad totalement vidés, ce qui m'a permis d'éviter de récupérer des conduits bouchés par ces additifs de m .... qui restent quand la vieille essence s'est évaporée).

Après nettoyage dans la même cuve ultrasons, la cuve et le puits d'aiguille donnent ça, sachant que j'ai bien évidemment passé aussi les corps des carbus, les gicleurs, les aiguilles... Les petites vis de fixation de carbu ont été nettoyées avec un mélange vinaigre blanc + gros sel.


Les carbus sont remontés (pas pris de photos, je le ferai plus tard), avec des joints de cuves neufs, et la mise en place de durites transparentes pour remplacer les vieilles durites noires, qui commençaient à sécher au bout de leur presque 30 ans (Put'..., 30 ans !!!).

La réfection des carbus, je crois que c'est le truc que je préfère faire sur mes brêles. Je sais pas pourquoi, peut-être parce que ça me donne le sentiment de bien refaire un des éléments prépondérants dans le fonctionnement d'un deux temps. Bref, taille des gicleurs, référence aiguilles et hauteur de celles-ci notées dans le petit cahier qui va bien, je ferai la synchro demain  :wink:

Faim, vais manger  :wink:

Labrador

Faut que je te rende visite, tu es top équipé, cuve à ultra-sons ça c'est de la balle. :super:
Tiens pour tes synchros, je pourrais te prêter mon carbtune digital , au moins il servirait pour une bonne cause.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Faudra que je pense à amener un échantillon pour salir le fond de ta cuve à ultrasons la prochaine fois que je viens.

:mrgreen:
Yaplukà...

Crash man

Citation de: guillaumev le 30 Avril 2019 à 22:43:45
Tu as quand même un équipement de grand malade! :blink:
De grand malade, franchement, non. mais je commence à être pas mal équipé pour bien bricoler. En revanche, mes équipements sont souvent des "petits" modèles, qui finissent pas se retrouver insuffisants pour un usage plus intensif. La sableuse est un peu petite, la cuve à ultrasons n'en parlons pas (Mais là je vais probablement réinvestir dans une plus grande), ma fontaine de nettoyage est un peu juste aussi ... Et puis il me manque encore une presse, et bien sûr un tour et une fraiseuse ! Et puis un bel équipement pour souder  :wink:


Citation de: Wile le 30 Avril 2019 à 22:59:38
Faudra que je pense à amener un échantillon pour salir le fond de ta cuve à ultrasons la prochaine fois que je viens.
Je t'ai proposé, hein !  :wink:

Citation de: Labrador le 30 Avril 2019 à 22:55:20
Tiens pour tes synchros, je pourrais te prêter mon carbtune digital , au moins il servirait pour une bonne cause.  :wink:
Et non, ça ne fonctionne pas sur un deux temps ! Faut se le faire à l'ancienne, à la pige  :wink: