Dix minutes, douche froide comprise...

Démarré par Raims, 09 Février 2015 à 21:52:47

Crash man

Merci Messieurs  :mrgreen:

Allez, dans ma grande clémence je te ferai une petite vidéo de l'utilisation d'un "sabot" de roue avant, et de son utilisation couplée avec celle d'une béquille arrière. Pas tout de suite, suis en déplacement qques jours, mais j'essaie de te faire ça ce WE.

zéno

 :+1:  Crash

c'est simple , tu pose le sabot de roue avant par terre
tu enquille la moto qui se bloque dedans sans forcer  :lol:   la moto est droite (comme quand tu te traines dessus  :mrgreen: )
tu n'as plus qu'a enfiler la béquille arriére sans méme toucher a la moto

toi y en avoir compris ou moi te réexpliquer !!! :siffle:

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Guilbar

Non, non noooon, moi je veux le tuto vidéo sur comment avancer une roue dans une cuvette en tôle posée au sol   :mrgreen: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Crash man

Citation de: zéno le 24 Avril 2019 à 11:10:44
:+1:  Crash

c'est simple , tu pose le sabot de roue avant par terre
tu enquille la moto qui se bloque dedans sans forcer  :lol:   la moto est droite (comme quand tu te traines dessus  :mrgreen: )
tu n'as plus qu'a enfiler la béquille arriére sans méme toucher a la moto

toi y en avoir compris ou moi te réexpliquer !!! :siffle:

Arfff ! Merci.

Pour ma part, je sais que c'est simple, quoique ...  Si on est coupeur de poil postérieur en 4, je pense que mettre la béquille arrière quand la roue est bloquée dans le sabot est un chouille plus dur que quand la roue avant est libre (elle ne peut plus avancer), mais ça sera largement compensé par le fait que la moto ne peut alors plus tomber, et que ça règle le pb de la difficulté à la tenir droite quand rien permet de bien la tenir (je parle de la moto ... :siffle:).

tyoc

Citation de: Guilbar le 24 Avril 2019 à 11:13:49
Non, non noooon, moi je veux le tuto vidéo sur comment avancer une roue dans une cuvette en tôle posée au sol   :mrgreen: :super:

Et en trailer "comment choisir les patates pourries".  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

Avengers Endgame peut trembler !  8)  Le vrai buzz from "T@ll international filming production" est là !  :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

grey

Citation de: Guilbar le 24 Avril 2019 à 10:00:44
:+1: à Crash !!  :lol: :lol: :lol:

Raims... je t'ai parlé de la facilité avec laquelle un Speed Twin se béquille ?  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans doute une facilité exceptionnelle? :siffle:

Grey & un monde formidable...  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Guilbar

Mirifiquement géniale serait un terme plus adapté...  :1er:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

grey

Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

tyoc

Citation de: Guilbar le 24 Avril 2019 à 12:35:48
Mirifiquement géniale serait un terme plus adapté...  :1er:

Ce que je comprends pas c'est pourquoi Raims a pas choisi la Speed Twin et son bouchon de réservoir de travers. :?   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

Le bouchon de réservoir central de la Kawa aide à centrer les masses et évite qu'elle ne tombe!

Ou pas..... :oops: :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guilbar

Pourquoi donc croyez vous que les ingénieurs de la perfide albion se font chier à décaler le bouchon... ?  :siffle: :mrgreen:

Sont pas cons ces britons !  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Crash man

Citation de: Guilbar le 24 Avril 2019 à 14:11:22
Sont pas cons ces britons !  8)

Mouais ... Faudrait pas que j'ai à échanger avec l'un deux, quant à la conception des biellettes arrière de suspension AR, et notamment des vis fixées directement dans le monobras, et de leur superbe exposition à la merde ambiante. On pourrait aussi discuter de la forme des guidons, qui empêche de régler les leviers (frein et embrayage) vers le bas. Certains aimeraient probablement échanger sur l'efficacité du frein AR, voir de la roue libre.

Bref, ne les défends pas trop, tu vas (encore !  :mrgreen:) perdre de la crédibilité !

tyoc

Citation de: Crash man le 24 Avril 2019 à 14:59:52
Certains aimeraient probablement échanger sur l'efficacité du frein ralentisseur AR, voir de la roue libre.

Service.  8)


Citation de: Crash man le 24 Avril 2019 à 14:59:52
Bref, ne les défends pas trop, tu vas (encore !  :mrgreen:) perdre de la crédibilité !

Pour ça faudrait qu'il en ai eu un jour.   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"