[tuto] Changement du stator.

Démarré par mcll13, 15 Août 2011 à 08:45:11

T5etCIE

il te faudra  démonter ton réservoir car la prise ou se branche le connecteur de l'alternateur se trouve en dessous , près de la rampe a injection. bon courage et bon ordre pour déposer l'habillage du tiger avant d'enlever le réservoir
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

mcll13

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

cmoifrancky72

Comment il est trop fort ce Mcll13 :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

trebla


trebla

Citation de: T5etCIE le 03 Septembre 2016 à 21:24:44
il te faudra  démonter ton réservoir car la prise ou se branche le connecteur de l'alternateur se trouve en dessous , près de la rampe a injection. bon courage et bon ordre pour déposer l'habillage du tiger avant d'enlever le réservoir


bon ben ..... g plus qu a m y mettre .....
c sur  hein ? on peut pas faire le branchement sans enlever le reservoir ? bon ok je sort .... avec la boite a outils

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien


mcll13

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Gyomsako

Hello les bidouilleurs d'alternateur !!

Petit déterrage car grosse question.
Bon déjà pour situer la chose, petite fuite coté alternateur, je commande le joint (métal  :x) chez Triumph, que je change avec un peu de joint silicone histoire de... Et la ça continue de fuir, mais un peu plus ! Du coup je passe par WOT pour avoir le joint "papier" je me dis que ça doit aller mieux, raté ! Et la je vois que la fuite vient du joint dans lequel passe le câblage (vous savez celui solidaire de l'alternateur...)
Du coup je redémonte pour jeter un oeil et bien arroser le machin de silicone, sauf que là mon oeil a été un peu plus attentif... En fait les gaines des trois cables sont complètement bouffées, comme si elles s'étaient déssèchées et désagrégées (désolé je ne sais pas comment mettre une photo). Du coup en fait l'origine de mon problème d'étencheité est là, l'huile passe par les cables.

Quelqu'un a déjà constaté ça sur ses cables ?

LéoT3

Souvent, ces câbles sont endommagés par une surchauffe due à un souci au niveau des connexions, bref, les fils crament! :?

Il faut donc changer le tout et refaire les connexions. Pour avoir les bonnes pièces à un coût contenu, T5 & Cie est une bonne adresse. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Gyomsako

Merci pour l'adresse mais c'est déjà commandé  :D

Donc pour toi il s'agirait d'une surchauffe ? Même si les fils n'ont pas fondu ?
On dirait plutôt qu'ils sont craquelés comme du vieux caoutchouc

Gyomsako

Hello Hello,

Et bien à croire que ces petits câbles tout pourris m'ont bien couté un stator...
Plus de fuite problème réglé !

Si ça peut servir...

Themus83

#72
 Voila mon problème:

  Ce matin, démarrage poussif , on dirait que la batterie est limite, elle n'a pas un an.
  Je vais  chez mes parents, 50km , donc en théorie celle ci devrait être rechargée
  Me préparant  à repartir, contact, l'ODB fait ses contrôles, j'embraie, et j'appuie sur le petit bouton qui devrait lancer le moteur : Rien ne se passe
  Par chance il y a de l'outillage dans le garage paternel, Je débranche la batterie, la mets en charge au cas où, en attendant,  démontage du bouton du démarreur, un peu noir au point de contact, je nettoie et remonte l'ensemble, je fais idem pour le contact de béquille,  celui de l'embrayage je le" triture un peu" je n'ai jamais réussi a comprendre comment il est connecté : cry:
Je rebranche la batterie, essaie a nouveau et là rien ne se passe .Je déconnecte la batterie, et vais voir coté Stator, dévisse le carter, un peu d'huile en sort, la sagesse me dit de ne pas aller plus loin, je revisse l'ensemble et connecte la batterie, et bien que n'ayant rien fait, refais un essai, le tigre rugit :(

Voici les mesures aux bornes de la batterie une fois rendu a domicile: moteur arrêté, 13,97Volts,  Moteur en marche feu allumés 14,5 V
Je suis allé faire contrôler la batterie, chez un pro, elle est Ok

Vu les symptômes et en fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j’en déduis que le problème pourrait venir du stator, qu'en pensez vous?

J’ai lu le tuto dédié créé par MCll13, mais les photos ne sont plus visible  :?,Je compte ouvrir le carter du stator, (batterie débranchée), pour le contrôler et le cas échéant le remplacer, faut il vidanger le moteur pour cela ?

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

Yvon c'est le contacteur d'embrayage à coup sûr.
Pour le sortir regarde en dessous il y a un petit truc à pousser de mémoire, je te fais une photo.

Tu le sors et WD40.

J'ai eu le même pb et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Citation de: Labrador le 11 Juillet 2019 à 19:46:33
Yvon c'est le contacteur d'embrayage à coup sûr.
Pour le sortir regarde en dessous il y a un petit truc à pousser de mémoire, je te fais une photo.
Tu le sors et WD40.
J'ai eu le même pb et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Merci Christian,  je regarderais tranquillement demain matin, a la fraîche et je degainerrai le WD40 :siffle:, je te tiendrais au courant bonne soirée  :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..