La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai ???

Démarré par PierrotGAZ, 06 Août 2019 à 08:13:30

LéoT3

Voilà quelques nouvelles rassurantes... :super:

Enfin, bon, ça reste un bouse présidentielle! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

En premier  :+1: pour ton CR de responsable de la trésorerie, c'est nickem chrome, mais putain tu as di avoir chaud à pousser la belle.

Ensuite , tu vas apprendre à la connaître en démontant et ça c'est comme pour tout , les mains dedans c'est mieux que sur papier.

Déjà tes premiers tests sont rassurants, mais pour quelles raisons un fusible de charge meurt, soit une batterie défaillante genre un élément en court-circuit mais ça n'arrive pas souvent, soit un court-circuit aléatoire qui a demandé beaucoup de courant instantané et le fusible le plus faible en série à cramé.

Tests tes sorties stator en dymanique, puis branche le régulateur , test la sortie continue à vide et en charge mets par exemple une lampe et regarde la tension

Ok mais tu sais tout ça. :lol:

Si tu as besoin d'un bon régulateur, j'ai celui qui m'a permis de faire mes tests.

On attend la suite  :wink:

Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

#17
Citation de: PierrotGAZ le 06 Août 2019 à 17:05:18
démonter les étriers de freins qui ont les pistons bien crade et les deux ne sortes que d'un coté...   surement pas rien pour problème de vibration au freinage...

tes étriers ressemblent à ceux du Tigre, j'ai fait un Tuto la dessus  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62600.msg1505107#msg1505107

rhoooooooo zut il n'y a plus les photos  :sad:
si tu veux je les postent de nouveau  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 06 Août 2019 à 18:23:55

rhoooooooo zut il n'y a plus les photos  :sad:
si tu veux je les postent de nouveau  :wink:

Non non Franck, on veut les photos alors tu changes d'hébergeur et tu refais les liens.  :wink:

Et vite fait bien fait  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

c'est vert alors fait un tuto pour mettre en ligne un pdf, je ne sais pas faire  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 06 Août 2019 à 18:36:45
c'est vert alors fait un tuto pour mettre en ligne un pdf, je ne sais pas faire  :wink:

Non tu mets tes photos et si tu veux je te fais un pdf une fois les photos misent car j'aurais le lien des photos pour les insérer dans un document type word et imprime en pdf, ensuite je t'envoies le lien du pdf et tu le mets au bas de ton TuTo.

Ca te va comme ça  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

 :blink:  Pierrot !!!

:+1: pour ton CR.
Et sinon, ça fait maigrir ce genre de séance de poussette ?  :mrgreen:

:+1: à Raims aussi...  :lol: :lol: :lol:
Clair que Diego a eu le nez fin sur ce coup là...   8)

En tout cas, je trouve que tu lui pardonnes déjà beaucoup de choses, l'amour rend con...  :siffle:

:mrgreen:
Yaplukà...

tyoc

T'es bon pour avoir plein de fusibles en stock.  :mrgreen:

:+1: pour le CR.
Ca passe pas, ça passe pas !!

guillaumev

Citation de: Wile le 06 Août 2019 à 21:48:16
[...]

:+1: à Raims aussi...  :lol: :lol: :lol:
Clair que Diego a eu le nez fin sur ce coup là...   8)

[...]

C'est clair. 8)







:mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Raims

"..."

margerin

#25
c'est pas la première fois que je lis ce genre de plan, et ça fait pas rire
Tapion avait vendu son dayto à un tallien (Turkey?)
le régul avait jonglé aussi quelque bornes après

Sans parler des multiples mésaventures de ce genre lues sur ce forum...........
C'est bizarre quand même
D'autre n'ont jamais eu ce soucis....
Qualité de batterie?
Taus de charge?


sinon, je  :+1: pierrot pour la dérision, et raims , fidèle à lui même..... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

YouGo

J'ai eu quelques déboires de cet ordre sur mon italienne actuelle (Aprilia Falco, toute proche du RSV 1000) et j'ai fini par acheter ma tranquillité en installant une batterie Solise (BM120007).

N'ayant pas de prise de courant dans le garage, je ne peux maintenir la charge de la batterie avec un Optimate... cette batterie LiFePO4 est vraiment bluffante, je ne peux que la recommander sur des machines qui sont réputées avoir des faiblesses sur le circuit de charge (en plus du petit gain de poids et d'espace) !
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

margerin

tu as un lien, des infos, quelque chose?
batterie sèche, acide, gel, autre?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

guillaumev

@Margerin: c'est une batterie Lithium. :wink:
Un collègue en a installé une similaire sur son Gex, il en est ravi!
Vive le 2.0 8)

YouGo

J'avais juste peur de "faire de la pub de manière éhontée" :wink:

C'est une technologie lithium-fer-phosphate (LiFePO4), qui permet de conserver une excellente capacité de charge, de manière plus durable qu'une batterie classique au plomb (5 fois plus de cycles selon le constructeur) et qui résiste aux températures basses (jusqu'à -30°C selon le constructeur).

Si jamais elle perd un peu à cause du froid, il suffit de la "réchauffer" en mettant le contact et en allumant les feux avant d'essayer de démarrer.

Plus d'infos sur ce lien :
https://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm

Et comme toute autre batterie lithium, elle pèse moins d'un kilogramme et est beaucoup plus petite.

Dans le compartiment batterie placée sous ma selle, je fais tenir la batterie + son chargeur isolé dans un sachet plastique, c'est nickel.

Citation de: guillaumev le 07 Août 2019 à 11:42:28
@Margerin: c'est une batterie Lithium. :wink:
Un collègue en a installé une similaire sur son Gex, il en est ravi!

C'est un peu plus performant et durable qu'une batterie lithium "classique" ;)
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.