La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai ???

Démarré par PierrotGAZ, 06 Août 2019 à 08:13:30

krapull

au risque de paraître en décalage avec tout cet enthousiasme ambiant,
:siffle:
mais d'où vient la panne si tout va bien.... :blink:
:siffle:

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Krais

Au risque de faire le rabat joie, un câble ça font pas comme ça...
Tu as ajouté ta panoplie de cockpit d’airbus déjà? C’est pas ça qui pompe trop de jus?
God Save the Twin!

Wile

Citation de: Labrador le 08 Août 2019 à 19:04:52
ils sont jaloux de chez jaloux.  :lol:

En ce qui me concerne, y'a aucun danger, encore plus dans cette couleur...

8) 8) 8)
Yaplukà...

krapull

merci Marge et Krais, je me sens moins seul
L'avantage, c'est qu'avec toutes ces vérifications, au moins rien n'a été détérioré, le fusible a fait son office
reste à savoir pourquoi...

Gros Chat Garou


Labrador

Citation de: Wile le 08 Août 2019 à 22:13:19
Citation de: Labrador le 08 Août 2019 à 19:04:52
ils sont jaloux de chez jaloux.  :lol:

En ce qui me concerne, y'a aucun danger, encore plus dans cette couleur...

8) 8) 8)

ok on sait tu ne travailles pas à la poste.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Rien à voir avec le boulot non plus, je n'ai jamais eu de moto perso blanche.
8)
Yaplukà...

PierrotGAZ

Citation de: Krais le 08 Août 2019 à 20:57:41
Au risque de faire le rabat joie, un câble ça font pas comme ça...
Tu as ajouté ta panoplie de cockpit d’airbus déjà? C’est pas ça qui pompe trop de jus?

je suis d'accord avec vous, la seule explication que j'en déduit  c'est un échauffement au niveau de la connexion du porte fusible dut à un mauvais contact...  peut être a t il été chahuté un peu, pas emmanché à fond, ou la cosse femelle qui reçoit le fusible un peut écartée....   ca reste un porte fusible sur un fil volant qui se balade au milieu de tout les relais dans le compartiment batterie..

car si c'était juste un court circuit, ou une simple surintensité...  la cosse n'aurait pas fondu d'un coté, le fusible aurait ouvert et puis rien d'autres...

et pour ce qui est de mon cockpit, je n'ai encore rien mis.
mais il faut rester pragmatique  mon cockpit ne consomme pas plus de 20/25w à pleine charge  (alim GPS 10w + alim usb 15w).
donc si on mets ça en perspective...  la demande ajouté au circuit de charge est minime...

cela fait moins de la moitié d'une ampoule de phare....
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Il "suffit" de remplacer les ampoules standards pas des leds pour compenser l'apport nécessaire au "surplus" de consommation du cockpit. :wink:
Vive le 2.0 8)

Wile

Je n'ai aucune compétence en la matière pour essayer de donner des pistes de commencements d'explications hypothétiques.

Cependant, je peux donner mon avis sur ça :
Citation de: PierrotGAZ le 09 Août 2019 à 09:22:33
la seule explication que j'en déduit  c'est un échauffement au niveau de la connexion du porte fusible dut à un mauvais contact...  peut être a t il été chahuté un peu, [...] ca reste un porte fusible sur un fil volant qui se balade au milieu de tout les relais dans le compartiment batterie.. 

Cette piste me paraît la plus plausible.
C'est pourquoi cette mésaventure n'arrive que maintenant.
Car le Prèz, avec le flegme qu'on lui connait, n'est pas du style à "chahuter", même un peu.  :mrgreen:
Et le limougeaud, pour avoir roulé un bout avec lui pour rejoindre notre lieu de villégiature d'avant meeting (un haut lieu à l'accueil chaleureux, je vous le recommande vivement) pour bousculer les gonzesses y'a du monde, mais la jaune, eh bien il ne lui a pas fait grand mal...  :siffle:

Bref, ça s'est peut-être passé dans la montée d'un certain col, lorsque j'ai aperçu les feux de la jaune se rapprocher au fur et à mesure qu'on approchait, avec jp, du sommet enneigé...  :siffle:

Attention, hein ?! J'ai pas dit que tu bourrinais...  :mrgreen:
Enfin, je ne l'ai pas dit fort.  8)
Yaplukà...

Labrador

Fort probable vu la gueule du porte fusible, faux contact, échauffement , oxydation et le régulateur ne fait plus son rôle et c'est la batterie qui donne et elle ne peut pas donner plus que ce qu'elle peut faire, d'où la panne.

La première cause d'incendie en France est dû à l'électricité, échauffement des contacts et zou ça par en fumée.

T'as eu chaud au fesses sans t'en rendre compte.  :P
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

Citation de: Wile le 09 Août 2019 à 10:15:17
Je n'ai aucune compétence en la matière pour essayer de donner des pistes de commencements d'explications hypothétiques.

Cependant, je peux donner mon avis sur ça :
Citation de: PierrotGAZ le 09 Août 2019 à 09:22:33
la seule explication que j'en déduit  c'est un échauffement au niveau de la connexion du porte fusible dut à un mauvais contact...  peut être a t il été chahuté un peu, [...] ca reste un porte fusible sur un fil volant qui se balade au milieu de tout les relais dans le compartiment batterie.. 

Cette piste me paraît la plus plausible.
C'est pourquoi cette mésaventure n'arrive que maintenant.
Car le Prèz, avec le flegme qu'on lui connait, n'est pas du style à "chahuter", même un peu.  :mrgreen:
Et le limougeaud, pour avoir roulé un bout avec lui pour rejoindre notre lieu de villégiature d'avant meeting (un haut lieu à l'accueil chaleureux, je vous le recommande vivement) pour bousculer les gonzesses y'a du monde, mais la jaune, eh bien il ne lui a pas fait grand mal...  :siffle:

Bref, ça s'est peut-être passé dans la montée d'un certain col, lorsque j'ai aperçu les feux de la jaune se rapprocher au fur et à mesure qu'on approchait, avec jp, du sommet enneigé...  :siffle:

Attention, hein ?! J'ai pas dit que tu bourrinais...  :mrgreen:
Enfin, je ne l'ai pas dit fort.  8)

ce ne sont que des allégations sans fondement !  8)

et tu t'y connais en fondement !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Yaplukà...