Faites vous confiance au matériel chinois pour votre moto

Démarré par Labrador, 15 Août 2019 à 21:26:39

Labrador

Matériel arrivé plutôt que prévu.

Emballage nul, carton pas assez rigide par rapport au poids du matériel, notation 1 sur 5

Déballage , pas de case visible, essai des leviers. La qualité est moins bonne que sur mes premiers leviers, finition 3 sur 5.

Les parties maître cylindre, et réservoir, rien à dire ça à l'air sérieux, finition 4 sur 5 mais il faudra essayé.
La vis du raccord Banjo est fournie avec des rondelles spéciales, il faudra que je mesure la hauteur du raccord de la durite avia pour voir si ça colle bien c'est à dire serrage entre les deux rondelles sans être en butée au fond du pas de vis des maîtres cylindre.

A voir aussi avec les protèges main Triumph.

Les modifications électriques :
contacteur de stop plug and play
contacteur de embrayage idem au stop donc modification à prévoir

Les deux systèmes gauche et droite



Vu d'un système :




Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Tu devais qu’en même être content de les recevoir en avance sur la date prévue.
:mrgreen:
Yaplukà...

Raims

 :mrgreen:
T’as raison Wile, c’est plus tôt une bonne nouvelle
"..."

Wile

 :lol: :lol: :lol:

Je l'avais relevée également mais à chaque contribution suffit sa peine...

:mrgreen:
Yaplukà...

Gros Chat Garou


LéoT3

Vous êtes moqueurs... :wink:
Toujours est il que, remplacer un système de freinage performant pour quelque chose dont on est pas sûr des caracteristiques techniques, en termes de sécurité,  ça me paraît  moyen. :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Bon et bien je ne monterai pas ces leviers la car j'ai trouvé les caractéristique après achat et le diamètre du maître cylindre est trop petit, soit 13mm alors que l'origine est 16mm. Maintenant diamètre et course forment un couple pour la pression exercée .

Bon ça n'aura pas coûter trop cher, je vais voir pour trouver du 17 ou 19.

Mais Léo ne t'inquiète pas, je ne vais pas risquer ma vie
Bonneville T120 rouge pour papy

Philip

Non pas du tout et je me fais une fierté et ne pas avoir de chinoiseries sur mes brêles  :mrgreen: j'ai même changé le support guide d'embrayage usiné rouge Triumph ( enfin, plus rose que rouge ) que j'avais acheté pour le remplacer par un couleur titane car ça faisait chinoiserie ce rouge dégueu.

Labrador

Vous n'êtes pas forcément dans l'industrie, mais croyez vous que Triumph fabrique ces pièces en Angleterre, peut être certaines et encore, alors comme les autres , l'Asie est leur principal fournsseur, et par exemple des pièces basiques que vous allez acheter sur WOT sont vendues très cher et produites en Chine pour pas grand chose. Et dans peu de temps avec le Brexit ça va se sentir encore plus.

Et les belles Triumph où croyez vous qu'elles sont assemblées.
Bonneville T120 rouge pour papy

Raims

Le problème n'est pas d'acheter chinois ou pas, mais de changer un maître cylindre de freins avant, à priori performant et suffisant pour toi, en tout cas vital pour la sécurité et le plaisir de conduite, par un autre dont tu ne connais même pas les caractéristiques et cela juste pour des raisons esthétiques  :?  Ce n'est clairement pas ce que je ferais  :|
"..."

Gros Chat Garou

Je suis un peu du même avis que la majorité

Perso je vise d'abord la Qualité  et les performances
ensuite avec les infos des cotes mini et max de l'objet je cherche le meilleur rapport Qualité ensuite le prix suivant le budget fixé

Et dans ton cas si tu veux vraiment un matos performant mais en Bleu

rein ne t’empêche de trouver de bon maître cylindre performant a un bon prix
ensuite tu cherche juste le levier en Bleu (pas cher et pourquoi pas chinois ) et tu passe un coup de bombe anodisé bleu sur le maître cylindre

Bon je dis ça je dis rien  :mrgreen:


PierrotGAZ

Citation de: Labrador le 16 Août 2019 à 21:46:56
Vous n'êtes pas forcément dans l'industrie, mais croyez vous que Triumph fabrique ces pièces en Angleterre, peut être certaines et encore, alors comme les autres , l'Asie est leur principal fournsseur, et par exemple des pièces basiques que vous allez acheter sur WOT sont vendues très cher et produites en Chine pour pas grand chose. Et dans peu de temps avec le Brexit ça va se sentir encore plus.

Et les belles Triumph où croyez vous qu'elles sont assemblées.
C est un peu comme si on résumait tout les français à des producteurs de bon vin et qu on se trouvais comme alibi que la villageoise est un très bon vin, car il est français !


Pour les chinois c est la même... ils sont incontournable dans la production mondiale  de masse pour une raison d d'optimisation des coûts... certe...

Des industries de pointes, de grands nom mondiaux du haut de gamme font appel à eux pour faire des pièces haut de gamme.....

Mais c'est pas pour ça que la première chinoiserie venu vendu 50 centimes de rouble bolivar sur wish ou chez ali va être gage de qualité !  :lol:


Parce qu un PR19 Nissin ou brembo avec tout le.savoir faire qu on leur connais n est pas fabriqué en correze... du moins je crois pas....

Mais la il y a un vrai cahier des charges avec un vrai savoir faire...  et ils sous-traitent sûrement la production dans des pays à bas coûts... mais avec les exigences européennes...

Car leur image ne leur permet pas de décevoir...

Bref.... 


Ils ne sont  pas peu bleu trop bleu... ???  :mrgreen:

Homo Parabolus Masticatus

PierrotGAZ

Citation de: Garou_ le 16 Août 2019 à 22:46:45
Je suis un peu du même avis que la majorité

Perso je vise d'abord la Qualité  et les performances
ensuite avec les infos des cotes mini et max de l'objet je cherche le meilleur rapport Qualité ensuite le prix suivant le budget fixé

Et dans ton cas si tu veux vraiment un matos performant mais en Bleu

rein ne t’empêche de trouver de bon maître cylindre performant a un bon prix
ensuite tu cherche juste le levier en Bleu (pas cher et pourquoi pas chinois ) et tu passe un coup de bombe anodisé bleu sur le maître cylindre

Bon je dis ça je dis rien  :mrgreen:


Aaahhhhhhj   la garou et sa bombe de peinture !!!!!  :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:   :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Labrador

Pierrot Le PR19 donc un radial à un diamètre de 19mm car le radial à une course moins grande que l'axial, exact ou pas.
Brembo a conçu le radial 19mm surtout pour les gros freineurs pisteur enfin pas tout à fait vrai.
Mais je suis d'accord sur beaucoup de vos remarques et Garou j'ai déjà des poignées bleu et chinoises et top qualité.
Mais mon idée de départ était , et peut être encore d'actualité, d'installer une commande d'embrayage hydraulique, donc de trouver des ensembles identiques à gauche et à droite pour l'esthétique et la rationalisation du truc.

Mais ce post aura au moins fait sortir des avis, c'est ça l'échange.

Bon aujourd'hui j'ai installé ma jauge de niveau d'huile et Garou elle est bleu mitigé mais franco chinoise.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Gros Chat Garou

Merci Mon bon Pierrot  :smile:

Ben quoi ma bombe de Peinture   :siffle:

Tien au faite je pense de plus en plus a repeindre le Noir en Tornado Red  :mrgreen:


A la Bombe   :lol: