modif commande embrayage

Démarré par Ceed, 25 Mars 2020 à 14:24:03

Ceed

salut a tous
cela fait quelques année qu il faut que je partage une petite amélioration du tigrou mais faute de temps .....
alors confinement oblige ,je fais le nécessaire lol

comme beaucoup je trouvait la commande d'embrayage dur surtout en ville ou les changements de rapport sont fréquent.
j ai donc fait une petite modif qui ma changé ma vie de tigeriste lol.

sauf que j arrive pas a mettre les images en fichier joint si on peut m'aider
merci
ceed


Hervecat

Tu va sur Casimage. Tu y importe tes images. Tu copies le " lien forum" généré et tu le colles dans ton message.
Et c est tout :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Ceed

super merci


en espérant que cela fonctionne

Ceed


Ceed



Labrador

 :( Super.

Tu as donc modifier le système de fixation sur le moteur afin que la tenue du câble soit plus haut et soit dans l'axe.

J'avais pensé à rallonger le bras de levier mais j'avais peur que ça touche au carter mais si la tenue du câble est plus haute alors c'est bon.

En gros lz bras de levier a été rallongé de combien, si tu as la  côte entre le  point de rotation et l'ancien trou et la côte entre le point de rotation et le nouveau trou tu peux en déduire le gain en force de tirage.

Pour l'instant je suis en embrayage hydraulique. Et j'ai deux easy clutch à tester

Bonneville T120 rouge pour papy

Ceed

effectivement ça  passe au mille.
A la base je pensais mettre aussi un easy clutch que je croyais avoir dans un coin,mais je ne l ai pas retrouvé alors,
mais ceci dis je préfère comme ça c est plus discret.
pour les dimensions on passe de 35mm a 50mm ,en faisant plus j avais peur de perdre trop de débattement et de ne plus débrayer suffisamment,alors que la ça n'a rien changé au passage des rapports
pour ce qui est de l'effort je dirais qu'on gagne autour de 30 a 40 pour-cent.
C'est tellement mieux que j ai du en faire un 2eme pour le speed de mon frère lol

Themus83

 Pas mal et pour cela je te met ton  :1er:  :+1: encore plus sympa, si tu peux partager la totalité des cotes.. épaisseur de la plaque, longueur... :super:risque d'être interessé   :D :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

 :applause: :applause: :applause: bô job, c'est propre ça fait d'origine  :super:

Tu as aussi tordu vers le haut la plaque d'origine où se fixe le câble ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Ceed

merci.non je n ai pas tordu le levier il d origine comme ça .Il y a deux montages le premier avec la patte droite et le dernier ou elle est a deux niveaux.mais cela revient au même je pense car sur la version "plate" l axe est plus long me semble t il.

pour les dimension l epaisseur de tole que j ai utilisé est de1.5mm l entraxe entre les deux trous (celui d origine ou est riveté l accroche cable et le nouveau qui permet l accroche rallongée) est de 15mm.

apres j ai  juste fait la  tole plus large en partie basse pour lui rabattre les " oreilles " de part et d'autre de l’origine et fait un point de soudure dans les angles pour solidifier le tout.
pour l autre patte c est un copier collé de l'origine avec un tube soudé sur le dessus pour aligner l 'ensemble

je ferai un croquis avec les mesures des que possible.

cmoifrancky72

Citation de: Ceed le 25 Mars 2020 à 18:05:14
merci.non je n ai pas tordu le levier il d origine comme ça .Il y a deux montages le premier avec la patte droite et le dernier ou elle est a deux niveaux.mais cela revient au même je pense car sur la version "plate" l axe est plus long me semble t il.

Donc j'ai le premier montage  :)

Encore une fois beau travail   :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

indiana


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Ceed

j ai un 2012 ,si nécessaire les deux sont interchangeable ,je crois a voir vu que labrador a installé le nouveau modèle sur son tuto embrayage.
mais faut juste regarder si ca passe au niveau du carter avec l ancien