tuneecu thruxton 1200

Démarré par chris66fr, 31 Mars 2020 à 10:27:21

Thruxton2017

OK  :super:

Donc si on résume en terme de perf :

- + 1,5 Chevaux.
- Un couple légèrement moins dégressifs en haut des tours ( mais vraiment pas grand chose, + 5 à + 10 Nm max ).

Il reste l'histoire air-fuel à pouvoir comparer pour bien comprendre ce point là. Tu comprends ce que c'est toi ? ( Je pense au mélange d'air et d'essence bien évidemment mais on a pas de point de comparaison avec l'origine ).

Quand on arrivera aux conclusions finales, j'essaierai de résumer tout ça en un seul message modifié plus haut  :mrgreen:

chris66fr

en terme de perf ,je pense que du coup ce ne soit pas spécialement spectaculaire  c'est pour ce que je vais tester ma deuxième solutions et mettre une map pc5  comme indique un peu plus haut pour si l'agrément de conduite sens ressent

tu as odblink lx et tuneecu deja si oui je t'envoie les carto moi je l'attend je l'ai commandé

Thruxton2017

OK, après c'est pas mal non plus mais ça paraît léger effectivement.

Tiens nous au jus  :super:


PierrotGAZ

Je ne comprend pas trop..  vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?
Homo Parabolus Masticatus

Thruxton2017

Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2020 à 23:01:47
Je ne comprend pas trop..  vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?

Apparemment, cette carto dynoJet améliorerait les performances de nos Thruxton R par rapport aux modifications apportées sur ses dernières via le X-pipe et les lignes d'échappement installées dessus.

Le réglage " automatique " de la machine ne serait donc pas optimal à en croire DynoJet.

D'après les infos, pour le moment, cette carto n'améliore pas énormément les performances mais permet de réguler les agréments moteurs du aux modifications apportées.

On essai juste de travailler sur le sujet  :mrgreen:

PierrotGAZ

Citation de: Thruxton2017 le 05 Avril 2020 à 11:27:18
Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2020 à 23:01:47
Je ne comprend pas trop..  vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?

Apparemment, cette carto dynoJet améliorerait les performances de nos Thruxton R par rapport aux modifications apportées sur ses dernières via le X-pipe et les lignes d'échappement installées dessus.

Le réglage " automatique " de la machine ne serait donc pas optimal à en croire DynoJet.

D'après les infos, pour le moment, cette carto n'améliore pas énormément les performances mais permet de réguler les agréments moteurs du aux modifications apportées.

On essai juste de travailler sur le sujet  :mrgreen:

j'avais pas percuté qu'elle était faite pour la modif du xpipe  :wink:

effectivement y a peut être de l’agrément (à minima) à trouver, comme sur les carto avec ligne NH et sans SAI pour nous ancienne  :(
Homo Parabolus Masticatus

Fift

Citation de: Thruxton2017 le 04 Avril 2020 à 18:11:31
OK  :super:

Donc si on résume en terme de perf :

- + 1,5 Chevaux.
- Un couple légèrement moins dégressifs en haut des tours ( mais vraiment pas grand chose, + 5 à + 10 Nm max ).


Surtout un couple max à 4000 tr/min au lieu de 5000 tr/min  :wink:.

Maintenant, j'avoue que la carto d'origine (et config d'origine aussi) me convient parfaitement. Surtout, la courbe de couple avec cette carto "alternative" apparaît beaucoup plus plate : plus efficace, sans aucun doute, mais il y a de fortes chances que ce soit au détriment du caractère / ressenti (une sorte de "Honda-isation" quoi  :mrgreen:).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Thruxton2017

Citation de: PierrotGAZ le 06 Avril 2020 à 08:56:31
Citation de: Thruxton2017 le 05 Avril 2020 à 11:27:18
Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2020 à 23:01:47
Je ne comprend pas trop..  vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?

Apparemment, cette carto dynoJet améliorerait les performances de nos Thruxton R par rapport aux modifications apportées sur ses dernières via le X-pipe et les lignes d'échappement installées dessus.

Le réglage " automatique " de la machine ne serait donc pas optimal à en croire DynoJet.

D'après les infos, pour le moment, cette carto n'améliore pas énormément les performances mais permet de réguler les agréments moteurs du aux modifications apportées.

On essai juste de travailler sur le sujet  :mrgreen:

j'avais pas percuté qu'elle était faite pour la modif du xpipe  :wink:

effectivement y a peut être de l’agrément (à minima) à trouver, comme sur les carto avec ligne NH et sans SAI pour nous ancienne  :(

Je pense aussi que ce serait bénéfique.

Nous devons trouver des partenaires pour partager les frais du boitier pour installer la cartographie moteur de DynoJet.

Qui serait chaud pour contribuer à ce test ?  :mrgreen: Contactez-moi en Mp please  :P


Cousin Hubert

#23
Un travail avec Winols plus calcul du cheksum pour être sur des valeurs...

Thruxton2017

Citation de: Cousin Hubert le 08 Avril 2020 à 21:01:51
Un travail avec Winols plus calcul du cheksum pour être sur des valeurs...

Tu peux développer ?  :mrgreen:

Cousin Hubert


east


PierrotGAZ

Citation de: east le 08 Avril 2020 à 23:11:12
non il ne peut pas

Merci de bien vouloir te présenter comme le veux la coutume avant de contribuer ici  :D
Homo Parabolus Masticatus

Thruxton2017

Citation de: Cousin Hubert le 08 Avril 2020 à 21:53:57
Pour faire une carto...

Citation de: east le 08 Avril 2020 à 23:11:12
non il ne peut pas

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que DynoJet est un bon préparateur, et il faut bien commencer quelque part.

J'imagine donc que Whinols est un logiciel sur lequel nous pouvons travailler les MAP....  :siffle:

Du coup, il faudrait quand même commander la MAP de chez Dyno... non ?  :lol:

chris66fr

Tu ne peux pas travailler une map comme ça !  il faut un banc c’est plein  de paramètres qui rentrent en compte😉