Nouveautés Triumph 2021.

Démarré par guillaumev, 25 Août 2020 à 13:43:14

Fift

Merci Nico pour ce rappel factuel.
25% d'augmentation en 10 ans, ça compte mais ce n'est pas non plus totalement hors de propos.

Par contre, je pense que l'écart est plus marqué sur les "hyper-roadster" (catégorie dans laquelle boxe la Speed).

Pour reprendre l'exemple de Ducati, en 2006 un S4RS était vendu 15 000â,¬.
Aujourd'hui, une Streetfigher v4 c'est 20 à 22 000â,¬, soit quasiment +50%.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

pina

Citation de: Nico7469 le 26 Janvier 2021 à 18:00:30
Ca me fait mal de le dire mais de prime abord j'étais assez d'accord avec Pina ... sauf que l'on ne compare pas les mêmes choses et que la nouvelle speed 1200 RS vise l'exclusivité (et est une moto foncièrement différente de la speed triple 1050 de 2011!)

  :blink: :siffle:

Si on regarde la concurrence  et de modèles similaires (prix du neuf sur Motoplanete):

Ducati Monster 1100 - 2011: 11700â,¬
Ducati Monster 1200 - 2020: 14500â,¬
+24%

Yamaha FZ1 - 2011: 11000â,¬
Yamaha MT10 - 2020: 14000â,¬
+27%

MV Agusta Brutale 990R - 2011: 15500â,¬
MV Agusta Brutale 800RR - 2020: 16000â,¬
(pas de comparaison - modèle différent)

BMW R1200 R - 2012: 12500â,¬
BMW R1250R - 2020:15100 â,¬
+21%

Kawasaki Z1000  SX - 2011: 12400 â,¬
Kawasaki Ninja 1000 SX - 2021: 14600â,¬
+18%

Triumph 1050 Speedtriple - 2011: 11500â,¬
Triumph 1050 Speedtriple S - 2020: 14050â,¬
+22%

Au final Triumph suit la tendance inflationniste de tous les constructeurs !  :|

Nico tu as en partie raison mais souviens toi que le speed 2011 est sorti avec quasiment ce qui se faisait de mieux à l'époque et encore une fois le speed 1200 est équipé d'un ensemble suspensions/freins/électronique bien amorti déjà donc en prenant en compte ton approche et la mienne et en "lissant" on tourne aux alentours des 30% de hausse ce qui en fait un gap tarifaire plus important que la concurrence...Mais ça n'enlève en rien au fait que je kiffe grave cette nouvelle version ( en espérant un vrai échappement rapidement au catalogue)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Phil 38

W2K est Bô Picétou!....   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zéno

 :siffle:


et bien , comment dire !? ..... elle ne me plait pas du tout !  :roll:   cul trop court , bloc optique a la japonaise , pot affreux ....

bref , a ce prix la , c'est rédhibitoire  :mrgreen:   


pour ce qui est des performances , c'est   :9/10:      pour l'esthétique c'est  :3/10: 

heureusement , je suis sur qu'elle va plaire a la majorité des motards  :lol:





GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

guillaumev

Vive le 2.0 8)

jpv42

vivement un compara entre SDR 1290, SPEED TRIPLE 1200 RS, TUONO V4 et STREETFIGHTER V4 ,  :P :P

Si j'envoie ma candidature aux magazines motos ça peut passer non ?  :siffle:  :mrgreen:
casse pas la tête

Hervecat

Citation de: zéno le 27 Janvier 2021 à 11:26:59
:siffle:


et bien , comment dire !? ..... elle ne me plait pas du tout !  :roll:   cul trop court , bloc optique a la japonaise , pot affreux ....

bref , a ce prix la , c'est rédhibitoire  :mrgreen:   


pour ce qui est des performances , c'est   :9/10:      pour l'esthétique c'est  :3/10: 

heureusement , je suis sur qu'elle va plaire a la majorité des motards  :lol:

Un peu le même ressenti. Elle perd un peu l 'esprit "Speed Triple" je trouve. La gueule se japonise, un peu à l image d'une Z1000. Les yeux descendent de plus en plus bas, ils ne sont plus séparés, le cul remonte un peu et se raccourci un peu. Ouais si on veut  :roll:

Pour les perfs et le matos, c est sûr, elle a ce qu il faut pour ne pas être en reste.

Le prix? On a tous nos propres barrières financières, nos échelles de "chèreté" sont aussi différentes en fonction de plein de choses. Donc dur de répondre. La seule vraie réponse sera donnée avec le nombre de modèles vendus. Mais je n ai pas trop de doute, ça va fonctionner
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

oui mais le pti jeune qui n'est plus limité par le A2 et qui devra débourser la somme pour l'avoir et l'assurance en plus ça fait un bon budget mais quand on aime on ne compte pas . :siffle:

Mais le temps dira ce qu'il en est .
Bonneville T120 rouge pour papy

jpv42

tiens tiens une labradorite , nouveau concept : le changement de titre par un 2  :mrgreen: :mrgreen:
casse pas la tête

Hervecat

Citation de: Labrador le 27 Janvier 2021 à 19:18:59
oui mais le pti jeune qui n'est plus limité par le A2 et qui devra débourser la somme pour l'avoir et l'assurance en plus ça fait un bon budget mais quand on aime on ne compte pas . :siffle:

Mais le temps dira ce qu'il en est .

Le petit jeune qui n a pas les sousous,  eh ben il fait comme on l a fait. Il attend avec autre chose et achète d occase une fois celles ci arrivées à son budget  :wink:
Et en plus ça lui permet d avoir un rêve. Qui n a pas rêvé d une meule qu' il ne pouvait pas se payer? Levez la main!
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

Moi.

J ai vu d autres photos ce matin.
Le support de plaque edt lon long long on dirait une queue de zanimal.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

zéno



il n'y a + qu'a attendre un CR des talliens qui iront essayés ces brélons ...... speed & trident .....  :siffle:


:ballons2:


GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Igeul Hoffzerod

La derniere RS, la plupart d'entre nous, on l'a trouvee jolie, que c'etait une bonne evolution....
Mais justement, on etait decu, on voulait un nouveau modele ! Plus leger, plus puissant etc...

La on a un nouveau modele, et beaucoup de monde crie qu'elle change trop.

Le prix, il est cher, mais avec un tres bon equipement, et au moins, ils ne sont pas mesquins comme KTM qui te facture en plus, le shifter, le pack electronique.... a la BMW.

Apres, on est decu, de la disparition de la version S.

Par contre, en 2 ans, ils auront renouveller pratiquement tous les roadsters sportifs... BMW, Ducati, Triumph, KTM ( grosse evolution chassis  ).
On a perdu les japonais... ( On parle d'un nouveau MT010) , Kawasaki est dans un registre un peu different, avec son enclume compresse ( mais pas ininteressant ).

Je pense qu'avec le saut de vent, un pot moins mastoc, deja cette nouvelle RS1200 va etre sexy.


Labrador

Igeul le retour , salut l'auvergnat  :arrow:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Triumph abandonné la " vraie" Tiger Sport, Honda la reprend?

https://images.app.goo.gl/5PMFyTZtMw2zBghc6
Ah bon, ben pourquoi?