Quelle marque pour amortisseur

Démarré par Cyclope_313, 23 Février 2021 à 10:31:17

Cyclope_313

Sur mon speed qui va souffler ces 20 ans bientôt, je voudrais changer mon amortisseur d'origine, car malgré un reconditionnement soigné ne me plait pas.
J'ai retenu pour l'instant
Olhins (https://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-triumph-daytona-955i-2004-2006-tr-702-pfp.html )
EMC (https://www.emc-suspensions.fr/fr/955-i-speed-triple-1999-2004/7208-amortisseur-sportshock-2-noir-pour-triumph-modele-955-i-speed-triple-annee-1999-2004-utilisation-route-sportive.html#/31-version-option_precharge_hydraulique_correcteur_d_assiette)

j'aurais besoin de vos retours sur les EMC et si vous avez d'autres suggestions

Merci d'avance

jpv42

Le ohlins est clairement au dessus de l'emc surtout dans la durée de vie, j'ai eu des retours d'emc qui se mettaient à fuir assez rapidement.
Tu as également les marques suivantes :
Matris qui semble être de très bonne facture
Mupo qui est pas mal utilisé sur circuit
casse pas la tête

Hubaxe

#2
Shock factory.  Fabriqué en France, service sur mesure, rapport qualité prix imbattable.
Tres content du mien. Reglage facile, efficace.


https://shock-factory.fr/fr/734-955-speed-triple-t509-98-04

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Hervecat

Si tu as le budget et que, tu veux le top ou que tu veux garder le Speed encore longtemps, le Ohlins.
Si en revenche , vu l âge de la moto, tu veux un bon rapport qualité/prix, le Shock Factory sera très bien placé.

De manière plus générale, vu l âge de la moto, en prenant un amortisseur neuf, il y aura forcément du mieux.

J'ai eu un Emc (pas longtemps) et un ShockFactory, franchement j ai préféré le Shock Factory pour son meilleur confort sans que le coportement en patisse. Avis très subjectif bien sûr car c était sur 2 motos très différentes, 1050 Sprint de 30000kms et 600 fazer de 60000kms. 
Ah bon, ben pourquoi?

Cyclope_313

#5
La speed restera dans le garage jusqu'au bout
J'ai regardé Matris ca a l'air bien (il fait même l'hydraulique de la fourche) mais un seul revendeur en France, donc service après vente sans doute un peu en de ça des autres.

freddy33

Bonjour, j'ai eu un EMC sur une moto précédente (VFR 1988) que j'ai dû faire reconditionner 2 fois en 100 000 km environ, ce qui m'avais surpris (par rapport à celui d'origine) c'est l'hydraulique qui lâche d'un coup, tu te retrouve avec une pompe à vélo du jour au lendemain.
Je ne sais pas si cela a fait pareil à ceux qui ont eu des EMC aussi ou si cela était un cas isolé ?

Themus83


Lors de l'achat du Tiger , que je possède, mon cousin avait fait remplacer l'amortisseur d'origine par un EMC qui a  aujourd'hui 75000 km,pendant 45000km  il a roulé en  duo,et nos routes ne sont pas que des autoroutes :mrgreen:  je roule en solo , je n'ai aucune fuite d'huile dessus et il fonctionne bien .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Cyclope_313


LéoT3

J'ai eu l'occasion de travailler avec Mecadata, à deux reprise, dont une fois pour le reconditionnement d'un amortisseurs Wibers.
Boite sérieuse, aucun souci avec eux. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Citation de: freddy33 le 23 Février 2021 à 13:02:45
Bonjour, j'ai eu un EMC sur une moto précédente (VFR 1988) que j'ai dû faire reconditionner 2 fois en 100 000 km environ, ce qui m'avais surpris (par rapport à celui d'origine) c'est l'hydraulique qui lâche d'un coup, tu te retrouve avec une pompe à vélo du jour au lendemain.
Je ne sais pas si cela a fait pareil à ceux qui ont eu des EMC aussi ou si cela était un cas isolé ?

J'ai eu le même phénomène, mais c'était en allant au TT et je soupçonne les gars qui sanglent les motos sur le ferry d'y être allé de bon cÅ"ur avec ma moto.
En montant sur le bateau tout allait bien, en repartant c'était une pompe à vélo. :roll:
Le reconditionnement m'a coûté 100â,¬ environ.
Vive le 2.0 8)

Labrador

Moi pas de soucis avec l'EMC à précontrainte hydraulique déportée, il a 35000kms.

A l'avant des ressorts Wilbers et ils font de bon amortisseur aussi.
Bonneville T120 rouge pour papy

zikan

De mon côté j'ai monté un shock factory (un st de 2001)
Ils font très bien le taff et ils sont réglés pour toi, suivant ton utilisation.

superstanav

Shock Factory derrière et ressort progressifs Hyper pro devant.
très content de l'efficacité et de la qualité générale.

le réglage  à une seule molette qui combine un ratio compression/detente (1/3,2/3 je crois)
est simple et réactif pour l'homme de la rue
Il n'y a pas de chute sans gravité

Cyclope_313

Merci pour vos réponses  :(

En discutant avec le responsable Olhins France et en jouant sur le fait qu'on travaille tous les 2 dans la compétition il m'a fait une belle ristourne.
Donc je vais prendre le bel objet, on n'a qu'une vie faut en profiter tant qu'on peut  :mrgreen: