Speed Triple 955i qui fait des siennes!

Démarré par RicoRé, 28 Avril 2021 à 17:30:25

RicoRé

Hello les copains,

petite question pratique sur la 955:

- Batterie Ok
- Etincelles aux 3 bougies
- Pompe à essence Ok
- Relais, tous ok

Et pourtant elle ne veut pas se lancer.
Quand j'essaie de démarrer, j'ai une espèce de sifflement qui ressemble à celui fait par les pompes à pied de camping...si je mets du gaz ce bruit disparaît...

Une piste?
Merci et bisous
Un bon motard est un vieux motard!

Labrador

TuneEcu sera ton sauveur afin de voir si tu n'as pas un pb

Sinon comme ça

Tu dis batterie ok ,as tu mesuré la tension lorsque tu appuies sur le démarreur , si ça descend en dessous de 10V ça marchera pas, fais déjà ça.

Après on passera à la suite
Bonneville T120 rouge pour papy

RicoRé

#2
Oui batterie testée ne descend pas en dessous de 11.35v au démarrage, par précaution j'ai même branché sur la voiture avec des pinces.

Le démarreur se lance , essaie de démarrer, on entend qu'à un moment il accélère mais toujours rien...

J'ai changé le filtre à essence, tester la pompe en direct, elle débite...j'ai même vérifié l'état du stator avant de vérifier mes étincelles aux bougies...

Par contre sous le réservoir j'ai 2 broches libres (je parle pas de la prise Diag), bizarre non?
Un bon motard est un vieux motard!

Labrador

Citation de: RicoRé le 28 Avril 2021 à 18:16:28

Par contre sous le réservoir j'ai 2 broches libres (je parle pas de la prise Diag), bizarre non?

il y a une prise 2 points c'est pour les US mais as tu des photos? Mais c'est vraiment sous le réservoir

Et puis elle craquait avant ou c'est depuis une révision....
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Citation de: Cyclope_313 le 28 Avril 2021 à 19:01:08
Tu entends la pompe à essence quand tu mets le contact ?

Il a dit oui au dessus
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

tes connecteurs sont bien enfoncés ?
Tes durites de mise à l'air sont bien débouchantes ?
Quand tu ouvres le bouchon ca fait pas de bruit de sucions (ie réservoir en dépression à cause d'une mauvaise mise à l'air)

dr_game0ver

Si tes bougies sont sèches, c' est que t' as pas d' arrivé de pétrole. Ta valve de ralenti fonctionne-t-elle?

RicoRé

Citation de: Labrador le 28 Avril 2021 à 19:00:01
Citation de: RicoRé le 28 Avril 2021 à 18:16:28

Par contre sous le réservoir j'ai 2 broches libres (je parle pas de la prise Diag), bizarre non?

il y a une prise 2 points c'est pour les US mais as tu des photos? Mais c'est vraiment sous le réservoir

Et puis elle craquait avant ou c'est depuis une révision....




Je l'ai achetée en panne, du jour au lendemain elle tournait sur 2 pattes pui arrêt. L'ancien proprio a changé bougies, bobines, injecteurs, elle a refonctionné mais pas longtemps. Ensuite standby pendant quelques semaines et il y a 1 mois elle a bien voulu démarrer, il a fait 15 kms mais c'était pas top, le ralenti s'effondrait, puis arrêt.
Il m'a parlé d'une consommation gargantuesque, environ 10L au 100.
Un bon motard est un vieux motard!

Labrador

Il y a un très bon mécano Talliens à Challans, je pense que tu cas finir là bas
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Le connecteur gris = Commande du canister pour le marché US, tu peux le laisser libre
Le connecteur noir ressemble très fortement au connecteur pour le niveau carburant et lui il devrait être branché.

Cyclope_313

Ta sonde de richesse sera pas un peu encrassée pour avoir une telle consommation  :blink:
La mienne qui n'est pas bouclée elle tourne à 7 L et elle a une richesse au ralenti un peu haute.

RicoRé

#11




Kesako ?
Un bon motard est un vieux motard!

Cyclope_313

Connectique alarme pas touche non plus  :siffle:

RicoRé

Plus j'avance dans mes recherches plus je m'oriente vers un capteur pmh en vrac
Un bon motard est un vieux motard!

Labrador

Citation de: RicoRé le 01 Mai 2021 à 13:13:20
Plus j'avance dans mes recherches plus je m'oriente vers un capteur pmh en vrac

Test le à l'ohmètre de mémoire dans les 500 ohms
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