Freins fonctionnant à la confiture

Démarré par Hervecat, 26 Juin 2021 à 23:46:18

Hubaxe

Melange de dot non compatibles, ou autre produit.
Une fois une copine me dit qu'elle trouve que le frein avant marche pas terrible.. ça ressemblait presque a ça, en plus clair. consistance miel.  :lol:

En causant freinage je viens de commander des valves pour les etriers "stahlbus". Je vous ferais un retour. Je dois vidanger mon frein avant pour faire la refection.

Hervecat

Franchement,  je n ai aucune explication  :blink:.
Ce que je sais, c est que cette moto à vu plusieurs proprios et que l entretien et révisions  à souvent été fait chez les concessionnaires ou Dafy  :roll: car il y a pas mal de factures. Mais je pense que de temps en temps certains proprios se sont senti un peu mécano malgré une incompétence certaine.
En gros, les surprises:
- Les freins avant, j en ai parlé
- On a changé le neiman parce que celui d origine mettait le contact une fois sur 10 . Achat d occase avec trappe essence et fermeture de selle.
- La moto ayant été rabaissée,  on a changé les bielettes. Celles de rabaissement étaient faites maison.
Apres le montage des bielettes on a vu que l amorto était réglé au plus souple et qu' à l avant,la moto n avait pas été rabaissée mais que la fourche était réglée au plus dur. Vous imaginez l équilibre  :siffle:
- Un éclairage de plaque led à été monté.  Tous les branchements étaient faits avec simplément des épissures  entre les fils et un bout de scotch pour isoler. D ailleurs un des bouts de scotch avait une partie légèrement brûlée .
- Une bonne surprise quand même,  le filtre à air est tout neuf.
- Hier on a changé le pot full barouf pour un Road Italia homologué. Pas tout a fait plug and play mais presque.
- Reste les vidanges moteur et fourche.

Le pire dans l histoire c est que le gamin qui l avait était honnête mais n y connaissait tellement rien que  tout ça ne le choquait pas.
Ah bon, ben pourquoi?

gulacy

Citation de: Hervecat le 15 Juillet 2021 à 11:05:21
Le pire dans l histoire c est que le gamin qui l avait était honnête mais n y connaissait tellement rien que  tout ça ne le choquait pas.
:blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hervecat

Ben en fait, c était sa première moto, pas de recul ou de comparaison.

Perso, à première moto était une daube. Trop pressé, juste le permis en poche, que j ai sauté sur la première occase venue. Bien mal m en a pris. Au moins j ai appris un peu la mécanique  :D
Ah bon, ben pourquoi?

Crash man

Hello,

Quelques mois sans être passé par ici, dire que j'ai de la lecture en retard est un euphémisme ! Alors je picore dans quelques sujets, au hasard  :wink:

Citation de: Hervecat le 27 Juin 2021 à 11:40:19
Vidanger la fourche et sûrement lui mettre des cales de precontrainte vu la molesse

Non, non et non !  :D Pas toi, Hervé ...

Augmenter la précontrainte n'a jamais durci une fourche !!! La dureté du ressort, sa raideur pour être exact, c'est sa matière, le diamètre des spires ... Précontraindre, c'est diminuer la course morte (avec une incidence sur la géométrie), mais certainement pas durcir la suspension.
Ha, idée reçue, quand tu nous tiens  8)

LéoT3

Tiens, un Crash Man! En effet ça faisait longtemps!! :blink:

Mais toujours de bons conseils! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

Citation de: LéoT3 le 19 Juillet 2021 à 15:19:46
Tiens, un Crash Man! En effet ça faisait longtemps!! :blink:

Mais toujours de bons conseils! :super:

ben oui, remarque utile  :(
la joie d'être au grand R

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Hervecat

Mais le pire, c est qu' on le sait.......Mais on l exprime  toujours mal. 
Veille au grain parce que c est possible que ça m arrive encore  :wink:

Crash, t étais dans la lecture du dernier Moto Revue, avoue le .
Sujet abordé : AntiCovid, une injection en 2temps, vaccins préconisés
ApriliaRS250
Honda 400 NSR
Kawa 400KH
Kawa 250 KR1
Suzuki 500 RG
Suzuki T500
Yamaha 500 RDLC
Et ............................Yamaha 240 TDR
Ah bon, ben pourquoi?