Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

grey

Pour la mienne c'est réglé...
Un petit réglage sur la liaison au maitre-cylindre (une petite vis BTR qui n'est
même pas sur les plans...)
Sans doute mauvais montage chez brembo....

Grey & y'a des freins maintenaaaaaaaaaaaaaaaaaaant..... :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Thruxton2017

#466
Citation de: grey le 29 Janvier 2021 à 20:38:41
Pour la mienne c'est réglé...
Un petit réglage sur la liaison au maitre-cylindre (une petite vis BTR qui n'est
même pas sur les plans...)
Sans doute mauvais montage chez brembo....

Grey & y'a des freins maintenaaaaaaaaaaaaaaaaaaant..... :mrgreen:

T'as bien de la chance !  :siffle: :siffle: :siffle:

Ma concession à déjà opéré à cette manipulation, c'est rentrer dans l'ordre pendant 2 mois. Après c'est reparti de plus belle...

Ils n'ont pas fait le centrage des étriers cependant...

Ils auraient mieux fait de rester chez Nissin sur cette Thruxton, ça freine moins fort mais même feeling au moins ! 

D'ailleurs, combien ça couterait de changer tout le système de freinage ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

grey

Citation de: Thruxton2017 le 29 Janvier 2021 à 20:56:28
Citation de: grey le 29 Janvier 2021 à 20:38:41
Pour la mienne c'est réglé...
Un petit réglage sur la liaison au maitre-cylindre (une petite vis BTR qui n'est
même pas sur les plans...)
Sans doute mauvais montage chez brembo....

Grey & y'a des freins maintenaaaaaaaaaaaaaaaaaaant..... :mrgreen:

T'as bien de la chance !  :siffle: :siffle: :siffle:

D'avoir un bon concessionnaire surtout...

Grey & il est bon Strike! :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Thruxton2017

En vrai c'est à 2H de chez moi, j'habite Valence, on l'emmène ensemble ? je leur paie la MO...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

grey

Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Gaaaz

J'ai déménagé à l'opposé d'où j'habitais, donc c'était injouable de continuer à aller chez RPM77. J'ai donc changé de crèmerie un peu contraint, pour aller chez Triumph Coignières, à 10mn de chez moi.

Et là heureuse surprise, lors de la révision de ma Thruxon R, ils ont constaté que la durit de frein AV était pliée au passage de la fourche. Ils ont changé la durit et depuis ça freine fort dès la première pression.  :blink:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Cyclope_313


Gaaaz

Juste en dessous du bocal, après le passage en bracelets bas, la durit n'a pas été raccourcie. J'ai toujours pensé que cette pliure était normale...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

grey

Gaffe à la première pression à froid....

Grey & les olives bien placées font du jus qui glisse  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Thruxton2017

#474
Perso, cette histoire de freinage m'as bien gonflé, et j'étais sur que le problème venait du maître cylindre et d'un problème d'étanchéité.

J'ai demandé à Triumph de m'installer un autre maître cylindre Brembo compatible avec les Étriers M50, ils m'ont proposé le MCs de la street triple RS, sur lequel ils n'ont eu aucun retour de feeling.

Devis validé, ( environ 400 â,¬ ), installation terminée, problème réglé.

Le freinage change du tout au tout, plus rien à voir, circulez.  :siffle:

Du mordant à souhait, le Maître Cylindre est réglable sur 3 positions : 19-20-21, une boucherie quand tu le met sur 21  :mrgreen: :mrgreen:

Je recommande la modification, la moto inspire beaucoup plus confiance, du tout au tout, ça fait plaisir....


Fift

Y a le même problème de feeling sur la RS que sur la R ? Autrement dit, même problème sur les M50 que sur les M4.32 ???  :blink:


Je me posais la même question l'autre jour : sur la Panigale j'ai du M4.32, évidemment aucun problème de feeling. Pourquoi est-ce que Triumph ne change carrément pas les maître-cylindres ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Cyclope_313

Citation de: Thruxton2017 le 12 Août 2021 à 21:32:07
Perso, cette histoire de freinage m'as bien gonflé, et j'étais sur que le problème venait du maître cylindre et d'un problème d'étanchéité.

J'ai demandé à Triumph de m'installer un autre maître cylindre Brembo compatible avec les Étriers M50, ils m'ont proposé le MCs de la street triple RS, sur lequel ils n'ont eu aucun retour de feeling.

Devis validé, ( environ 400 â,¬ ), installation terminée, problème réglé.

Le freinage change du tout au tout, plus rien à voir, circulez.  :siffle:

Du mordant à souhait, le Maître Cylindre est réglable sur 3 positions : 19-20-21, une boucherie quand tu le met sur 21  :mrgreen: :mrgreen:

Je recommande la modification, la moto inspire beaucoup plus confiance, du tout au tout, ça fait plaisir....

Tu pourrais nous donner la référence Txxxxxx stp :)

Thruxton2017

Citation de: Fift le 12 Août 2021 à 23:40:00
Y a le même problème de feeling sur la RS que sur la R ? Autrement dit, même problème sur les M50 que sur les M4.32 ???  :blink:


Je me posais la même question l'autre jour : sur la Panigale j'ai du M4.32, évidemment aucun problème de feeling. Pourquoi est-ce que Triumph ne change carrément pas les maître-cylindres ?

Peut-être que Brembo ne reconnait pas le problème, et que cela couterait très chère...  :siffle:

Franchement, j'en sais rien, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai mis la main à la poche, et je regrette pas de l'avoir fait...  :mrgreen:

Pour la référence, je vous envoie des photos et les infos bientôt  :+1:

Cyclope_313


PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus