Qui sera la suivante?

Démarré par grey, 21 Juin 2021 à 15:48:09

Seeli

Von nix kommt nix

grey

I'll do, Mister Seeli!

Normalement je reçois un SC project lundi.
Du coup, j'hésité à décatalyser car là, ça doit craquer bien fort!
S'en suivra un filtre à air BMC!

Cette machine semble très à l'aise sur les routes secondaires qu'on a ici.

Grey & ça va enjoyer sa mèèère! :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Labrador

En fait tu deviens presque raisonnable en vieillissant  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

grey

sur ce coup, on est d'accord... Demain j'essaye le mode dynamite...

Elle a l'air d'aimer ça, la joueuse...

Grey & raisonnable on a dit...  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Fift

Tiens, va falloir que j'essaie ça aussi le mode Dynamite. Pas osé pour l'instant  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Skippy

@Grey : sur la 12 GSA LC, j'avais filtre à air DNA et silencieux SC Project sans db killer et perso, je trouvais que c'était raisonnable niveau sonorité...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

grey

Premier galop d'essai pour la bavaroise...

Un ride de 200 km de routes qui tournicotent et bosselées ( sans CT de l'Equipement) voir
carrément craquelées avec dévers...
Le chassis est très sain et joueur .  L'ESA (la suspension électronique) peut se paramétrer à souhait.
Pour la précontrainte : Une personne, Une avec bagages, Deux pax, deux pax avec bagages. Ca change la garde au sol. En mode dynamic pour la suspension, ça change la réponse (le rebond) et cela diminue aussi les assistances
(ABS moins intrusif, anti-patinage moins protecteur, anti wheeling moins virulent).
Le réglage des modes vient aussi jouer sur le moteur : Rain, road et dynamic! La différence sur les 3 niveaux est bien plus flagrante que sur la Thruxton R.
enfin, il reste un réglage de tout ça : "à tes risques et périls" > le mode user où l'on peut tout débrancher et/ou mélanger... Bref un casse tête.

Cet aprème, c'etait en duo.  La moto est confortable, reste joueuse et toujours très saine.
Pas de saucissonnage!

Le freinage est assez mordant : le même matos que la Thrux R. sans le soucis de feeling!
J'ai appris qu'il était couplé. ben tant mieux!

Le moteur est un vrai tracteur : les épingles du grand Colombier sont enroulées en 2 comme qui rigole!
Petit bémol pour le shifter, je ressens des secousses en montant les rapports. Peut-être une question de régime moteur. A la descente nickel!

La garde au sol me parait suffisante si l'on a bien réglé sa précontrainte.
En enroulant les courbes, on a un sentiment de sérénité. Si l'on hausse le ton, la machine reste impériale!

Sur la fin du périple, j'ai essayé les 2 modes dynamic: suspattes + moteur.
Là, c'est une autre machine bien plus sportive! Waouh! je comprends mieux ce que j'ai vu en rallyes routiers : une arme! Dommage que le télélever ait disparu; il permettait des freinages appuyés en courbe.

Toutefois la machine est très saine sur les freinages en courbe. En plus, avec l'ABS Pro, ça tient compte aussi de l'inclinaison de la moto.

Les commandes sont dans du satin : boite en manuel et embrayage très doux. l'accélérateur est un ride by wire:
douceur au programme.

La conso en montagne tourne autour de 4,5 l/100.

Voilà, si ça peut vous donner une idée...

Grey & non, rien de rien , non je ne regrette rien!  :siffle:



Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Skippy

 :super:

Pour le shifter, sur la GSA, j'avais changé le selecteur par un sélecteur chinois, copie conforme du Wunder truc pour 3 fois cher.
Une merveille de douceur  :P
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Citation de: grey le 12 Août 2021 à 22:59:34Dommage que le télélever ait disparu; il permettait des freinages appuyés en courbe.

Ils ont bien fait de le virer alors  :mrgreen:

Je ne suis pas étonné que tu t'amuses autant sur cette R1200, j'en garde le souvenir d'une moto saine et joueuse en effet, mais avec un manque certain de garde au sol.

A part ça, pour avoir eu une BMW également, le mode dynamique des suspensions n'influe pas sur les aides électroniques, c'est le mode moteur choisi qui lui influe dessus. Regarde ton manuel d'utilisateur, c'est indiqué dedans, mais normalement, c'est comme ça  :wink:
Von nix kommt nix

jpv42

Il faut juste faire attention aux épingles...  :siffle:  :smile:
casse pas la tête

Seeli

Je pense qu'un simple "ta gueule connard" suffira amplement à exprimer mon propos à ton égard

:mrgreen:  :wink:
Von nix kommt nix

jpv42

Citation de: Seeli le 18 Août 2021 à 09:30:29
Je pense qu'un simple "ta gueule connard" suffira amplement à exprimer mon propos à ton égard

:mrgreen:  :wink:
:smile:
casse pas la tête

Labrador

Donc Grey est content j ai pas dit comblé :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Krais

C'est marrant comme le ressentit peut être différent...
Pour ma part la garde au sol est plus gros soucis de la moto avec l'ESA qui se galère un peu pour s'adapter en dynamic sur route un peu moisie. Même avec le max de précontraite elle frote de partout, cale pied, béquilles, sabot, bas du chassis... un peu tout quoi.

Je trouve aussi qu'elle saute et saucissonne sur les freinages appuyés et que le mode dynamic moteur est cool mais pas une dinguerie non plus. Pour moi le plus efficace en suspension en montagne est le mode road, plus souple et moins sujet aux ruades intempestives ou sous-virages excessifs en entrée de virage.

Pour la conso, avec Pierrot dans les Vosges j'avais réussi à monter à 9l-10l, 8l en duo en Italie.

On doit pas utiliser la moto pareil  :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
God Save the Twin!

Skippy

Et si tu perdais un peu de poids ?  :mrgreen:
Et optimiser tes bagages ?  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin