Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?

Démarré par Grand Rémy, 28 Août 2011 à 00:13:21

Wile

Pas que l’embrayage, la roue arrière aussi…  :mrgreen:
Yaplukà...

Labrador

Donc Mobyletteman patine au dessus de 5000tr/mn  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Ou encore la légère  différence de circonference entre un pneu raide neuf et limite mort.
Ou encore, il roule toujours plein angle ce qui fait que la circonférence du pneu est moindre que sur le milieu  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

Citation de: Hervecat le 14 Novembre 2021 à 21:25:15
Ou encore la légère  différence de circonference entre un pneu raide neuf et limite mort.
Ou encore, il roule toujours plein angle ce qui fait que la circonférence du pneu est moindre que sur le milieu  :mrgreen:

et c'est d'ailleurs pour cela que certains pilotes déclenchent le rupteur dans certains virages  :wink:
la joie d'être au grand R

margerin

pour revenir au sujet initial, je trouve aussi que ma conso est un peu haute
Sur feu mon T3, conso moyenne à 7.5L/100 en "normal", pouvant passé au dessus de10L, en mode "soutenu" (sisisisi)
Ces valeurs sont largement explicables par le poids de l'enclume, et la techno carbu

Mais pour une injection?
sur ma sauterelle, je ne passe pas en dessous de 7L
Un plein me fait au peu près la même chose que sur l'enclume, c'est à dire +/- 280-300 KM
Voyant de réserve qui s'allume vers 250 KM
J'avais cru comprendre que l'injection optimisait la conso?
Est ce qu'un pot "Arrow" peut attiser la gourmandise de cette demoiselle?
La carto est bonne d'après le concess

je pense que le "zéro" s'est décalé, et donc peut fausser légèrement  les indications tableau de bord
J'envisage de rouler jusqu'à la panne sèche, pour vraiment être à zéro, et de remettre 5 L pour refaire le plein à la station suivante
Passk'il faut pas être trop con non plus, je vais emporter une réserve de coco..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

est ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette manip'?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

cmoifrancky72

Jamais.

Par contre lorsque je fais le plein, c'est ras de chez ras. Ca prends un peu plus de temps mais entre la limite à ne pas dépasser indiqué par Tromph et ce que tu peux mettre en plus il y a de quoi gagner quelques dizaine de km

Mais 7l ça fait franchement beaucoup
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Fift

Citation de: margerin le 07 Janvier 2022 à 17:50:48

J'avais cru comprendre que l'injection optimisait la conso?


Les injections actuelles, oui, mais c'était loin d'être le cas pour les premières générations : entre une techno "carbu" parfaitement maîtrisée et une technologie "injection" débutante, la différence n'était pas flagrante.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

margerin

bah
Je trouve les sensations plutôt "lissées"
En revanche, une bonne efficacité
Pour ce qui est de la conso, je pense que ça vient aussi/peut être de ma conduite.
Mais vrai que 7L pour une machine bécane qui a ce coffre, cela semble beaucoup
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Labrador

Marge avec mon tiger je suis à 5.6 litres au 100 en moyenne.

Autoroute 130 à 150 je suis idem max 6.

J'ai le arrow et la carto qui va avec et ça consomme un poil plus qu'avec le standard et sa carto mais pas beaucoup plus .

Les dernier Tiger c'est un peu moins, et puis ça dépend de ta conduite , du poids embarqué (j'ai pas dit que tu avais grossi  :mrgreen:) et des routes que tu empruntes , montagnes , virolos , etc....
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

margerin

ca confirme ce que je craignais
Il y a clairement un problème
Parfaitement incompétent en injection, je suis malheureusement incapable d'intervenir  :? :sad: :cry:
Et je me suis cogné une blinde à la révision de 40MKm    :x  :evil:  :twisted:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Wile

Marge, je ne me souviens plus, c’est une Tiger "normale" ou une Tiger Sport ?

Même si je n’ai plus le souvenir exact de la conso lorsque j’avais ma Tiger, j’étais plus proche des 7l que des 5…
Et lorsque je l’ai revendue à 23000 km, le kit chaîne était bon à changer (et je n’avais jamais roulé autant de km avec un kit chaîne auparavant…  :mrgreen:).

:wink:

Oserais-je dire que c'est un peu comme la différence entre une moto et une machine ?
Il y a ceux qui enroulent et ceux qui roulent…  :siffle:

8) 8) 8)
Yaplukà...

margerin

c'est une "normale" de 2007
45 Mkm

Rappelles toi, dans le Vercors, on enroule et on roule....... ......et on casse aussi...    :| :sad: :cry:

Si tu veux avancer, faut bien la tourner cette poignée, non?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Wile

Oui, c’était juste un trait d’humour…  :wink:
Yaplukà...