Problème, la moto cale une fois chaude quand elle redescend au ralenti

Démarré par JonathanB59, 06 Février 2022 à 20:06:44

Labrador

Pour la batterie moteur en marche tu dois avoir entre 13.8v et 14.4v pour savoir si ça charge si tu es trop bas ça va pas. Là tu as sans doute des pb de batterie.

Sur tes valeurs déjà :
Les dépressions sont à des valeurs que je n'ai pas l'habitude de voir car j'ai un 1050 et nos valeurs sont entre 600 et 660hpa là tu es vers 900 ce qui est peu en dépression car plus la valeur est grande plus tu remontes vers la pression atmosphérique qui est vers 1030hpa.
Il te faut lancer la procédure ISCV ou controleur de ralenti comme je l'ai dit car là je vois que ta tension TPS est de 0.738 quand tu es au ralenti à 1290tr/mn (dernière image).
Sur le 1050 la valeur TPS de réglage est 0.6V mais ça doit être idem pour toi et 0.75V moteur pas à pas au max. Alors lances là et tu valides à chaque fois pour dire ok même si c'est pas ok car pour régler il faut avoir accès au TPS, cette procédure se fait contact mis mais moteur à l'arrêt.

J'ai trouvé quelques infos sur les dépressions pour le 675 c'est de l'ordre de 740 tu as donc un pb à ce niveau là puisque tu à 900. Donc voir les vis de synchro qui serait trop vissées peut être.

Bonneville T120 rouge pour papy

JonathanB59

j'ai fait la procedure avant de la demarrer, c'est les valeur apres avoir fait la proc ISCV. je vais tchek la vis de synchro demain

Labrador

Citation de: JonathanB59 le 07 Février 2022 à 18:37:47
j'ai fait la procedure avant de la demarrer, c'est les valeur apres avoir fait la proc ISCV. je vais tchek la vis de synchro demain


Quelles étaient tes valeurs Tension TPS et Moteur pas à pas , avais tu 0.60V et 0.75V?

Tu peux avoir aussi pour les dépressions un pb de capteur MAP ou la durite commune qui va au MAP qui serait poreuse ou autre
Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

Citation de: maya le 07 Février 2022 à 16:39:56
Bonjour Jonathan.
Ta moto a peut être plus de 1 pb.
Ma constatation après avoir vu la vidéo est la suivante :
une moto qui vient de tourner et qui montre du mal à relancer le moteur 10s après avoir calé,
avec extinction du TDB, clairement il y a déjà un pb de batterie.
Les motos modernes sont très sensibles aux problemes de batterie.
La batterie peut etre soit defectueuse, soit déchargée.
Première étape: Stator régu neufs on s'en fout, ce qui compte c'est la tension de charge de la batterie.
Il faut qu'il y ait 14V quand la moto tourne au ralenti. stator neuf ou pas.
As-tu ces 14V ???
Si oui, et pour écarter tout risque de ce coté là, et partir sur de bonnes bases pour le diagnostic
de la panne de calage, monte une batterie neuve.
==> NEUVE
==> Pas l'actuelle, rechargée
==> Pas celle d'un ami
==> NEUVE
Je ne sais pas quel est le modèle de batterie (YTX9 par exemple) :
Pouf tu prends ta carte bleue, pouf une batterie yuasa neuve.
Tu la charges avant de la monter sur la bécane.
Tu la met en place
Enfin tu essayes de reproduire ton souci.
Il se peut même qu'il ait disparu.
Je me méfie des motos ayant eu un remplacement de stator et de régu.
Souvent, juste après remplacement, la panne de stator/regu recommence (d'où l'importance de tester les 14V),
car la cause de la panne n'a pas été réglée, on a seulement changé les pièces qui ont cramé.

Pas mieux  :+1:
Von nix kommt nix

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Sachant que les dayto ont des batteries ridiculement petites,  :+1:

Seeli

„Garage Gaudin, j’écoute?“

„Ça deconne? C’est la batterie qu’est pétée »

:mrgreen:
Von nix kommt nix

Wile

Yaplukà...

Labrador

Seeli la semaine il y a des gens qui travaillent et qui n ont pas le temps de bricoler. :wink:
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JonathanB59

Salut a tous. Merci a tous pour vos conseil. Je fait le jeux au soupapes demain + batterie neuve et nouvelle carto histoire de voir ces 3 point ✌️

Labrador

Citation de: JonathanB59 le 09 Février 2022 à 23:09:02
Salut a tous. Merci a tous pour vos conseil. Je fait le jeux au soupapes demain + batterie neuve et nouvelle carto histoire de voir ces 3 point ✌️

Bon bricolage, mais avant de changer la carto, jeux aux soupapes et nouvelles batterie et réglages synchros etc....

Moi je n'ai pas vu ( captures d'écran) les valeurs de  réglage TPS et Stepper avec la procédure de réglage, c'est très important sinon ça ne marchera pas .
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JonathanB59


Labrador

Citation de: JonathanB59 le 09 Février 2022 à 23:44:32
Je t'ai mis toute les valeur que le proposer l'appli TuneEcu.

Non je voulais dire les copies d écran de la procédure soit la vue du réglage tps puis la vue du moteur pas à pas.

un lien ici pour ça :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.msg1702179#new
Bonneville T120 rouge pour papy

JonathanB59

Salut, un peut tard mais j’ai enfin trouver la panne, c’était la valve d’échappement défectueux, du coup je laisse la valve ouverte et je vais la désactiver avec tune écu, quel et la manip à faire ? Je doit changer aussi la carto ? ✌️

cmoifrancky72

Avant de tout modifier, tu as essayé un coup de pschit magique (genre WD40) sur le mécanisme de la valve ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: