Problème, la moto cale une fois chaude quand elle redescend au ralenti

Démarré par JonathanB59, 06 Février 2022 à 20:06:44

JonathanB59

Bonjour, j'ai trouvé ce forum via Google car l'un des membres d'entre vous a eux le même soucis que moi.

Ma 675 Daytona 2006 a un problème depuis une légère chute sur circuit. J'ai glissé sur 5 mettre et elle c'est retrouver 3 seconde sur le dos avant que je ne puissent la redresser ( le temp de me relever de ma chute)

Elle cale une fois chaude quand elle redescend au ralenti moteur. Et pourtant elle démarre nickel 🤔. Le stator et neuf, régul ok aussi. Capteur pmh ok. Aucun défaut d'affichage avec TunEcu.

Je pence au capteur tps et moteur pas à pas. Des idées de votre coter ? Merci ✌️

dilemmacube

Salut, j'ai eu un pb similaire de moterur qui cale lorsque le régime redescendait, vite, au ralenti. Il s'agissait du moteur pas à pas. Je sais plus s'il a ete changé ou juste nettoyé car j'ai eu plusieurs pbs avec...et d'autres conséquences,  surconsommation et perte de puissance
Fred

JonathanB59

Ça marche. Merci pour ta réponse. Je regarde ça cette semaine ✌️

Labrador

Avec Tuneecu fait la procédure iscv reglage controleur de ralenti.
Tu verras si tu as la bonne valeur tps sout 0.6v +-0,02v et moteur pas à pas 0.75v +- 0,02v
Bonneville T120 rouge pour papy

JonathanB59

Avec les version Android je peut le faire ? Car je n'ai pas réussi à choper la version pc de TunEcu 😕

Labrador

Citation de: JonathanB59 le 06 Février 2022 à 21:19:03
Avec les version Android je peut le faire ? Car je n'ai pas réussi à choper la version pc de TunEcu 😕

Oji tu peux dans l onglet réglage
Bonneville T120 rouge pour papy

JonathanB59


Fift

Une autre piste, au cas où : vérifie le jeu aux soupapes. S'il est trop faible, à chaud les soupapes ne ferment pas bien et ça crée de l'instabilité au ralenti puisque la chambre n'est plus étanche.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

JonathanB59

Alors j'ai pris en photo tout les résultats. Je peut mettre ça comment sur le forum ? J'ai une vidéo aussi. La elle a caler toute seul ...

Labrador

Citation de: JonathanB59 le 07 Février 2022 à 13:36:38
Alors j'ai pris en photo tout les résultats. Je peut mettre ça comment sur le forum ? J'ai une vidéo aussi. La elle a caler toute seul ...

Pour les photos tu dois les hébergers sur un site genre casimages, et les insérer dans ton post, il y a un post sur comment insérer une images.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2227.0

il y a eu autre chose dernièrement pour casimages :

Extrait d'un post de Fabrizio :

Bien! j'ai remis les photos via casimages et effectué quelques corrections.

Comme précisé dans le topic dédié à l'insertion d'images, maintenant nous sommes obligés de créer un compte perso sur le site de casimages, puis de se connecter pour pouvoir télécharger ses photos. Ces photos sont alors hébergées dans la bibliothèque de son compte. Nous avons droit à 250Mo gratuit illimité et beaucoup plus en payant. Ils se réservent quand même le droit de tout effacé si cela bloque leur serveur...!!!
Pour avoir l'url à copier dans le topic, à partir de l'image il faut cliquer sur ''partager'', la fenêtre traditionnelle s'ouvre et propose alors les différentes formes d'url à utiliser.

Bonneville T120 rouge pour papy


maya

Bonjour Jonathan.
Ta moto a peut être plus de 1 pb.
Ma constatation après avoir vu la vidéo est la suivante :
une moto qui vient de tourner et qui montre du mal à relancer le moteur 10s après avoir calé,
avec extinction du TDB, clairement il y a déjà un pb de batterie.
Les motos modernes sont très sensibles aux problemes de batterie.
La batterie peut etre soit defectueuse, soit déchargée.
Première étape: Stator régu neufs on s'en fout, ce qui compte c'est la tension de charge de la batterie.
Il faut qu'il y ait 14V quand la moto tourne au ralenti. stator neuf ou pas.
As-tu ces 14V ???
Si oui, et pour écarter tout risque de ce coté là, et partir sur de bonnes bases pour le diagnostic
de la panne de calage, monte une batterie neuve.
==> NEUVE
==> Pas l'actuelle, rechargée
==> Pas celle d'un ami
==> NEUVE
Je ne sais pas quel est le modèle de batterie (YTX9 par exemple) :
Pouf tu prends ta carte bleue, pouf une batterie yuasa neuve.
Tu la charges avant de la monter sur la bécane.
Tu la met en place
Enfin tu essayes de reproduire ton souci.
Il se peut même qu'il ait disparu.
Je me méfie des motos ayant eu un remplacement de stator et de régu.
Souvent, juste après remplacement, la panne de stator/regu recommence (d'où l'importance de tester les 14V),
car la cause de la panne n'a pas été réglée, on a seulement changé les pièces qui ont cramé. 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)


maya

Je vois un 13,6V de tension de batterie un peu faiblard, à voir si phare allumé, c'est une valeur normale ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: maya le 07 Février 2022 à 16:39:56Ma constatation après avoir vu la vidéo est la suivante :
une moto qui vient de tourner et qui montre du mal à relancer le moteur 10s après avoir calé,
avec extinction du TDB, clairement il y a déjà un pb de batterie.

:super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: