Moto GP 2023

Démarré par Labrador, 06 Décembre 2022 à 12:10:29

Motarddu38

euuh séparé ou pas, le pauvre Quarta il ne pourra rien faire avec sa trapanelle... hihi trop d'écart avec les ducati et autres bolides.. il devrait avoir le droit de courir en moto 2 avec sa mobylette
encore une année pour paco... ca va devenir monotone non??
bon après heureusement MM tombe, ca donne une raison de regarder les GP!  :siffle: :siffle: oooh que c'est méchant ça... mais désolé je faisais parti de la doctor team, alors quelques rancÅ"urs contre MM qui laissent des traces...  :lol:
Le mouiller c'est dans la tète 😁😂

Hervecat

Ouais, pas le meilleur des GP hier. La course en elle même était presque gelée des les premiers tours.
Nos frenchies qui tombent, Pecco qui s eloigne gentillement. Heureusement que A Espargaro a mis un peu, ou peu, de suspens.
Mais bon, derrière l écran c est beaucoup plus simple  :wink:
Quant à la chute et l absence de M Marquez, ou même des autres estropiės, c est dommage. Plus ils sont nombreux et plus il a de chances d avoir une belle course,,ou du moins plus de dépassements.

Pas grand fan d un pilote en particulier, mais je trouve dommage d avoir des rancoeurs contre M M par rapport à  Rossi. J ai des souvenirs d actions de Rossi qui ressemblaient fortement à celles de Marquez  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

J arrive un peu tard sur ce GP.

Pecco maîtrise bien cette année avec une bonne machine.

Martin et Bezzecchi lui font qq misères.

Binder les taquines.

Maintenant j ai regardé moto 3 et moto 2, on s ennuie moins surtout en moto3.

C est la pause pour 5 semaines, les corps et les esprits vont se reposer.
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Voilà c est la reprise ce week end et c est chez les english.

Mais ça change un peu de la première partie de saison.

Désormais, la première session d'essais de la catégorie reine d'un week-end de Grand Prix ne comptera plus pour la qualification en Q2. Elle durera 45 minutes et s'appellera dorénavant Essais libres 1 (FP1). La deuxième séance d'essais, d'une durée de 60 minutes, qui se déroulera le vendredi, s'appellera désormais Essais (PR). Celle-ci sera la seule prise en compte pour l'entrée directe en Q2.
Voici le programme type d'un week-end de course ?
Vendredi :
- Essais libres 1 (FP1) : 45 minutes
- Essais (PR) : 60 minutes, comptent pour l'entrée en Q2.
Samedi:
- Essais libres 2 (FP2) : 30 minutes
- Qualification 1 (Q1) : 15 minutes
- Qualification 2 (Q2) : 15 minutes
- MotoGPâ,,¢M Tissot Sprint (SPR)
Dimanche:
- Warm-up (WUP) : 10 minutes
- Course (RAC)
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

RINS remplace MORBIDELLI chez Yamaha en 2024
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 03 Août 2023 à 12:00:18
RINS remplace MORBIDELLI chez Yamaha en 2024

Oui c est bien et c est pas fini le mercaton :mrgreen:

Et MM il reste chez Honda ou pas  ?

Et chez les Ducati il y aura du mouvement ou pas  ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

Triumph est reconduit pour 5 ans sur la fourniture des moteurs Moto2  :(

zéno


Triumph moto2  :(


motoGp   , les 3 marques européennes sur le podium  :super:

et les japonaises aux 4 dernières places de ceux qui ont finis  :siffle:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Labrador

Moto GP intéressant , Fabio partis de la 22ème place s est à un moment retrouvé 7ème et il s est fait enlevé son carénage par Marini.

J ai regardé moto2 et 3 et là c est la bagarre surtout en moto 3 ou jusqu au dernier virage tu ne seras pas  qui va gagner.
Bonneville T120 rouge pour papy

w2k

Zarco chez LCR... Même si on sait pas si c'est officiel ou officieux, je trouve que c'est un choix intelligent.
On va pas se mentir, zarco ne sera jamais champion du monde en motogp, et, à moins d'un miracle, il ne gagnera pas non plus de gp, il y a régulièrement 4 à 5 pilotes plus rapides que lui, il rate souvent ses départs ce qui le met dans le paquet et l'expose aux chutes ou l'oblige à faire des remontées héroïques pour finir au mieux 3ieme...
Bref chez Honda il y a un challenge intéressant pour quelqu'un comme lui qui a énormément d'expérience, développer une nouvelle moto. Et la garantie d'être pour 2 ans encore dans la catégorie reine...
Donc bravo pour ce choix et maintenant que le stress du guidon 2024 est évacué, il peut donner le meilleur de lui sans calculs, peut être qu'il me fera mentir, je l'espère aussi pour lui
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

D accord avec toi Denis c est un bon choix pour Zarco.

Pecco a la meilleure moto et il le sait et de plus cette année dans sa tête c est mieux et personne ne l empêchera d être champion pour la 2ème année.

Fabio fait ce qu il peut avec sa yam comme MM.
Bonneville T120 rouge pour papy

zéno

 :siffle:

on ne peut pas dire que la course fut trépidante !!!

pour ne pas dire que l'on s'est fait chier  :)

prochain Gp , quelle sera la couleur de la ducati qui va gagner ???
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Labrador

C est vrai que on s ennuie un peu, à part moto3 ou ça chicotte dur, en moto 2 Pedro a fait comme Pecco mais il s est fait dépasser sur la fin. Pedro Acosta sera en moto gp en 2024 , il devra apprendre mais il apprend vite , ce sera un sérieux concurrent.
En moto GP même si les KTM on bien progressé les Ducati sont au dessus.
Si Miller part , Pedro Acosta sera le remplaçant
Bonneville T120 rouge pour papy

lolospeed

Course soporifique.
Décision courageuse pour Johann,  j'espère que Honda aura déjà bien travaillé sur leur 2024 . Il repart pour 2 ans en GP avec une option pour un an  de plus. Gros challenge sur une moto qu'aujourd'hui tout le monde critique.
Ktm ont 3 pilotes pour 2 moto, il y en a obligatoirement 1 qui va être déçu.
Morbideli voudrait bien la place de zarco chez pramac et bezzecchi veut rester chez vr46 (donc avec une moto de l'année d'avant).
Encore des annonces à venir et surtout encore de  belles course 😉

olivier

Citation de: w2k le 20 Août 2023 à 14:02:47
Zarco chez LCR... Même si on sait pas si c'est officiel ou officieux, je trouve que c'est un choix intelligent.


Est-ce vraiment un choix?
D'un côté, une véritable proposition de contrat (de 2 ans au moins) auquel il ne ne manque que la signature du pilote, de l'autre de bonnes paroles (on veut garder Yohann, c'est une belle personne ...), des hypothèses, du flou ... mais quoi de concret?

Pour Zarco, ça fait plusieurs années que la saison suivante se décide tardivement, après de nombreuses tergiversations: on peut comprendre que ça lasse!

Sans compter l'argent ...

Il reste 10 GP à Zarco pour gagner une course; en 2024, cela sera surement plus difficile  :|  Mais si Honda reste en MotoGP, ils devraient faire ce qu'il faut pour revenir au top!