Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

don_rico

Citation de: LéoT3 le 03 Janvier 2026 à 09:12:54J'en étais resté �  la Merco... :P
Il y a eu une 330e touring entre les 2. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

margerin

Citation de: maya le 31 Décembre 2025 à 11:26:07....... quand le froid me dit de pas prendre la meule :mrgreen:

Don, quand ça meule, quoi..........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

En plein réflection de changement :

On a 2 véhicules C3 Picasso diesel de 210000kms et C3 Aircross 1.2 Puretech 130 S&S Shine

Aucun pb avec les deux, sur le C3 Picasso j'ai fait un nettoyage du FAP en injectant un produit directement dans le FAP et je dois dire que ça fonctionne car avant et après j'ai fait la mesure du capteur différentiel et j'étais revenu à une valeur proche du neuf.

Bon le sujet est sur le C3 Aircross qui lui malgré tous les PB connu fonctionne top, je fais la vidange tous les ans même si je fais 5000kms et on a fait changé la maudite courroie qui au dire du mécano citröen était quasi neuve mais obligation.

Et bien la revente même si le véhicule est nickel c'est une galère , aucun garage ne veut les reprendre , citroën propose 4500â�¬ et aide à la reprise de 2500â�¬ soit 7000â�¬ alors qu'il a 77000KMS.

Je voulais reprendre le nouveau Berlingo chez eux mais déjà le prix est excessif.

Alors je suis allé chez des mandataire. Et pour éliminer le malus , ils ont des berlingo BlueHdi 130 EAT8 avec finition top avec une grille arrière et donc plus de malus et il est déclaré 5CV au lieu de 7.

Avez vous des retours sur ce BlueHdi qui apparement à des pb qui seraient résolus sur les dernières version et aussi la courroie comme sur le Puretech
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Je refléchis a cela depuis un bon moment car j'ai deux véhicules beaucoup kilométrés,
et en ce qui concerne les petites voitures, un des rares bons choix afin de laisser passer les atermoiements
de la transition technologique qui sont (très) loin d'être terminés, c'est une Yaris essence 1.5 vvti d'occase
(les dernières neuves ont été produites en 2024). Très facile a entretenir, tu lui mets 4 belles jantes et hop.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3127933538

Ca c'est quasi-indestructible si entretien fait. Ma femme roule avec un modèle de 2008, 240.000 kms, embrayage d'origine,
moteur a chaine de distri et pas un bruit a ce jour, les seules pannes survenues sur les 17 années sont 1 bobine d'allumage
et 1 roulement de roue AR. A tel point qu'alors qu'on vient de lui rentrer dans le chou (et évidemment les réparations
dépassent la valeur résiduelle) je la fais réparer et je la garde.

Pour les véhicules plus gros c'est moins évident, mais tu as le duster non électrique en bi-carburation qui est
aussi un bon choix en neuf. Ca en jette moins qu'une DS4 mais il ira peut-etre plus loin.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)