Tiger sport 800

Démarré par marmotte, 25 Juin 2026 à 10:43:59

Half Time.

Salut. Je fais la même taille et, sans avoir essayé la Tiger Sport (qui fait vraiment toc, à mon avis, surtout bulle, compteur, poste de pilotage), je suis monté à plusieurs reprises dessus, et à 1,70 pas de problème, elle est nettement moins haute que la Street. Ã� propos de cette dernière, le nombre élevé d'occasions (avec faible kilométrage) ne me surprend pas...Au bout de 3 mois je voulais vendre la mienne... Au titre des motifs, je mettrais: le coût de l'assurance, l'autonomie ridicule, l'absence totale de fun aux vitesses (à peu près) usuelles. Sans parler de l'urbanité désormais légendaire des concessionnaires, du SAV catastrophique, de l'assistance aux fraises.

azorglubs

Citation de: marmotte le 27 Juin 2026 à 19:36:04
Citation de: fifi.38 le 27 Juin 2026 à 19:07:02on aime bien se moquer  :siffle:  :oops:
Il faut sinon ce n'est pas drôle  :lol:

Et vous avez raison. D'ailleurs elle est bien courageuse (ou folle) pour encore monter avec moi.

Citation de: fifi.38 le 27 Juin 2026 à 16:11:23Ton comparatif est pas mal mais il faut quand même dire a Marmotte que tu es un pilote agressif sur la route.

Cépafo j'aime bien mettre la machine un peu en contrainte.

Même avec ses défauts (finition, ...), dans le très sinueux, avec ses rapports courts et son moulin plus coupleux que la Street, la TS800 est vraiment marrante. Si en plus on aime faire gueuler la machine c'est encore plus marrant.

"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

marmotte

Perso je roule au couple,je n'aime pas faire gueuler le moteur,c'est pour ça que j'adore ma mob actuelle

fifi.38

Citation de: Half Time. le 27 Juin 2026 à 20:37:40Salut. Je fais la même taille et, sans avoir essayé la Tiger Sport (qui fait vraiment toc, �  mon avis, surtout bulle, compteur, poste de pilotage), je suis monté �  plusieurs reprises dessus, et �  1,70 pas de problème, elle est nettement moins haute que la Street. �� propos de cette dernière, le nombre élevé d'occasions (avec faible kilométrage) ne me surprend pas...Au bout de 3 mois je voulais vendre la mienne... Au titre des motifs, je mettrais: le coût de l'assurance, l'autonomie ridicule, l'absence totale de fun aux vitesses (�  peu près) usuelles. Sans parler de l'urbanité désormais légendaire des concessionnaires, du SAV catastrophique, de l'assistance aux fraises.
:blink:
Désolé mais j'ai l'impression que tu fais une "fixette" négative sur Triumph suite à tes déboires avec ton concessionnaire.
Pour info, la Tiger et la Street ont exactement la même hauteur de selle (835mm)
Quant au coût de l'assurance, je dirais que c'est kif kif à moto équivalente.
Après , trouver du "fun" aux vitesses usuelles, je ne sais pas comment on peut faire quelque soit la moto.

Je Triumph tous les jours

azorglubs

Citation de: marmotte le 28 Juin 2026 à 07:26:03Perso je roule au couple,je n'aime pas faire gueuler le moteur,c'est pour ça que j'adore ma mob actuelle

Tu vas voir une différence nette mais la 800 est loin d'être désagréable et elle est même hyper souple niveau motorisation.

Citation de: fifi.38 le 28 Juin 2026 à 15:19:11Après , trouver du "fun" aux vitesses usuelles, je ne sais pas comment on peut faire quelque soit la moto.

Le terrain de jeux et la façon dont on prend du plaisir au guidon permettent parfois plus facilement de trouver du fun aux "vitesses usuelles"

Sur nos petites routes varoises viroleuses a souhaits et mon amour pour les virages (je n'aime pas les lignes droites) font qu'aux vitesses usuelles je m'amuse comme un gamin. Bon par contre j'utilise beaucoup les 2-3 premiers rapports (surtout les 2 premiers).

J'imagine que dans le Loiret, la Charente ou RP il n'en est pas de même. Les rondpoints sont les virages entre 2 lignes droites�  :siffle:� 

"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

marmotte

Citation de: azorglubs le Hier à 21:13:08J'imagine que dans le Loiret, la Charente ou RP il n'en est pas de même. Les rondpoints sont les virages entre 2 lignes droites�  :siffle:� 

Je confirme pour la Charente et le rp  :roll: