Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

maya

Bon juste une info en passant.
J'essaye d'être pragmatique, même si je pense que l'hybridation
est la moins bonne solution pour le porte monnaie et le plaisir de l'automobiliste
(poids, complexité doublée, donc risque de panne accru).
Mais au moins, tu pars quand tu veux et tu arrives a l'heure.
Donc
Mon voisin vient d'acheter une corolla hybride de fin 2025, 12.000 kms, a l'état de neuf.
Le jour de l'achat, il revient a la maison avec, la gare devant chez lui, et basta.
Il bosse sur Monaco en semaine, et il fait ses AR boulot en moto. Il ne touche pas a la corolla.
Une semaine après l'achat (samedi dernier) il veut utiliser la voiture, rien ne s'allume au TDB.
J'avais entendu parler d'un pb sur les Yaris hybride dont la batterie de bord
(la 12V classique, pas la batterie de propulsion) se décharge rapidement si la voiture ne roule pas.
Donc on ouvre le capot, je prends la tension de la batterie : 3,6V.:blink:
Le voisin appelle le concessionnaire, lequel lui dit de mettre en charge la batterie
et que ça repartira. On met le chargeur toute la nuit suivante, et le lendemain matin
la voiture démarre (avec quelques msgs d'erreur au tdb, mais elle part)

Ce problème sans gravité mais irritant est connu depuis des années.
Visiblement c'est pas encore résolu ...
Genre tu vas skier 1 semaine en station, et le jour du retour la bagnole ne se réveille pas ???
Tout le monde n'est pas geek au point de trouver amusant de se trimballer toute l'année
 avec un booster de batterie dans la bagnole, et d'aller le brancher pour mettre une cartouche

au bouzin.

Je devrais le (re)mettre dans "coup de gueule", mais franchement toutes ces nouvelles
bagnoles qu'il faut brancher souvent pour qu'elles avancent,
moi je trouve pas cela comme un progrès par rapport aux véhicules classiques
(dont il faudra se débarrasser un jour, j'en conviens). Si on veut une transition
au niveau mondial (des centaines de millions de véhicules) du mode de propulsion
des voitures, il faut que ce soit plus simple que cela pour l'utilisateur final.
Soit une charge (d'électricité, de bananes, d'artichauts, peu importe) de deux minutes
qui donne 1000kms d'autonomie, soit une charge par mois qui t'en donne 5000,
soit pas de charge du tout, mais il faut trouver beaucoup beaucoup mieux que cet
impératif de mobilité a la con d'un câble de recharge sans cesse autour du cou.
L'argument du coût au kilomètre ne tient pas. le km de déplacement sera taxé
d'une façon ou d'une autre, thermique, électrique ou autre, on le sait tous.
Passez a l'orange, ca decolle la pulpe du fond :O)

fifi.38

si j'ai acheté une Toyota c'est parce que j'ai énormément visualiser sur le net les bilans de fiabilité des voitures.
Le constat est édifiant : les 5 premiers sont les japonais sans conteste.
ensuite au niveau des modèles le RAV4 prend souvent la 1 ère place ce qui a motivé mon achat
La Corolla vieille maman de l'hybride est aussi aux premières places.
Je Triumph tous les jours

maya

Les toyota hybrides sont effectivement en tête, et notamment le RAV4 :super:
Leur "boite" qui permet la conjonction de puissance des 3 moteurs (1 thermique et 2 électriques)
est d'une conception géniale de simplicité. Il n'y a pas mieux a ce jour, et tout le monde
essaye de contourner leurs brevets pour copier.
Pour les versions 4x4, effectivement un 3ème moteur électrique est ajouté pour les 2
roues AR. La je ne pense pas qu'aujourd'hui ça vaille un classique 4x4 torsen, mais ça va
s'améliorer et ça fera aussi bien dans quelques années.

Pour en revenir a mon post précédent, je ne comprend pas pourquoi toyota laisse entacher
sa réputation de fiabilité par un problème de batterie secondaire qui ne semble pas insurmontable
a corriger (a priori). Ceci dit, les kia, hyundai, honda du même genre ont elles aussi
ce pb de batterie de bord qui se décharge trop vite si la voiture ne roule pas durant quelques jours.
Passez a l'orange, ca decolle la pulpe du fond :O)

fifi.38

Citation de: maya le Aujourd'hui à 08:42:52Pour en revenir a mon post précédent, je ne comprend pas pourquoi toyota laisse entacher
sa réputation de fiabilité par un problème de batterie secondaire qui ne semble pas insurmontable
a corriger (a priori). Ceci dit, les kia, hyundai, honda du même genre ont elles aussi
ce pb de batterie de bord qui se décharge trop vite si la voiture ne roule pas durant quelques jours.

il faut installer des batteries chinoises  :mrgreen:

ps: je n'ai qu'un modeste RAV4 à 2 roues motrices  :wink:
Je Triumph tous les jours

gulacy

Citation de: fifi.38 le Aujourd'hui à 12:34:37
Citation de: maya le Aujourd'hui à 08:42:52ps: je n'ai qu'un modeste RAV4 �  2 roues motrices  :wink:
Et deux/trois motos dans le garage....  8)
Un Speed 1050 sinon rien