Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow

Démarré par jetblack, 18 Février 2023 à 09:34:55

nemo83

Je n�aurais jamais la patience� chapeau
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

jetblack

Bonjour à  tous,

Petits travaux tranquilles : insertion des roulements à aiguilles dans la biellette inférieure, et aussi les joints. Graissages des roulements des 2 biellettes et pose des axes. Un seul axe a été récupéré, celui de la biellette supérieure, dont la partie centrale a été peinte.

Jetblack

gulacy

C'est bô!

Cela me rappelle des bons souvenirs quand je l'avais fait sur Catapulte!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

et juste une idée comme ça  :siffle:
tu n'as pas pensé à mettre un graisseur pour pouvoir graisser les roulements sans tout démonter dans le futur ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jetblack

Salut Francky,

Si j'y ai pensé (j'avais une daytona 900 carbus il y a longtemps et en effet il y a des graisseurs sur cette moto), mais l�  ca ne ferai pas l'affaire car il n'y a pas de chemin de graisse ni de trous dans ces roulements �  aiguilles. La graisse ne pourrait pas accéder aux aiguilles...
Par contre j'y ai pensé pour la rotule de pied d'amortisseur... Je vous raconterai l'histoire de cette rotule que je changerai bientôt...
Jetblack

jetblack

Bonjour à tous,

J'ai attaqué le remontage des carters moteur.
Après un nouveau bon lavage des carters, j'ai fait des retouches de peinture à la bombe peinture motip moteur.

J'ai pris le parti de ne pas peindre entièrement les carters pour plusieurs raisons : la peinture d'origine, même un peu ternie, est toujours bien là, solide et dure. Elle reste bien dure même à haute température, ce que je n'ai pas retrouvé avec les peintures en bombe. Et surtout les carters ne se voient pas sous la carenage, ca aurait été beaucoup de travail pour un gain minime.

Ensuite le remontage a commencé :
Pour le carter inférieur : sélecteur de vitesse avec roulement, joint, circlip neuf. Mise en place du tambour de sélection avec roulement neuf. Mise en place du capteur de neutre, et divers bouchons.
J'utilise du frein filet fort (vert), c'est peut être excessif pour la plupart des vis, mais je préfere jouer la sécurité pour les pièces moteur que je ne démonterai sans doute jamais plus. Pour démonter ce frein filet, il faut chauffer avant le dévissage.

La pompe à eau est remise en place également. J'ai vrai une modification du clapet de décharge de pression d'huile : l'ajout d'une rondelle de 1.5mm pour la précontrainte du ressort donnera une pression d'huile 10% plus élevée, ca ne peut pas faire de mal.

Pour le reste, j'ai toutes les pièces, je remonte progressivement. Les photos viendront ensuite !

Bon WE,

Jetblack

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro