T509 en Charente maritime

Démarré par nemo83, 17 Mai 2026 à 16:47:07

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jetblack

Bonjour,

Oui pour le calorstat, c'est compliqué. Celui de ma daytona est encore bon mais pour combien de temps ?
J'ai essayé de trouver un rechange, mais plus fabriqué...
Côté démarreur, à près de 90000 km j'ai démonté et nettoyé le mien + joints neufs (voir mon post rebuild daytona). Pas de souci particulier, les charbons avaient encore de la longueur.
Bon courage
Jetblack

OlivierLS

Citation de: nemo83 le 14 Août 2026 à 22:49:15Concernant le "calorstat", je cherche des équivalents, c'est inconcevable que ce modèle ne soit pas dispo ailleurs; j'ai une piste avec une équivalence du constructeur de voiture Saturn... mais d'autres aussi. je préciserais dqp.

Hello,

Tu peux donner la ref chez triumph du calorstat ? Je connais pas le T509.
J'avais ramé aussi pour le calorstat de la Sprint ST de 1999 de mon frère (mon ex).
La piste SATURN est assez vaseuse.
J'avais commandé 3 calorstats d'occasion Triumph (en bon état) chez Trimax (avec les joints) : voir si c'est la même pièce (ref Triumph), je t'en cède un.
Sinon il y avait pas mal d'occasion sur le site allemand https://www.kleinanzeigen.de/ (l'équivalent Le Bon Coin).

J'en avais acheté un a un allemand (mon ami Kurt :lol: ) : lors des échanges, il (son réseau) m'avait conseillé une pièce neuve, un thermostat équivalent du Triumph mais pour de l'auto (FIAT) : son message :
" J'ai fait le tour de mes contacts dans le milieu aujourd'hui et j'ai trouvé une solution acceptable. Chez la société AUTODOC, que tu trouveras sur Internet, il existe un thermostat italien dont les caractéristiques correspondent. Il suffit de poncer la plaque de support inférieure d'environ 2 mm de chaque côté. Si tu compares avec l original, tu verras ce que je veux dire.
Et tout cela pour le prix imbattable de 26,49 euros. La référence est la suivante : Thermostat de liquide de refroidissement EPS 1.880.842"

Du coup, je l'avais commandé (aussi) chez AUTODOC :
https://www.auto-doc.fr/eps/8745715

Triumph 1050 ST - 2007 Tornado Red