Haut les cœurs !!!

Démarré par Wile, 15 Mars 2015 à 21:53:08

azorglubs

Ici dans notre bonne caillasse varoise un petit Mondraker Crafty R.
Et quand les massifs sont fermés pour risque incendie et velotaffer 2 fois par semaine j'use un Specialized Diverge. C'est un gravel à la base mais monté en 28 il supporte le sanglier que je suis et les chemins de traverses. Je le monterai en 32 ou 34 quand j'aurais récupéré un peu de caisse
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

LéoT3

C'est bien de mon frère, Patrick, dont tu parles, il roule avec un Trek.
Marrant ça ! :applause:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

marmotte

Citation de: LéoT3 le 17 Septembre 2026 à 19:46:48C'est bien de mon frère, Patrick, dont tu parles, il roule avec un Trek.
Marrant ça ! :applause:
Yes c'est bien lui  :lol:

LéoT3

Passe lui le bonjour, demain et bonne balade à vous!
Tiger 900 Rallye Pro

marmotte

Je n'y manquerai pas, merci a toi  :wink:

Seeli

Premiere sortie hier sur le Gravel avec les nouvelles jantes + nouveaux pneus

Je suis passe en roues Tubeless avec des Pirelli Cinturato Gravel H

Le confort de roulement est tellement mieux, punaise. Beaucoup d'utilisateurs et videos disaient la meme chose: changez vos roues et pneus en prio si vous voulez ameliorer votre velo. Bah sans deconner, c'est dingue comme le jump est flagrant  :blink:
Von nix kommt nix

Seeli

Citation de: LéoT3 le 17 Septembre 2026 à 16:54:51Petite sortie aujourd'hui, 100 bornes sur une piste Gravel, départ 9h00, retour 15h30. C'est bien aussi quand ce n'est pas trop accidenté!

C'est une belle sortie Gravel ca  :applause:
Von nix kommt nix

Wile

Citation de: azorglubs le 17 Septembre 2026 à 18:23:42Et quand les massifs sont fermés pour risque incendie et velotaffer 2 fois par semaine j'use un Specialized Diverge. C'est un gravel ��  la base mais monté en 28 il supporte le sanglier que je suis et les chemins de traverses. Je le monterai en 32 ou 34 quand j'aurais récupéré un peu de caisse

Ma femme s'est acheté un Specialized Diverge en début d'année.
Neuf, mais un année modèle 2023 ou 2024, celui dont le cadre est un vrai chewing-gum.  :mrgreen:

Personnellement, je ne comprends pas encore l'intérêt de ce genre de vélo qui est certes capable de tout faire (route et TT), mais tout faire pas très bien.
Je préfère prendre le VTT (un vieux Decathlon 5.4 tout pourri de 2003) pour les chemin et mon Specialized  SL6 de 2019 pour la route.  :wink:
Yaplukà...

LéoT3

On est bien d'accord! :(
Sortie VTT d'un peu plus de 100 bornes prévue aujourd'hui.
Tiger 900 Rallye Pro

marmotte

Citation de: LéoT3 le Aujourd'hui à 07:13:11On est bien d'accord! :(
Sortie VTT d'un peu plus de 100 bornes prévue aujourd'hui.
Cool,belle balade a  toi  :wink:

azorglubs

Citation de: Wile le Hier à 22:27:33
Citation de: azorglubs le 17 Septembre 2026 à 18:23:42Et quand les massifs sont fermés pour risque incendie et velotaffer 2 fois par semaine j'use un Specialized Diverge. C'est un gravel ���  la base mais monté en 28 il supporte le sanglier que je suis et les chemins de traverses. Je le monterai en 32 ou 34 quand j'aurais récupéré un peu de caisse

Ma femme s'est acheté un Specialized Diverge en début d'année.
Neuf, mais un année modèle 2023 ou 2024, celui dont le cadre est un vrai chewing-gum.�  :mrgreen:

Personnellement, je ne comprends pas encore l'intérêt de ce genre de vélo qui est certes capable de tout faire (route et TT), mais tout faire pas très bien.
Je préfère prendre le VTT (un vieux Decathlon 5.4 tout pourri de 2003) pour les chemin et mon Specialized�  SL6 de 2019 pour la route.  :wink:

Surpris par le coté chewing-gum que tu indiques car je trouve le carbone du mien bien rigide et réactif.

Je suis du même avis que vous pour le gravel mais je vais nuancer.

Je prends un VTT (soit musculaire, soit électrique) pour aller faire du VTT par chez moi. Mais c'est plutôt cassant voir très cassant dans mon coin et les VTT sont adaptés à ce profil terrain.

Le vélo de route c'est bien mais j'ai la chance d'avoir toute de même un paquet de piste DFCI plus ou moins praticable par des pneus plus étroits.
Ces DFCI sont d'un chiant en VTT car c'est large, monotone, pas marrant.

Du coup pourquoi le gravel :
 - je peux partir de chez moi aller au taf et revenir en espérant ne pas avoir crevé, ne pas trop me poser de questions sur les endroits où je pose les roues
 - avec des pneus de 28 il n'y a pas beaucoup de différence avec un route pur
 - et surtout ça ma permet de prendre des portions de DFCI (un peu de nature) entre 2 portions de route.

Le VTT pourrait le faire mais des portions de route avec es suspensions souples, des pneus en 2.6 gonflés à 1.2b/1.4b c'est franchement pas terrible

"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

LéoT3

Bon, finalement 123 kms et 1600 m de dénivelé aujourd'hui. T'es content quand c'est fini! :lol: 
Tiger 900 Rallye Pro