Echappements adaptables sur la Speed

Démarré par Califourchon, 12 Mai 2005 à 00:09:47

Harold_Ballesteros

Je post là, je voualis pas ouvrir un topic.

Dites les mecs, c'est mon permier 3 cyl, mais quand même, il y a une truc qui me chagrine.
A la décélération, vous avez des petits pets dans les silencieux (combustion dans le pot) ????
Mon 1050 est neuf avec pots origine et je pressent une petite prise d'air quelque part...

oreileao

tu peux les voir sur le site dans la rubrique améliorer son speed...
mais j'aimerais en savoir un peu plus

oreileao

mais ce n'ai rien au contraire, moi aussi c'est mon premier 3 cylindre, j'ai toujours roulé en 2 avant... se que tu entends c'est le retour de compression, ça le fait lorsque tu as un régime moteur relativement haut et que tu te met en frein moteur, moi je trouve cela assez sympa !!! par contre se que tu prend pour une prise d'air c'est tout simplement les vibrations du 3 cylindre qui se propage dans la moto en quelque sorte, et tu le ressent comme une prise d'air mais ce n'est absolument rien !!! t'inquiète... c'est un 3 cylindre c'est tout !!!
tu sais avant je roulais en ducati 748 avec ligne carbon alors les petits boom et les vibrations je connais !!!!
là je trouve cette moto beaucoup plus calme !!! (au niveau du bruit !!!)

Harold_Ballesteros

Citation de: oreileao le 27 Septembre 2005 à 11:57:58
mais ce n'ai rien au contraire, moi aussi c'est mon premier 3 cylindre, j'ai toujours roulé en 2 avant... se que tu entends c'est le retour de compression, ça le fait lorsque tu as un régime moteur relativement haut et que tu te met en frein moteur, moi je trouve cela assez sympa !!! par contre se que tu prend pour une prise d'air c'est tout simplement les vibrations du 3 cylindre qui se propage dans la moto en quelque sorte, et tu le ressent comme une prise d'air mais ce n'est absolument rien !!! t'inquiète... c'est un 3 cylindre c'est tout !!!
tu sais avant je roulais en ducati 748 avec ligne carbon alors les petits boom et les vibrations je connais !!!!
là je trouve cette moto beaucoup plus calme !!! (au niveau du bruit !!!)
Merci, je suis rassuré.
J'avais peur que les petits pets soient dus à une prise d'air au collecteur.
C'est pas bon pour la sonde les flammes dans les tubulures...
Mais si ca le fait aux autres 3 cyl, alors, pas de soucis, c'est vrai qu'en plus, c'est des petites explosion, j'en suis pas au flammes qui sortent du pot de 10 cm....  :mrgreen:

speed fred

Sebeuleu

Je les trouve trop "commun" pour une moto comme la speed  :wink:
Mieux vaut rendre la main que le bras

oreileao

ils sont bien sympa !!!
on va attendre les tarifs !!!
en plus les gains ont l'air significatifs...

oreileao

par contre question :
faut il systematiquement revoir la cartographie lors de l'installation de pots comme ceux ci ??

don_rico

Citation de: oreileao le 28 Septembre 2005 à 10:02:08
par contre question :
faut il systematiquement revoir la cartographie lors de l'installation de pots comme ceux ci ??

C'est pas obligatoire mais c'est mieux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Jerry

J'ai aussi un petit faible pour les Arrow :-) . A savoir si il sont homologués, déchicanables et the price of course.
Pas mal la finition carbone brillant des BOS mais j'aimerais garder le style sortie sans embouchure (coupé à ras comme ceux d'origine et c'est vrai que sela fait plus original).

Pour le moment je crois que les Akra sont pas sorti au catalogue. Ce que l'on a pu voir sur la Speed 1050, c'est de la bricole.

Pour les pets à la décélère a priori c'est pas génant sur les 3 pattes vu que livrer ainsi par triumph. C'est drole j'ai toujours entendu dire que cela venait q'une mauvaises injection ou carburation et que ca fusillé les soupapes. Ya pas a s'inquité, Triumph dois le savoir et à donc certainement mis des soupapes en titane pro sport  :lol:.

PLG

Citation de: Jerry le 29 Septembre 2005 à 20:13:21
J'ai aussi un petit faible pour les Arrow :-) . A savoir si il sont homologués, déchicanables et the price of course.
Oui, ils sont homologués, et Arrow donne un certificat d'homologation que tu peux présenter à la maréchaussée. On déchicane facilement en enlevant un circlip.

Et pour quelques photos et le prix... c'est là : http://triumphall.com/forum/index.php?topic=2457.0
Gni... gni... gni... BROOOOO !

tigrou31

perso j'avais des gpr sur mon Z , tres bonne finition , super bruit avec les chicanes d'homologation et nette amelioration (sur le Z)  , la aussi certificat d'homologation fourni avec .//http://www.gpr.it/moto_scheda.php?id_moto=287

oreileao

merci pour le lien !!!
(il y a une p'tite couille dans le potage mais bon !  :lol:!)
en plus avec le son !! très bien !!
ils n'ont pas l'air trop chere (tout est relatif), comparé à des arrows à 1100 ¤
là ils sont à 600 ¤ environ ...
en plus je les trouvent pas mal
à voir

TYSON

Perso  j'ai craqué sur  les Zard  :P
http://www.zardexhaust.it/
Ca change radicalement la ligne mais c'est loin d'être dégueux :twisted:

don_rico

Citation de: TYSON le 05 Décembre 2005 à 15:26:28
Perso  j'ai craqué sur  les Zard  :P
http://www.zardexhaust.it/
Ca change radicalement la ligne mais c'est loin d'être dégueux :twisted:

c'est homologué ça?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...