Levage roue avant speed triple

Démarré par feufeu, 17 Décembre 2007 à 21:26:23

lucio

vu le prix d une béquille avant et au nombre des services que celle ci peut te rendre...tu te fais vraiment chier la bite pour pas grand chose avec de la bricolette de levage...... :twisted:
mon speed est le + bô...

maya

puisque chacun y va de sa méthode, je met la mienne :

Si dépose de roue AV seulement, 1 barre de fer à la place
de l'axe de roue AV et 1 chandelle auto de chaque côté.

Si depose de la fourche, je souleve par le guidon avec
une courroie de bagnole et une moufle de levage.
Je préfère la moufle au palan car en cas de mauvaise manoeuvre
un coup de chaine de palan sur le reservoir ca le fait moyen.
Le poids sur la moufle n'est pas important, ca ne doit pas
depasser les 100kgs, c'est rare une mezzanine qui n'est pas
capable de porter ce poids.

Dans les deux cas il faut 'assurer' par le dessous quand meme
avec une cale de bois ou liege sous le collecteur.
Ne jamais poser un cric sous un collecteur, encore moins un
carter moteur, ca peut faire la vidange sans le vouloir ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

feufeu

#17
Citation de: lucio le 19 Décembre 2007 à 17:53:33
vu le prix d une béquille avant et au nombre des services que celle ci peut te rendre...tu te fais vraiment chier la bite pour pas grand chose avec de la bricolette de levage...... :twisted:
Le problème est qu'une béquille d atelier ce prends sous le T inférieur et je démonte tout le train avant,je pense que pour cette opération mon portique ira mieux :wink:

Citation de: Tapion le 19 Décembre 2007 à 15:09:00
M est avis que si il les vernis pas  ça restera pas longtemps comme ça.........
Je ne vernis par ,pour l entretien c est vite fait,un petit coup de belgom une fois par moi et le tour est jouer,il ne pleut pas souvent ici :D
Sur ma précédente moto je l avais fait et au bout de trois ans elle brillait d'avantage 8)


Citation de: Papi le 19 Décembre 2007 à 17:11:39

feufeu salut

très beau boulot, car moi aussi je poli de l'inox alors  :applause:

va tu laisser les branches jaune !!  :blink: ou va tu les polir aussi ?

tu poli avec un feutre sur une perceuse ?

ou a la main ?


adisias l'artiste...



Ben oui les bâtons reste jaunes je viens de les faire peindre,et j ai poli a la main,une passion qui me vient de mon adolescence :oops:

Citation de: maya le 19 Décembre 2007 à 18:18:13
puisque chacun y va de sa méthode, je met la mienne :

Si dépose de roue AV seulement, 1 barre de fer à la place
de l'axe de roue AV et 1 chandelle auto de chaque côté.

Si depose de la fourche, je souleve par le guidon avec
une courroie de bagnole et une moufle de levage.
Je préfère la moufle au palan car en cas de mauvaise manoeuvre
un coup de chaine de palan sur le reservoir ca le fait moyen.
Le poids sur la moufle n'est pas important, ca ne doit pas
depasser les 100kgs, c'est rare une mezzanine qui n'est pas
capable de porter ce poids.

Dans les deux cas il faut 'assurer' par le dessous quand meme
avec une cale de bois ou liege sous le collecteur.
Ne jamais poser un cric sous un collecteur, encore moins un
carter moteur, ca peut faire la vidange sans le vouloir ...



La mezzanine est faite maison,et je ne suis pas très bon menuisier :lol:
Merci a tous pour vos réponses elle m ont donné l idée du portique sur mesure qui ira pile poil :(

phidel

amors moi je fais comme ça, j'ai un gros fer U avec une decoupe  pour pouvoir passer la roue, une sangle de chaque coté fixée au repose pied arrière et puis je lève la moto avec un cric ensuite je glisse une cale en bois sous l'amortisseur ar et voila le tour est joué. la moto ne bouge pas et aucun risque qu'elle ne tombe et je lève aussi bien l'avant que l'arrière.



guili71

Citation de: Diemus le 17 Décembre 2007 à 21:32:26
j'en ai vu mettre un Kric sous le collecteur...  :?

il exite l'astuce des 2 traiteaux avec la barre sous la colonne de direction (faut que ce soit stable, ne pas hésiter à attacher la barre pour qu'elle ne glisse pas, déjà pratiqué plusieurs fois, c'est assez stable et sécurisant)

il existe l'astuce du paland : un point fixe et bien rigide au plafond, une sangle, et hop tu suspends la moto (c'est ce que j'ai fait, c'est hyper pratique, 2 points d'accroche, une chaine et j'ai un point d'accroche multiple dans du béton)



je fais pareil avec les traiteaux mais gaffe à mettre du velu en traiteaux sous peine de ....... :|
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

florent

pareil
je suspend la moto a une poutre par 2 sangles a cliquet (une par peur). c'est facile a monter grace aux cliquets.
puis après j'assure avec une barre et des trétaux sous le cadre.
un essai photo :
http://img86.imageshack.us/img86/7163/1002409bt9.jpg

freshviibes

on dirai ma moto
mdr

question a 10 balles :

comment tu polis
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

feufeu

Alors pour polir,avant d attaquer le ponçage il faut décaper,et la peinture Triumph a tendance a très bien tenir,il a fallu que je prenne un décapant
très costaud.Une fois les jantes décapées vient le temps du ponçage :sad:j ai commencé au 240 à l'eau pour finir au 1500,en passant par le 400,800,1200,une fois l'alu bien lisse et dépourvu de rayures un coup de belgom alu et c'est bon :(

guillaumev

Citation de: feufeu le 19 Décembre 2007 à 20:24:43
Alors pour polir,avant d attaquer le ponçage il faut décaper,et la peinture Triumph a tendance a très bien tenir,il a fallu que je prenne un décapant très costaud.[...]

C'est marrant ça: le vernis est pourri mais la peinture est super costaude...  :roll:
Vive le 2.0 8)

cedric63

#24
La technique de Seb va très bien, je l'ai utilisé il y a peu.
Sur une RS ça donne ça:
http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10503/normal_calage_pour_depose_fourche.jpg

Le vernis: certains vernis brillent beaucoup, mais ont l'inconvénient de se rayer ou de se dépolir facilement. J'avais fait repeindre une moto il y a quelques années et j'avais ce problème, qui se réglait d'un coup de polish  8)
La peinture des jantes: c'est de l'époxy: y a pas mieux

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

f@astgp

Citation de: feufeu le 19 Décembre 2007 à 20:24:43
Alors pour polir,avant d attaquer le ponçage il faut décaper,et la peinture Triumph a tendance a très bien tenir,il a fallu que je prenne un décapant
très costaud.Une fois les jantes décapées vient le temps du ponçage :sad:j ai commencé au 240 à l'eau pour finir au 1500,en passant par le 400,800,1200,une fois l'alu bien lisse et dépourvu de rayures un coup de belgom alu et c'est bon :(


pas mieux

et p****n qu'elle est amoureuse cette peinture :siffle: