Votre avis sur le maître cylindre

Démarré par Raims, 16 Janvier 2008 à 17:43:35

Raims

J'ai une Sprint ST ABS 2007 dont le freinage me déçoit un peu (manque de mordant et de feeling, levier mou et inconstant...) :?
En faisant des recherches sur le forum j'ai trouvé que pour la Speed (qui souffrait également d'un freinage "mou") certains ont changé leur maître cylindre par celui de la Daytona 675 et semblent en être contents.
J'envisage de demander à mon concessionnaire de monter sur ma Sprint un MC de Daytona. Mais avant je voudrais m'assurer que c'est bien du bon matos (je m'inquiète notamment parce que j'ai aussi trouvé un post où quelqu'un trouvait son MC de Dayto 675 mauvais et voulait le changer pour un "racing"... :roll:)
"Daytonistes", pouvez-vous me dire ce que vous pensez de votre freinage et surtout de votre maître cylindre? Merci d'avance!
"..."

don_rico

#1
Le freinage tout radial de la 675 est excellent.

Mais je sais pas ce que ça donnera avec les étriers de la ST.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Goldorak

oui effectivement, tu ne pourras pas du tout comparer les 2  :siffle:

MC radial + etriers radiaux + partie cycle bcp plus rigide + 50 kgs de moins : evidemment que ca freine mieux  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

esteban

Citation de: don_rico le 16 Janvier 2008 à 17:54:07
Le freinage tout radial de la 675 est excellent.

Mais je sais pas ce que ça donnera avec les étriers de la ST.

tout a fait d'accord  :(
elle freine tres bien

sur la st, il y a beaucoup de parametres qui different de la 675
apres,  le resultat ne peut qu'etre mieux je pense, certe mais pas optimisé

Raims

Citation de: goldorak le 16 Janvier 2008 à 18:16:31
oui effectivement, tu ne pourras pas du tout comparer les 2  :siffle:

MC radial + etriers radiaux + partie cycle bcp plus rigide + 50 kgs de moins : evidemment que ca freine mieux  :mrgreen:
Je me doute bien qu'on ne peut pas comparer les 2 freinages :wink:
Je voulais juste savoir si le MC de la Daytona est bon. Si oui ça ne pourra sans doute qu'améliorer le freinage de la Sprint, même s'il n'arrivera pas encore au même niveau que celui de la Daytona :sad:
Bon, là je pars de l'hypothèse que la mollesse du levier de frein de la Sprint vient de la faible qualité de son MC :roll:... mais je n'en suis pas sûr à 100% :?
"..."

LéoT3

Perso, j'ai monté sur ma Speed un maitre cylindre radial Nissin acheté chez Moto Discount, c'était moins cher que celui de la 675, mais c'est le même produit.
Ca marche trés bien, mais avec des etriers radiaux.

leopolds - Routage au départ du PR19 - Routage specifique pour permettre aux durits de travailler correctement.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

margerin

 :super:   comme quoi, avec un peu de bon sens...... :applause:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Raims

Citation de: LéoT3 le 16 Janvier 2008 à 21:47:16
Perso, j'ai monté sur ma Speed un maitre cylindre radial Nissin acheté chez Moto Discount, c'était moins cher que celui de la 675, mais c'est le même produit.
Ca marche trés bien, mais avec des etriers radiaux.
Intéressant, merci pour le tuyau! :super:
Mais pourquoi faudrait-il forcément des étriers radiaux :?: C'est pas parce qu'on a un MC radial qu'il faut avoir des étriers radiaux, non? Quel rapport?
"..."

zampa

j'ai monté un MC de dayto, c'est le même que sur les GSXR 1000 de 2005, faut voir lequel est le moins cher.... je l'avais payé à peu près 150 euros.... J'ai dû changer les durits de freins, celle d'origine est trop courte.... Sinon, le progrès est très net par rapport à celui d'origine de la Speed....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Le changement du MC seul sur la sprint ne règle pas le problème de freins spongieux ... certains parlent de changer carrément les étriers.

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/69047-front-brake-fix-2.html?highlight=675%20cylinder

Ici un tuto (sans photo) pour changer les étriers : http://www.triumphrat.net/sprint-forum/38353-675-piston-swap-procedure-long.html

J'ai lu en diagonal mais y'a surement des infos à prendre  :wink:
Perso je n'ai pas de problème à ce point (freins spongieux jusqu'à arriver en buté !) et depuis que mes disques sont neufs, ça freine vachement mieux ... C'est peut être juste un resenti, mais les vibrations n'aidaient pas  :|
C'est un Triumph !

LéoT3

Citation de: Raims le 16 Janvier 2008 à 21:57:34
Citation de: LéoT3 le 16 Janvier 2008 à 21:47:16
Perso, j'ai monté sur ma Speed un maitre cylindre radial Nissin acheté chez Moto Discount, c'était moins cher que celui de la 675, mais c'est le même produit.
Ca marche trés bien, mais avec des etriers radiaux.
Intéressant, merci pour le tuyau! :super:
Mais pourquoi faudrait-il forcément des étriers radiaux :?: C'est pas parce qu'on a un MC radial qu'il faut avoir des étriers radiaux, non? Quel rapport?


Y'a pas de rapport, mais sur le Speed, c'est des étriers radiaux d'origine.
Aucun souci pour monter un MC radial avec tes étriers classiques.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Raims

Citation de: kéziah le 16 Janvier 2008 à 22:00:32
Le changement du MC seul sur la sprint ne règle pas le problème de freins spongieux ... certains parlent de changer carrément les étriers.

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/69047-front-brake-fix-2.html?highlight=675%20cylinder

Très intéressant, merci Kéziah :applause:
L'explication du joint qui "colle" sur les pistons des étriers... balaise le gars... Soit c'est du bullshit total soit c'est un vrai pro de chez pro!!! :mrgreen:
En admettant que son explication soit la bonne (et j'avoue que sa démonstration est séduisante) je ne parle pas assez bien rosbeef pour comprendre comment régler le problème :oops: Faut changer les étriers ou bien il propose une solution pour "décoller" les joints?
"..."

kéziah

Pas de quoi  :wink:
Il propose d'abord une solution pour "décoller" et au fil de la discussion, on peut lire que ça ne dure pas dans le temps ...
D'autres ont tout changé   :?
J'ai lu d'autes posts sur le même forum, le problème est récurrent ... certains se lancent dans de sérieuses modifs  :blink:
C'est un Triumph !

Raims

Citation de: kéziah le 16 Janvier 2008 à 22:32:15
Il propose d'abord une solution pour "décoller" et au fil de la discussion, on peut lire que ça ne dure pas dans le temps ...
D'autres ont tout changé   :?
J'ai lu d'autes posts sur le même forum, le problème est récurrent ... certains se lancent dans de sérieuses modifs  :blink:
C'est un peu déprimant quand même... s'il faut changer les étriers en plus du MC ça va me coûter un oeil :sad:
Et si je ne fais rien je vais continuer à rouler frustré :sad:
Dans tous les cas:  :cry:
"..."

matyeu

Bonjour,
ou peut-on trouver la référence du maitre cylindre de la Daytona?
Moi je suis complètement déçu du freinage de ma 675 et qui manque de mordant. (faut dire que j'arrive d'une Ducati S4RS  :siffle:).

Mais avant de commencer par changer les pièces, je vais aller ré-essayer la daytona d'essai de mon store... On en tirera les conclusions ensuite.