Ballade Rhône-Alpes dimanche 20/01

Démarré par TT16, 14 Janvier 2008 à 17:59:38

Jim

Ben alors Pataf, qu'est ce qui t'arrive ? ...........T'as signé chez les Bleus et tu nous l'as pas dit  :mrgreen:

Non sérieusement, y'a pas de fêlés parmi  tous les membres avec j'ai pu rouler ...quoique @$*l↕☻  :mrgreen: :siffle:
:mrgreen: :siffle:Et aujourd'hui, même Gégé il a fallu le pousser pour qu'il passe la 4 en ligne droite   :lol:
Ne parlons pas de Rico, il est le plus sérieux de nous tous et même que moi qui ai 2 fois son âge  :cry:

Mais bon, la belle tâche de gras invisible sur un sol mouillé et froid, ben elle est là et elle attend, imparable, sûre de son coup  :evil: :twisted:

Donc pour envisager de faire les Eléphants, va falloir rouler quand même  :mrgreen:

Juste un truc qui me gêne dans tes propos Pataf :
- Je trouve bien irrespectueux à l'égard de garçon comme Spip, qui nous montre un courage exemplaire, et seul lui mesure combien il en a C*** depuis son carton, et comme sa modestie l'empêchera de te répondre..... mais je suis sûr que tu lui feras un gros bisou à la première occas' et rassure toi, personne ne te conteste ta place de bretteur n° sur ce forum  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

marco509

Bonjour à tous,

Super photos Xa félicitation.... Désolé mon Rico pour ton nouvel destrier, le prinicipal est que tu n'aies rien.

Vivement que je revienne parmi vous !!!

Bises à tous
Ipod addicts

Xa

Oui, vivement que tu reviennes rouler avec nous  :wink:

Diemus

Bon déjà dans un premir temps je m'INSURGE !!!!!!!Bordel de morte couille grillée à l'huile de polytechnicien enfournée à midi par 70 radars automatiques ! 

Moi j'ai pas eu le moitié d'un quart de  :+1: pour mes chutes et travaux de peinture, alors que l'autre fiotte de Rico à la première petite virgule se voit gratifier d'éloges plusunomesques !!!

c'est trop injuste je fais ma jalouse !  :lol: :mrgreen: mais en même temps si y'en a un qui a mis du sien pour le club des daytos rayés c'est bien moi bordel !!! Vous êtes tous des juniors !  :mrgreen:

en 2
juste parce que j'étais au guidon à chaque fois que je suis tombé,  :mrgreen: , je peux dire que TOUTES mes chutes sont dues à des erreurs de conduite : dans le galibier j'ai trop brusqué la moto, à Issoire j'ai mis du gas trop tôt, au Galibier j'ai pris à cause de l'angle que je met naturellement partout, le pneu n'a pas aimé ça sur la peinture réservé à motiver faire chier les cyclistes...erreur de conduite donc et pas vitesse, la vitesse a accélérer la mise au tas, et j'ai appris de ces chutes...malheureusement je ne sais pas si tu en apprends autant sans tomber, je rejoins tt16 quand il dit que ça fait partie du risque inhérent à la pratique de la moto.

En 3
Je tiens à mettre un bémol à la réflexion-réaction initiale de Pataf, si y'en a 1 qui a le comportement le plus éloigné d'un égo dimentionné, qui adopte une conduite safe et modérée, qui prend le temps de prendre son temps, c'est bien le Rico, donc la glissade qu'il a fait est pour moi complètement exceptionnelle et ne sanctionne pas un comportement "à risque". Moi perso je l'admire pour la maîtrise qu'il a derrière un guidon à ne pas se laisser embarquer au dessus de ses pompes par un groupe sur route...donc comme là il était en rodage en plus...
De plus Pataf mon coeur, autant je suis ok avec ce que tu aurais pu voir comme par exemple un st bleu étincellant en courbes en ardèche poussé au cul par le tiger du chat botté, atant ces moments là sont quand même plus trop d'actualité globalement. :wink:

En 4
la reflexion de pataf est réaliste dans le sens où l'on a pris globalement de rouler plus vite que les premières balades, simplement parce que l'on a tous plus de bouteille, plus d'expérience, plus l'habitude...et qu'à mon sens on perd surement parfois/souvent la notion de vitesse tout court et en courbe...par habitude. A mon sens la balade en groupe est plus accidentogène que la balade seul. Simplement parce que les moins bons se sortent fatalement les doigts du cul pour suivre ceux qui ont un meilleur niveau, que par manque d'habitude ou de condition physique les réflexes et comportement sur une balade d'une journée full courbe certains se mettent en "danger" comparé à d'autres, sans compter les motos avec pneus usés et j'en passe... Dans le groupe y'en a qui ont des motos neuves, modernes, avec un bon niveau et une grosse condition physique/musculaire, en comparaison avec une moto de 10ans fatigué, qui sortent une fois ou 2 par an et qui ne pratiquent aucun sport...y'a pas photo... la concentration doit en prendre un coup.(exemple de la chute de T301 y'a 1an et demi en beaujolais par exemple)

Donc effectivement l'appel à la prise que formule Patafion de façon un peu virulente mais par amour de nos rondelle j'en suis sûr est un appel de bon sens d'un mec qui a le recul que d'autre n'ont pas.

Pour ma part je n'ai pas fait de balades avec le groupe ces derniers temps donc je ne peux pas dire, mais des dernières que j'ai fait j'ai globalement vécu les 2 côtés : rester en retrait à un rythme maitrisé, pas vite, laissant les autres devant, et à d'autre moment j'ai eu l'impression de rouler à ma main, cool, et y'avait que le slip dérriere... :siffle: :roll: signe donc que fatalement ça allait pas si doucement que ça....je connais les risques à la pratique de la moto comme tous les gars présent, et à mon sens la seule chose que l'on puisse faire s'est d'ouvrir un oeil et de de dire "stop" au mec qui te suit en lui disant gentillement que là il prend le risque de se mettre au tas ou de lui filer un ou 2 conseils pour qu'il évite de toucher du bitume...encore faut-il que ce dernier accepte "d'apprendre" de l'autre sans le prendre comme une critique...On apprend tous des autres...
En tout cas pour ma part j'ai de la technique à bosser encore, et de l'abnégation à avoir derrière un guidon pour ne plus me laisser embarquer...

D'ailleurs, la prochaine balade que je ferai je ne manquerai pas de refaire ce que j'ai fait avec TT16, Ericdj etc... en essayant d'aider ceux qui rament avec leur moto derrière en leur donnant un ou 2 conseils, et ceux qui clairement s'en foutront et continueront à vouloir rouler avec le groupe avec une conduite à risque se verront recevoir pour ma part avec le tact et la gentillesse dont je suis capable et qui ferait passer la réaction de pataf pour complétement amicale et  bucolique  :lol:  ... et d'écouter aussi les potes qui me diront "euh Seb, t'envoi pas un peu trop là quand même ? ???"
stakanoviste du guidon !

KfiR

Diemus est bô. Diemus est grand. Il n'y a pas d'autre Président que Diemus et la Daytona est son prophète.  8)

Tiens, un  :+1: pour lui parce qu'il en est tout frustré et que comme çà je continue à lui lécher les couilles pour pas un rond...  :mrgreen:
Slainte mhath !

gulacy

Citation de: KfiR le 21 Janvier 2008 à 10:33:01
Diemus est bô. Diemus est grand. Il n'y a pas d'autre Président que Diemus et la Daytona est son prophète.  8)

Tiens, un  :+1: pour lui parce qu'il en est tout frustré et que comme çà je continue à lui lécher les couilles pour pas un rond...  :mrgreen:
Ça te réussi pas les lundi matin toi....  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

superman

Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 10:34:40

tu es jaloux parceque Kfir a réussi à etre plus suce-boules que toi  :mrgreen:

gulacy

Citation de: superman le 21 Janvier 2008 à 10:42:49
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 10:34:40

tu es jaloux parceque Kfir a réussi à etre plus suce-boules que toi  :mrgreen:
On ne peux rivaliser avec le Kfir. C'est tout....

:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Diemus

si Kfir es d'accord alors je suis content !

mais je ne fais pas sucer les boules n'importe où quand même !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Gégé.

Mouais.

Enfin Super Balade quand meme entre copains  :wink:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

guillaumev

Citation de: Diemus le 21 Janvier 2008 à 10:18:52
Moi j'ai pas eu le moitié d'un quart de  :+1: pour mes chutes et travaux de peinture, alors que l'autre fiotte de Rico à la première petite virgule se voit gratifier d'éloges plusunomesques !!!

c'est trop injuste je fais ma jalouse !  :lol: :mrgreen: mais en même temps si y'en a un qui a mis du sien pour le club des daytos rayés c'est bien moi bordel !!! Vous êtes tous des juniors !  :mrgreen:

On ne réclame pas!  :twisted:

Citation de: Diemus le 21 Janvier 2008 à 10:18:52
Bon déjà dans un premir temps je m'INSURGE !!!!!!!Bordel de morte couille grillée à l'huile de polytechnicien enfournée à midi par 70 radars automatiques ! 

Boudiou ! :blink: ça c'est de l'insulte!!!  :blink:

Allez,  :+1: parce qu'elle m'a bien fait marrer!   :D
Vive le 2.0 8)

Duffle

ca y est je comprend pourquio rico a mal a l'epaule  :lol: .

merde moi qui pensais que c'etait que les Dayto grise qui tombait  :blink: .

pauvre rico une bécane raide de neuf  :? :?.

bonfaut excusé pataf , il etait constipé ce We et quand il est constipé est nerveux et il part au 1/4 de tour.  :siffle:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

stakanoviste du guidon !

Duffle

ou alors rico est grave amoureuse de toi et il voulait la meme peinture que toi  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

gulacy

Citation de: Duffle le 21 Janvier 2008 à 14:20:11
ou alors rico est grave amoureuse de toi et il voulait la meme peinture que toi  :lol:
Les deux mon colonel!
Un Speed 1050 sinon rien