Votre avis sur le maître cylindre

Démarré par Raims, 16 Janvier 2008 à 17:43:35

Raims

Citation de: superman le 18 Janvier 2008 à 16:35:50
SI ça t'intéresse voici un article intéressant, tu peux notamment y lire dans le paragraphe des MC qu'il faut faire attention à la compatibilité entre MC et nb de disques/type d'etrier.

si le diamètre de ton piston est sous dimensionné, c'est tout mou et tu arrives en butée, s'il est surdimensionné c'est trop dur et tu n'as pas de feeling.
Merci pour le lien :super: Les idées développées sont grosso-modo les même que celles de jmr: augmenter le diamètre du MC pour que le levier soit moins mou oui, mais à condition de ne pas exagérer sinon bout de bois...

Citation de: superman le 18 Janvier 2008 à 16:35:50
moi à ta place je demanderai à ceux qui ont déja fait la manip sur la même moto que toi pour etre sur que la solution est validée avant de choisir un nouveau MC  :wink:
Ben c'est un peu pour cela que j'en parle sur le forum... pour trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait... mais j'ai l'impression que ça va être moi le béta-testeur... :?
"..."

speedyff


[/quote]
Merci pour le lien :super: Les idées développées sont grosso-modo les même que celles de jmr: augmenter le diamètre du MC pour que le levier soit moins mou oui, mais à condition de ne pas exagérer sinon bout de bois...

Ben c'est un peu pour cela que j'en parle sur le forum... pour trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait... mais j'ai l'impression que ça va être moi le béta-testeur... :?
[/quote]




excuses ^pour avoir divergé sur ton post :siffle:
pour en revenir a ce qu'on disait au début,j'ai vu sur un site de e-commerce (krax) qu'ils proposaient un MC brembo pr19 pour sprint
maintenant,est ce compatible avec les étriers nissin et/ou l'abs???
a beta tester aussi,je pense :?

jmr955

[quote author=speedyff link=

,j'ai vu sur un site de e-commerce (krax) qu'ils proposaient un MC brembo pr19 pour sprint
maintenant,est ce compatible avec les étriers nissin et/ou l'abs???[/quote]

Comme expliqué au dessus, ca n a strictement rien a voir  tu peux mixer ce que tu veux ( a condition d avoir les bon raccord) et l ABS n impose pas d avoir un MC spécial
JM

matyeu

Raims,

Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS  qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:

Raims

Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,

Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS  qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... à moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:
"..."

zampa

Citation de: Raims le 21 Janvier 2008 à 23:13:06
Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,

Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS  qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... à moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:

Effectivement j'ai dû changer la durit de frein car celle d'origine était trop courte....

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

matyeu

Citation de: Raims le 21 Janvier 2008 à 23:13:06
Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,

Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS  qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... à moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:

Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
On en rediscutera la semaine prochaine?

Raims

Citation de: matyeu le 23 Janvier 2008 à 16:20:49
Citation de: Raims le 21 Janvier 2008 à 23:13:06
Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,

Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS  qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... à moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:

Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
On en rediscutera la semaine prochaine?
ok merci
On peut se contacter par MP :wink:

J'ai posé la question d'installer un MC de Dayto sur ma Sprint à mon concessionnaire.
Il a pris contact avec Triumph france pour avoir leur avis technique.
Réponse: ça peut se monter mais ça ne résoudra pas forcément le problème.
J'ai alors demandé: pourquoi? Que faire pour le résoudre?
Réponse: en fait il n'y a pas de problème (position officielle Triumpf qui probablement ne veut pas que d'autres clients fassent la même demande)! :roll:
Donc si je comprends bien la position de Triumph: il n'y a pas de problème, mais on peut peut-être résoudre ce problème qui n'existe pas en changeant le MC!!! :wink:
Triumph est le parfait exemple du célèbre adage: il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!!! :lol:

Bon roulage au Luc! :super:
"..."

Raims

Citation de: matyeu le 23 Janvier 2008 à 16:20:49
Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
On en rediscutera la semaine prochaine?
Matyeu, je t'ai envoyé un mail sur l'adresse indiquée dans ton profil.
Je suis bien intéressé pour que tu me prêtes ton MC (mon cons' peut me le monter).
"..."

jice63

pour info, sur un 1050 sprint : MC d'origine de 14.

Un MC de 16 vaut, hors pose, environ 120 euros. Ce tarif vient de chez le concess de Toulon.




Je pense aussi changer de diamètre de MC mais en lisant tous les posts au dessus, je ne suis plus très sur du résultat...  :?

Raims

Citation de: jice63 le 09 Février 2008 à 14:13:45
pour info, sur un 1050 sprint : MC d'origine de 14.

Un MC de 16 vaut, hors pose, environ 120 euros. Ce tarif vient de chez le concess de Toulon.

Je pense aussi changer de diamètre de MC mais en lisant tous les posts au dessus, je ne suis plus très sur du résultat...  :?
Normalement :siffle: dès que Matyeu reçoit son MC Brembo je lui rachète celui d'origine de sa Dayto et je le fait poser sur ma Sprint. Je te dirai alors si ça vaut le coup... :roll:
Pour le prix par contre je suis surpris :blink:... mon cons' m'a dit qu'un MC de Dayto vaut 170â,¬ hors pose (prix catalogue). Le tien te fait une fleur?
"..."

jice63

Non, pas de fleurs.  :D

Mais je pense que le prix est HT (soit environ 144 euros avec la TVA).

fabnorris

Hello, je fait un re-UP

Sur ma Daytona 600, j'ai également un MC de 14, le feeling n'y étant pas et mes plaquettes usée, je les ai changé par des SBK carbone lorraine, très bon feeling et poignée dur pendant ~300 km  :(  (rodage surement) et je me retrouve maintenant avec de nouveau une poignée molle... :sad: Pas facile de se remettre à tirer comme un âne alors que je n'ai eu qu'a pousser le levier du bout des doigts pendant quelques temps...

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait finalement monté un MC de 16 et si cela avait réellement changé quelque chose niveau sensation?? Et par ailleurs, est-ce qu'un MC de Dayto 675 irait sur ma 600 ??

Merci pour votre retour ...  :roll:

zampa

Citation de: fabnorris le 02 Mai 2008 à 09:56:22
Hello, je fait un re-UP

Sur ma Daytona 600, j'ai également un MC de 14, le feeling n'y étant pas et mes plaquettes usée, je les ai changé par des SBK carbone lorraine, très bon feeling et poignée dur pendant ~300 km  :(  (rodage surement) et je me retrouve maintenant avec de nouveau une poignée molle... :sad: Pas facile de se remettre à tirer comme un âne alors que je n'ai eu qu'a pousser le levier du bout des doigts pendant quelques temps...

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait finalement monté un MC de 16 et si cela avait réellement changé quelque chose niveau sensation?? Et par ailleurs, est-ce qu'un MC de Dayto 675 irait sur ma 600 ??

Merci pour votre retour ...  :roll:


Il n'y a pas de raison pour que le MC de dayto 675 n'aille pas...
Je l'ai mis sur ma speed 1050, c'était nettement mieux...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabnorris

A ba c'est top ca !! Donc prochaine révision => MC de 675 !! ça va freiner sec  :super: