25 -Besançon- TRIUMPH Besançon

Démarré par wisite, 12 Février 2005 à 16:57:52

papeete

Et oui c'est bien fermée, le style ne répondais plus aux exigences qualités et commerciales de TriumphFrance.

Futur concession, on parle du Harley Ducatide besançon... à confirmer....

Ce qui est sûr c'est la concession Ducati/harley de Dijon, qui demanage à Dijon pour plus grand et accueil Triumph au T1 /2008
Triumphman

keeper25

Ouverture du nouveau magasin Triumph à Besançon prévu pour fin Mars

PYves

Et elle en est où cette RS aujourd'hui, elle roule ?

papeete

Bonne nouvelle

Et chez le concessionnaire Harley et Ducati ?
Triumphman

Breizhfox

Oui ils sont en train de construire le batiment Triumph accolé aux showroom de Ducat' et HD/Buell

mais bon je sais pas si c'est une bonne nouvelle car à mon gout ce ne sont pas des passionnés là-dedans mais plus des commerciaux de base avec les dollars dans les yeux quand tu rentres dans leur "showroom" où t'a juste le droit de regarder les motos! :x

Mais bon c'est d'après mon expérience perso avec eux : J'avais un aprilia Tuono avant de changer pour la RS et j'avais été les voir pour un monster 1000, ils connaissaient même pas la tuono!! :blink: ah tiens c'est quelle marque? c'est toi qui l'a montée en street?   :blink: bref  c'est ce qui me fait dire que ce ne sont pas des passionnés car ils ne connaissent pas grand chose à part la marque qu'ils vendent! :-1:

pour ma prochaine révision des 30000km ça se fera à Chalon ou Ambutrix, certes c'est plus loin mais ça fait une balade pour y aller et la passion vaut bien qq km!! :wink:

jankfa

oh non pas ducat'  :sad:

pff on va pas y arriver sur besançon. on passe d'un extrême a l'autre.  :gnagnagna: :gnagnagna:

il est clair que chez hhhhhhhhhaaaaaaarley ils ne voient qu'en l'argent, certes on ouvre pas un concession moto avec les même objectifs qu'avec un centre emaus mais bon... on est pas tous médecins.  :po juste:

les con cessions on de beaux jours devant elle ta

jankfa

oh non pas ducat'  :sad:

pff on va pas y arriver sur besançon. on passe d'un extrême a l'autre.  :gnagnagna: :gnagnagna:

il est clair que chez hhhhhhhhhaaaaaaarley ils ne voient qu'en l'argent, certes on ouvre pas un concession moto avec les même objectifs qu'avec un centre emaus mais bon... on est pas tous médecins.  :po juste:

les con cessions ont de beaux jours devant elle tant que la loi des 100 Cv les protège du marché de l'importation... j'étais prêt a acheter ma machine en suisse mais bon, le bordel avec la loi, mais cela me faisait plus près.

jmr955

Citation[quote author=jankfa link=il est clair que chez hhhhhhhhhaaaaaaarley ils ne voient qu'en l'argent,
les con cessions ont de beaux jours devant elle tant que la loi des 100 Cv les protège du marché de l'importation... j'étais prêt a acheter ma machine en suisse mais bon, le bordel avec la loi, mais cela me faisait plus près.
[/quote]

Essayons de pas raconter n importe quoi ca fera avancer le débat merci .

La loi des 100 cv ne protege pas les concession du marché de l'importation ( puisque que pour importer une bécane de l étranger, il te suffit d un papier ( Gratos) de triumph certifiant qu elle est homologué aux normes Européenne, d'une facture d'un concess Francais  attestant qu il a bien fourni et monté la cale ( une trentaine d'â,¬ environ pour la cale  et grosso merdo 50 centieme d heure de MO ) et basta. N'importe qui peut donc comme en voiture, aller a l étranger chercher ca bécane

Triumph ( Honda/ Kawasaki/Suzuki/yamaha/Harley/Ducati rayer la mention inutile) à  (ont) d'autre 'systeme' pour essayer de faire que son réseau soit pérenne (et crois moi c est pas par charité chétienne envers les concession ou les clients )
Donc ton argument ne tiens pas vraiment la route .

CitationChez harley ils ne voient que l'argent
Euh tu bosses pour le plaisir de dire que tu as un travail  toi ? non ..
Ben dans une concession, pareil.  on bosse ( Beaucoup ..crois moi que le samedi soir on est bien rincé) pour faire rentrer de l'argent parce que si l'argent ne rentre pas en quantité suffisante , on ferme  (Voir le post Beaumont Moto)
Pour ce qu est de la passion, pousse doncla porte d'une concession Harley, laisse tes préjugés à l'entrée, et commence a discuter avec les gens qui sont a l'intérieur ;. tu verra que la bas une grande partie du personnel roule Harley depuis souvent bien longtemps et que ces gens la font de la borne (Bien souvent,  plus que les 7000 annuels du motard lambda   8)

Bref débarasses toi de tes préjugés à 2 balles et tu verra les choses sous un autre angle .....

Pour l'évolution des concessions ..La plupart des concessions Tromph existantes, sont passé en moins de 10 ans, d un quizaine de vente/anuelle a 100/150  immat. Fatalement, si tu veux continuer a faire ca a 2 personnnes dans un ptit magasin de 12 m2 ... ben ca va tout simplement pas le faire ( ne serait ce que parce que le samedi tu vas avoir 2 heures de queue pour le moindre renseignement et quelque soucis pour stocker machine neuve/et reprises ( et je parle pas de l atelier qui va avoir des délais qui vont friser l'interminable) Donc fatalement va quand meme falloir évoluer vers des surfaces plus importantes et du personnel en plus grand nombre
.
Est ce que la passion est lié a la surface, au nombre de personne qui bossent  dans un magasin ? .. je crois pas. ( Meme si effectivement, gerer une concession de ce type  n est pas forcément aussi simple que de gérer une boite familliale  )
JM

jibe

La qualité d'un concessionnaire n'est pas lié à une marque, mais au management de la dite concession.
Second facteur, les attentes de chacun sont différentes.
Il y en a pour tous les goûts, et c'est tant mieux, ça permet de choisir selon ces critères (certains aimaient Trophy pour la nana full equipped  :siffle:). Je caricature, mais c'est pas si loin de la vérité.

Je pense qu'aujourd'hui, concessionnaire est un métier difficile, et le support des marques envers les concessions s'est industrialisé : rançon du volume vendu.

En tout cas, merci à toi jmr955 pour tes conseils techniques.
Plus qu'un métier, c'est une passion vu que tu passes fréquemment sur notre forum.
:+1:
:siffle:

gulacy

Citation de: jibe le 19 Février 2008 à 19:10:39
Plus qu'un métier, c'est une passion vu que tu passes fréquemment sur notre forum.
Quel lèche boule ce Ducatiste de Jibé....

Citation de: jmr955 le 19 Février 2008 à 14:57:46
Bref débarasses toi de tes préjugés à 2 balles et tu verra les choses sous un autre angle .....
Heu, juste pour info, on est en Euros maintenant...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Breizhfox

Perso dans mon intervention je ne vises pas en général l 'ensemble des grosses concessions mais juste  la concession Ducati/HD/Buell de Besançon qui reprends Triumph cette année. :lol:

Je connais leur politique par rapport aux 3 marques déja gérées par eux sur Besancon et je me doutes que ça sera la même pour Triumph et ça c'est pas drole car j'aurais bien aimé avoir un bouclard de passionnés triumph à 40 bornes de chez moi :cry:

mais bon on ira voir ça quand même fin mars en espérant m'être trompé :wink:

jibe

Citation de: gulacy le 19 Février 2008 à 19:28:44
Citation de: jibe le 19 Février 2008 à 19:10:39
Quel lèche boule ce Ducatiste de Jibé....
Je le prends comme un compliment de la part du Master of Léchage de Boloks  :mrgreen:
:siffle:

gulacy

Citation de: jibe le 19 Février 2008 à 19:32:02
Je le prends comme un compliment de la part du Master of Léchage de Boloks  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

jryan69

Citation de: Breizhfox le 19 Février 2008 à 19:30:36
j'aurais bien aimé avoir un bouclard de passionnés triumph à 40 bornes de chez moi :cry:

Je pense que globalement il faut se faire une raison : au individualités près ( :wink: à MILLENIUM et à un ptit bouclard de l'Ariège), une concession TRIUMPH  est amenée à devenir une concession d'une marque "lambda" dont le premier et principal objectif sera de faire des ventes (il y a qu'à voir la taille de la concession qui vends le plus de TRIUMPH en France) car la pression économique est inéluctable, le nouveau journal veut véhiculer un positionnement plus "haut de gamme" (type possesseur d'AUDI, BMW...et je parles bien là de BAR) que passionné de moto...

Si on veut "tempérer" un peu cette "dérive" (c'est mon jugement individuel)...choisissions (quand c'est possible) un concessionnaire qui non seulement est intéresser à faire des ventes mais aussi et surtout est intéressé à son rôle de SAV et conseil...difficile équilibre  :?

PS : à quand un "affichage" sur TALL du classement de nos concess en terme de qualité de service perçue par les clients ?

keeper25

Ben personnellement j'attends de voir, je suis comme saint thomas...
Mais faut voir le tarif des prestations chez Ducati... ben ca fait mal, alors j'imagine que du côté Triumph ce ne sera pas moins chère.
Et indéniablement, ils faudra attendre un moment avec qu'ils ne connaissent nos motos correctement...
La confiance ça s'aquiert, à eux de faire leurs preuves!