aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin

Démarré par Duffle, 18 Février 2008 à 15:05:56

Duffle

j'aimerais connaitre si le la rupture d'un vilebrequin arrivais souvent sur les modèles 2002-2004. ?

ou c'est un fait exceptionnelle ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

filtre à café

Citation de: Duffle le 18 Février 2008 à 18:03:35
un vilo de peter  :mrgreen:
ça m'est arrivé et je connais un pote aussi
Moi c'était sur une XLS
le pote sur un 600 fazer

Duffle

y a t'il eu une raison à la casse du vilo Wheeling rupteur a froid ... ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

et oui, a froid, il n y a pas de lubrification, et a sec, on a souvent des problemes de vilo qui pettent  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

filtre à café

Citation de: Duffle le 18 Février 2008 à 18:49:29
a je me disais  8) 8)
Le sujet lui revient souvent... :siffle: :siffle:

Pour mon xls, le moteur n'avait que 5000 bornes mais la moto une bonne quinzaine d'années.
Il avait pété coté rotor. On pouvait voir une paille dans la cassure.   :sad:

Pour le pote au Fazer, ça a fait suite à une chute. Pour s'être renseigné, l'explication a été la suivante.
Lorsque que le moteur tourne, un choc peux provoquer une amorce de fissure, qui avec le temps, cèdera.

Sur mon 600ZZR, j'ai perdu un piston suite à une défaillance de lubrification. :cry:
Le vilo est sur des coussinets lubrifiés ??!!

As tu démonté afin de voir tout ça ??

lucio

Un vilo, c'est + que costaud a la base...mais manque d huile , stunt intensif sans préparation sur le bloc pour assurer une bonne lubrification lors de figure ou une simple chute pourrait le fragiliser...

mais c est clair que si le vilo mange , le bloc est HS
mon speed est le + bô...

superman

Citation de: lucio le 19 Février 2008 à 09:28:38
Citation de: superman le 19 Février 2008 à 08:51:46
c'est quoi le fond de la question duffle?  :roll:

ben avec ce genre de question c est soit son moteur soit celui d un pote qui est en puzzle  :lol:

oui, c'était le fond de ma question  :lol:

Duffle

c'est ca lucio est devin  :lol: .  c'est role il ne m'a pas encore propose son bloc moteur.

donc oui le vilo de mon fere a cassé sur le meme speed que moi . sans raison au ralenti quand il partait de chez lui . la bécane sort de révision. donc logiquement pas de Pb de lub' 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

Le problème de lubrification peut avoir eu lieu avant et le fragiliser. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

lucio

Citation de: Duffle le 19 Février 2008 à 09:52:15
c'est ca lucio est devin  :lol: .  c'est role il ne m'a pas encore propose son bloc moteur.

donc oui le vilo de mon fere a cassé sur le meme speed que moi . sans raison au ralenti quand il partait de chez lui . la bécane sort de révision. donc logiquement pas de Pb de lub' 

1/ c est pas le genre de question anodine , il faut avouer.... 8)
2/ non le moteur , je ne te le propose pas puisque certainement ton frangin sera pret a mettre 4000â,¬de réparation dans son speed de 4ans...  :mrgreen:
3/ en revanche , je suis pret a racheter le speed de ton frangin 1500â,¬  8)
mon speed est le + bô...

Duffle

#12
Citation de: superman le 19 Février 2008 à 10:09:34
t'as un frère en speed comme toi  :blink:
il est bon en wheeling alors?  :mrgreen:

une famille de gout  8) .

ma question si ca arrive souvent .

et donc mon frère conduit encore moins fort que moi donc wheel il ne connait pas apres une lubrification sur une machine de 10 000, je ne sais pas si il vérifie souvant son niveau  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lucio

bon alors il le vend combien son speed moteur HS  :twisted:
mon speed est le + bô...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !