[Petit tuto] Débridage

Démarré par mup, 23 Août 2007 à 10:16:01

don_rico

Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 17:54:28
Citation de: don_rico le 14 Avril 2008 à 17:51:45
Il y a une carto différente sur les speed 2008.

Pour enlever la cale, c'est faisable sans enlever le réservoir mais il faut des doigts de fée.

y'a une carto en plus de la calle sur les 2008?
oui, elle te permet de gagner 2cv de plus. 8) :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

XrForEver

Citation de: don_rico le 14 Avril 2008 à 19:13:25
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 17:54:28
Citation de: don_rico le 14 Avril 2008 à 17:51:45
Il y a une carto différente sur les speed 2008.

Pour enlever la cale, c'est faisable sans enlever le réservoir mais il faut des doigts de fée.

y'a une carto en plus de la calle sur les 2008?
oui, elle te permet de gagner 2cv de plus. 8) :mrgreen:

Ouais, mais en repoussant le couple max 2000t/mn plus en haut :roll: :siffle:

Moi je laisserais la carto d'origine du modèle 2008 bridée qui est la mâme que celle des 2006-2007 (couple maxi à 5000t/mn)

A+

Philnet

pourtant sur la doc technique francaise, le couple max annoncé est de 105nm à 7200t je crois...

c'est chiant ça, comment vraiment savoir?

je prefere avoir le couple plus bas, que gagner 2cv que je n'irai quasi jamais chercher, ya pas photo !!

XrForEver

#108
Pour moi c simple. Pour les modèles 2008:

- Pour autres que la France: Triumph a revu la carto pour 2cv de plus mais avec un couple maxi à 7000t/mn (modèle non bridé)

- Pour la France: comme il n'y a aucun intérêt de gagner 2cv, ils ont intelligemment laissé l'ancienne carto 2006-07 avec couple max à 5000t/mn (environ)

Donc, tu as un modèle 2008 France. Donc d'origine t'as une carto idem 2006-2007. Si tu décides de faire sauter la bride, t'auras 2 alternatives:
- tu veux gagner en cv: tu demandes à ton Cons de te mettre la nouvell carto modèle 2008 débridé
- tu veux avoir du couple plus bas: tu touches pas à ta carto qui reste celle des 2006-07 (enfin, tu demandes à ton cons de faire comme si tu as toujours la bride). Si tu veux changer d'échappement, comme il te faut changer de carto alors tu demandes à ton Cons de changer de carto pour un modèle FRANCE (bridé)

A+

Philnet

Citation de: XrForEver le 15 Avril 2008 à 09:01:47
Pour moi c simple. Pour les modèles 2008:

- Pour autres que la France: Triumph a revu la carto pour 2cv de plus mais avec un couple maxi à 7000t/mn (modèle non bridé)

- Pour la France: comme il n'y a aucun intérêt de gagner 2cv, ils ont intelligemment laissé l'ancienne carto 2006-07 avec couple max à 5000t/mn (environ)

Donc, tu as un modèle 2008 France. Donc d'origine t'as une carto idem 2006-2007. Si tu décides de faire sauter la bride, t'auras 2 alternatives:
- tu veux gagner en cv: tu demandes à ton Cons de te mettre la nouvell carto modèle 2008 débridé
- tu veux avoir du couple plus bas: tu touches pas à ta carto qui reste celle des 2006-07 (enfin, tu demandes à ton cons de faire comme si tu as toujours la bride). Si tu veux changer d'échappement, comme il te faut changer de carto alors tu demandes à ton Cons de changer de carto pour un modèle FRANCE (bridé)

A+

ok, si c'est ça dans ce cas je reste avec la carto d'origine :)

faudrait avoir des courbes de passage au banc pour bien se rendre compte

khoriolys

J'ai bien lu et relu la manip de retrait de la cale pour le débridage, qui en effet semble être un jeu d'enfant,
mais je ne vois nul part de mentionner le fait de réinitialiser les capteurs.

Je pose la question car c'est ce qui m'a été répondu en concession quand j'avais demandé les détails de
l'opération de débridage; on m'avait répondu:

- "C'est très simple, il y a juste une cale à retirer, puis on réinitialise les capteurs, et le tour est joué !"

A quoi correspond exactement cette réinitialisation ?

guillaumev

ça ressemble pas mal à un foutage de gueule!  :siffle:

sauf s'il parlait du modèle 2008 avec sa carto spécifique.  :wink:
Vive le 2.0 8)

khoriolys

On parlait en effet d'un 2008.

Mais je vois pas le rapport entre la carto et la réinitialisation ?

guillaumev

je n'ai jamais entendu parler de capteurs à réinitialiser.
Vive le 2.0 8)

khoriolys

Citation de: guillaumev le 15 Avril 2008 à 18:26:50
je n'ai jamais entendu parler de capteurs à réinitialiser.
Hum ok bizare, je creuserai la question en redemendant à la concess en fin de semaine.

Philnet

c'est quel type de clé qu'il faut? une torx? j'arrive pas a voir

don_rico

L'histoire des capteurs, c'est bidon. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lupe

Citation de: Philnet le 16 Avril 2008 à 08:33:08
c'est quel type de clé qu'il faut? une torx? j'arrive pas a voir

C'est mis sur la 1er page  :evil:

Citation
J'ai toutefois du casser ma clé 6 pans pour réussir à la mettre dans la vis tellement l'espace est restraint pour manoeuvrer.  Rolling Eyes
1190 Kilos Tonne de Magie

Philnet

oui mais de quelle taille la clé?

Lupe

Citation de: Philnet le 16 Avril 2008 à 09:53:21
oui mais de quelle taille la clé?

La fonction Recherche est ton amie :

Citation de: david74 le 09 Août 2005 à 00:07:26
CitationDésolé mais c'est quoi une clé à laine???

Une clé alen, et pas à laine.  :wink: :mrgreen:
C'est une clé de forme héxagonale (6 cotés).
Vue la taille de la vis, je dirais une clé de 4.


1190 Kilos Tonne de Magie