Différence freins Dayto 675 - Speed 2005

Démarré par zampa, 24 Avril 2008 à 19:15:40

don_rico

Citation de: carbone14 le 25 Avril 2008 à 14:59:36
et c'est pas cher du tout...  :roll:
J'ai pas dit le contraire. :siffle:

De plus, je pense que le matériel qu'on a sur nos Triumph est largement suffisant pour la quasi-totalité de nous tous. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

moi je suis pas pilote donc ça me va  :wink:
Shit happens...

zampa

Citation de: don_rico le 25 Avril 2008 à 14:18:50
D'un autre côté, est-ce que ça te suffit ou pas?

Parce qu'on peut toujours trouver mieux en matière de freinage, ce n'est qu'une question de prix. :siffle:

Pour être très précis, ma Speed freine déjà très bien, mais si je peux améliorer ce point par une modification simple et pas très cher, je vais le faire !

Un freinage comme celui de la photo, ça me plait beaucoup (vraiment beaucoup même), mais ce n'est pas ce que je recherche.

J'avais commencé le topic en me disant que j'ai déjà le MC de dayto, si les étriers sont différents, je peux essayer d'en trouver pour avoir le même freinage. Si ce sont les mêmes étriers, et il semble que ce soit le cas, je pense que je vais mettre des plaquettes de freins de meilleur qualité, et je vais refaire une purge....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

carbone14

Citation de: don_rico le 25 Avril 2008 à 16:54:14
Pour les plaquettes: Bendix MRR 282. :wink:

tu pourrai nous donner une idée de prix.  :wink:
Shit happens...

don_rico

Citation de: carbone14 le 25 Avril 2008 à 16:55:31
Citation de: don_rico le 25 Avril 2008 à 16:54:14
Pour les plaquettes: Bendix MRR 282. :wink:

tu pourrai nous donner une idée de prix.  :wink:
Je me souviens plus trôt mais il me semble que c'était environ 80â,¬ les 2 paires sans la pose (moins cher que de la plaquète d'origine Triumph)
J'ai fait entre 6 et 7000km avec (12000 avec les origines)

jmr955

Essaye déjà de vérifier si les pistons d étrier sont propre  si ce n est pas le cas, tnettois les.
Ensuite  rentre les pistons  un par un pour essayer de faire remonter d éventuelles ' micro bulles' qui pourraient etre venu  s installer

un coup de nettoyant a frine sur plaquettes/ disques   ne peut pas non plus faire de mal
JM

GarouGarou

zampa

Citation de: Van Cram le 25 Avril 2008 à 19:14:56
apprend a freiner ça peu aussi aider  :mrgreen:

je ne parle pas de moi dans ce topic mais bien des freins !

sept.leo

Pour ma part, comme je trouvais que ma speed freinait mal et de façon aléatoire (points mous bizarres alors qu'elle n'avait que 3000 km et 3 mois), j'ai fureté sur Tall et j'ai appliqué la solution qui m'a semblé la meilleure :
j'ai mis un PR 19 radial Nissin et j'ai changé la durite d'origine en T par deux en H.
Et le freinage est vraiment incomparable : précis, sûr, fort et surtout toujours de la même manière. :(
je ne sais si cela peut t'aider:

Ciao

zampa

Citation de: LéoT3 le 25 Avril 2008 à 13:52:04
Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!
Citation de: sept.leo le 25 Avril 2008 à 23:58:56
Pour ma part, comme je trouvais que ma speed freinait mal et de façon aléatoire (points mous bizarres alors qu'elle n'avait que 3000 km et 3 mois), j'ai fureté sur Tall et j'ai appliqué la solution qui m'a semblé la meilleure :
j'ai mis un PR 19 radial Nissin et j'ai changé la durite d'origine en T par deux en H.
Et le freinage est vraiment incomparable : précis, sûr, fort et surtout toujours de la même manière. :(

Sur la Dayto, c'est un PR 16 il me semble, vous pouvez me le confirmer?

don_rico

jmr955

Qu il y est un T ou le sytteme que tu as fait .. ca change pas grand chose au freinage
Je dirait meme  que le T est  plus logique dans sa conception  que le systeme qui part d un étrier vers l autre  car 'le coude' qui passe au dessus du garde boue est un vrai nid a bulle .et une fois qu elle sont installée la .... ben pour les virer c est la misere ..

Alors qu avec le T, une bulle d air a tendance nautrellement a remonter vers le haut et trouve son chemin sans prob ;;

C est a mon avis, pour cela que triumph a changer de systeme et mis un T ( sans compte qu il y avait une note technique pour les concess concernant la pruge de l ancien systeme qui était relativement "coton "
JM

LéoT3

Pouir ma part, coté durits, (Voir ma galerie), un banjo double au départ du PR19 et deux durits séparées qui vont chacune à leur étrier.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Citation de: LéoT3 le 27 Avril 2008 à 08:35:36
Pouir ma part, coté durits, (Voir ma galerie), un banjo double au départ du PR19 et deux durits séparées qui vont chacune à leur étrier.

C est effectivement l idéal  et nettement plus facile a purger .. maintenant, faut regarder ca d un coté  'production' ( Prix  d une durite X nombre de machine produit...) et a une époque ou les économies d échelles  sont de mises... ben ca le fait moyen

Toujours dans le chapitre freinage J ai fait 400 bornes de petite route avec un speed 2008 Brembo plus RAdial  a peu pres rodé (500 bornes) et franchement le freinage est vraiment trop brutale. qui plus est , comme la direction a tendance à vérouiller si on frein trop en courbe .. ben c est chiant .. voir ca peut meme etre le moyen de s en mettre une bonne
JM