[Phares aux xenon] L'avis des membres

Démarré par veilside, 12 Octobre 2005 à 14:42:14

shef

Dans ce cas si je comprends bien, impossible de faire un appel de phares ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

jmr955

#106
En fait  c est pas si simple que ca . et j ai  dit une connerie

Sauf erreur, on trouve de type de XENON .. le Xenon ' classique' qui n a qu une fonction et le Bi Xenon qui à les 2 fonctions code et phare ( en fait c est un réflecteur qui bouge puisque comme on la dit, le prob du Xenon c est son temps d allumage

Donc déjà le Xenon  ' classique' dans un RS ou ST tu oublies ( sans quoi tu n aura qu une seule fonction a savor les code) Il te faut donc essayer d adapter un Bi xenon si tu vuex avoir les codes et les phares... ( les prix semblent tourner autout de 130 /140  â,¬  l'unitée)
JM

fabonoff

d'où y aura t il le fameux trou noir dont tu parlais avec le bi xenon?

Duffle

Citation de: crapule le 25 Avril 2008 à 07:49:48
d'où y aura t il le fameux trou noir dont tu parlais avec le bi xenon?

Citation de: jmr955 le 25 Avril 2008 à 07:20:28
le Bi Xenon qui à les 2 fonctions code et phare ( en fait c est un réflecteur qui bouge puisque comme on la dit, le prob du Xenon c est son temps d allumage

:siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Sbeud

#109
perso, ai monté 2 bi-xenon, sur ma Rocket... d enfer.
et avec le bi-xenon, pas de trou noir au passage feux route et grand feux.

2 h de taf pour monter le tout

a conseiller...mon avis de motard, vécu de nuit, sous la pluie et avec une visière fumée  8)
Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un Å"il de verre

jryan69

Citation de: Sbeud le 18 Mai 2008 à 09:51:04
perso, ai monté 2 bi-xenon, sur ma Rocket... d enfer.
et avec le bi-xenon, pas de trou noir au passage feux route et grand feux.

2 h de taf pour monter le tout

a conseiller...mon avis de motard, vécu de nuit, sous la pluie et avec une visière fumée  8)

Tu as un modèle à nopus conseiller ? (et tu as pensé à un petit tuto ?  :wink: )

Sbeud

Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un Å"il de verre


paupeye22

salut
détérrage de vieux post lol

et quelqu'un a donc essayé de monter du bi-xenon sur une speed de 2004?
car meme probleme que cité plus haut, l'ampoule ne rentre pas dans l'optique!!! c'est embetant lol

sinon possibilité de mettre que deux simples xenon et condamner les phares mias bon pas top non??

merci a vous!!

gulacy

Citation de: paupeye22 le 21 Juin 2008 à 11:03:02
salut
détérrage de vieux post lol

et quelqu'un a donc essayé de monter du bi-xenon sur une speed de 2004?
car meme probleme que cité plus haut, l'ampoule ne rentre pas dans l'optique!!! c'est embetant lol

sinon possibilité de mettre que deux simples xenon et condamner les phares mias bon pas top non??

merci a vous!!
Bonjour bel inconnu!  :oops:

Avant tout va faire un tour là:wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Sbeud

le Bi-xenon, c est l étincelle qui se déplace...pas la parabole. Bi-xenon.....en bas  :siffle:

Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un Å"il de verre

fabonoff

sinon pour les bi xenons il faut des ballasts?
quelle couleur pour les xenons: blanc? bleu?

grey

#117
un xénon nécessite toujours un balast pour avoir une tension suffisante pour amorcer l'arc illuminateur....

Pour la couleur, il se vend des ampoules qui vont de 3000 K  (° kelvin) qui donnent une lumière blanche , un peu jaunâtre,
jusque 14000 k , mais là, on frôle l'indigo....
La lumière est plus efficace vers 3-4000 k; On ne doit pas depasser 8000 k pour rester efficace et ne pas trop éblouir.
Ces éclairages sont soumis à obligation d'avoir un réglage de site ainsi qu'un système de nettoyage des optiques....
C'est juste ça qui fait que la Sarkocherie peut te verbaliser


Sur un SVS suzuki, j'avais monté des xénons : bilan mitigé car :
1) Le code c'est super, c'est le jour et la nuit...
2) le phare c'est inutile car il s'allume en plein qu'après 5-6 secondes, laps de temps necessaire pour se planter  :mrgreen:


grey & c'est con, hein?

PS : de plus c'est un éclairage qui demande plusieurs secondesz pour etre à température, donc pas la peine de
l'utiliser sur un plein phare (d'où le bi-xénon), et puis en code, il faut l'éteindre avant de démarrer le moteur car les
ampoules xénon n'aiment pas la coupure due au démarreur...
m'eu-je bien fait comprendu?  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

fabonoff

oui d'où mon choix qui va vers le bi xenons... :wink:

grey

tu as des sites sur ebay où l'on te donne les longueurs d'ampoules...
De mémoire, un bi-xénon fait 11 cm....
Maintenant, il faut que la source lumineuse soit au bon endroit par rapport à la parabole....
Un mm de trop vers l'avant et tu as une machine à éblouir....
Sur la SV, je rappelle que l'optique code est muni d'une lentille pour concentrer le faisceau...

grey & bonne chance....  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...