Jauge Sprint ST 2007

Démarré par Sonixtra, 26 Juin 2008 à 16:06:38

Sonixtra

Dites, z'auriez pas remarqué un truc bizarre concernant la jauge à essence de la Sprint ST ...   :siffle:
Le Zolie écran à cristaux liquides est du plus bel effet, mais il n'empêche que j'ai l'impression que la jauge n'es pas linéaire dans sa façon d'afficher l'information chère et précieuse....

En fait hier soir, en rentrant du taff, je regarde mon TRIP1 et je constate que depuis le plein 162 km ont été parcourus. Et puis je constate aussi que la jauge indique 2 traits de moins en équivalence consommée. Soit pas de souci me dis je.
Ce matin j'arrive au taff (70 km) et là je constate que la demoiselle indique sur le TRIP1 232km. Par réflexe je regarde l'indication de la jauge et là ... il ne reste que 4 traits allumés !!!  :roll:

Ainsi, j'ai eu cette impression qu'un trait de jauge, en conduite plus ou moins identique, ne correspond pas au même nombre de km parcours qu'un autre trait dans l'échelle de la jauge...

D'où ma remarque .... la mesure indiquée par la jauge n'est pas linéaire ...  :!:
Déjà remarqué ou pas ?

:arrow: ++


PS : au max je fais 310 km avec le plein et le réservoir n'est pas vide. (reste un trait)
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

shef

Aucune jauge n'est lineaire, pas de soucis !
Il faut juste apprendre a la lire :)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

maya

Déjà remarqué et c'est tout à fait PAS linéaire, c'est juste une info comme
ca ... chaque barre ne represente pas la meme quantité de litres.

Sur mon tigre je reste au maxi pendant 100 bornes (9 barres) ,et pis apres
ca dégringole jusquà 2 barres aux alentours de 230 km.

mais suivant que la route monte ou descend, une barre peut reapparaitre,
ou deux peuvent disparaitre d'un coup.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Baloo

Pas mieux que les autre camarades.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

kéziah

Oué pareil sur l'auto, la moto, le vélo et chez mes potos  :)
C'est un Triumph !

Tapion

Pareil, mais bon j ai jamais fait 310km avec titine...........
Et franchement je ne me sers pas des masses de la fameuse jauge, quand j arrive aux alentour de 210km je cherche une station et il me reste en general 2 ou 3 barres mais pas  plus.........

En bref quand c est vide je rempli, puis je vide.................

Comme dirai le Chat quand mon verre est vide je le plaind et quand je suis plein on me vide........ :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Sonixtra

Et bien au moins c'a à le mérite d'être clair  :lol:
Merci pour l'info  :super:

Concernant le verre plein  ou vide etc ... j'ai la drôle d'impression d'être dans le cas de la dernière partie de ta phrase  :siffle:

Ok je sors  :arrow:

-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Seb

pour moi c'est pareil, c'est pas lineaire (mais elle est relativement precise)  :wink:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jmr955

Pas mieux .. et  c est pas nouveau parce que sur chacun de mes ST 955 la jauge ( Aiguille) réagissait de facon différente ( soit ca reste longtemps plein pis ca déscend d un coup, soit ca descend rapidement au début et ca met du temps a aller jusqu a la fin  )
Bref au bout d un moment je ne m en occupais plus ( d ailleur avec les Speed 1050, et mon RS actuel, la jauge n est pas présente et je ne suis jamais tombé en panne d essence

Pour l autonomie, je fais courrament 300 bornes sans allumer le témoins.
Un fois le témoins allumé, en faisant bien attention (enrouler sur le couple et non tirer dans les rapport,) sur route on tiens facilement 80 bornes  ( sur route)
JM

jice63

le phénomène est normal (et même commun à beaucoup de montures...), ça vient de la forme du réservoir.


pour info, sur un 1050 Sprint ST, quand tu as "mangé" les trois premier traits, ton réservoir est à moitié plein (ou à moitié vide...  :D).

VikOnOff

Ouaip c'est vrai que la première tranche de barre est longue à bouger ...et que la deuxième (tranche) a tendance à fondre rapidement...
Mais sur mes autres brèles japonaises c'était pareil.
Et au finale je la trouve quand même précise !
Jamais tombé en rade même avec un record de 365 km d'autonomie (Tapion  :wink:)... mais l'ordi indiquait :  "--" en km restant !!!  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Tapion

Citation de: VikOnOff le 27 Juin 2008 à 17:17:41
Jamais tombé en rade même avec un record de 365 km d'autonomie (Tapion :wink:)... mais l'ordi indiquait : "--" en km restant !!! :siffle:
Jamais fait autant................. mais bon je ne suis pas non plus une reference vu que je roule que  1 mois ur deux j'ai un peu tendance a ne pas regarder la consommation, quand c est vide je rempli et c est tout...........
Des pressés yen a plein le cimetière

babas44

en ce qui me concerne, au bout de 180km je passe en réserve (voyant allumé, avec 2barres affichées !)  :blink:
puis au bout de 220 bornes la jauge m'indique que le reservoir est vide  :x
donc je fais le plein... et là surprise je ne mets que 17litres.. là ou j'aurais du en mettre 21 !!

j'ai été voir 3 fois mon cons pour ce pb, il a même fini par me changer la jauge sous garantie ... mais c'est toujours pareil, elle ne voit jamais ces 3 put... de derniers litres !! :evil: :evil: :evil:

ça commence sérieusement à me gonfler, cette histoire, et je sais plus comment faire !  :evil:
si quelqu'un à une idée.. je prend !

PYves

Ne jamais se fier à une jauge. Déjà sur une voiture c'est pas super fiable, mais alors sur une moto c'est le pompon  :(
Le mieux est vraiment d'apprendre à connaître sa moto, de voir combien elle consomme en fonction du type de route et de la conduite. C'est le meilleur moyen de ne pas tomber en rade.

Sur mon ancienne ST, la jauge fonctionnait en plus en prise directe avec le ventilateur. Quand il se déclenchait, la jauge tombait à zéro  :siffle:

GarouGarou

Citation de: babas44 le 29 Juin 2008 à 20:40:48
en ce qui me concerne, au bout de 180km je passe en réserve (voyant allumé, avec 2barres affichées !)  :blink:
puis au bout de 220 bornes la jauge m'indique que le reservoir est vide  :x
donc je fais le plein... et là surprise je ne mets que 17litres.. là ou j'aurais du en mettre 21 !!

j'ai été voir 3 fois mon cons pour ce pb, il a même fini par me changer la jauge sous garantie ... mais c'est toujours pareil, elle ne voit jamais ces 3 put... de derniers litres !! :evil: :evil: :evil:

ça commence sérieusement à me gonfler, cette histoire, et je sais plus comment faire !  :evil:
si quelqu'un à une idée.. je prend !

elle sont comme ca les jauges et c'est pas plus mal pour moi , de toute facon je fait le plein avec le Km et j'ai programmer la jauge de mon GPS pour une meilleur prévision