[Petit tuto] Débridage

Démarré par mup, 23 Août 2007 à 10:16:01

Philnet

j'ai essayé mais elle tourne pas facilement, avec le coup de main c'est facile avec la clé btr, devissée jusqu'au bout comme ça, ça m'a pris une dizaine de minutes seulement avec la clé qui va bien (petite BTR ikea en Z de 4 legerement limée lol)

mup

Citation de: Philnet le 22 Avril 2008 à 13:05:05
cé bien une clé de 3  :siffle:

mais celle que j'avais est trop longue, j'y reviendrai plus tard

C'est pas comme si je n'avais pas prévenu dans le premier post.  :siffle:

Citation de: mup le 23 Août 2007 à 10:16:01
Après une heure d'intense combat... Je l'ai eue.  :mrgreen:
J'ai toutefois du casser ma clé 6 pans pour réussir à la mettre dans la vis tellement l'espace est restraint pour manoeuvrer.  :roll:

:mrgreen:

PtitSeb

Désolé de faire remonter ce post, je l'ai lu de long en large (mais rapidement parce que au travail je peux pas être tranquille 5 min) et j'aurai une question.

Bon, j'ai trouvé la tite vis à enlever avec la calle, mais j'ai pu lire sur les posts qu'il n'était pas nécessaire de refaire la cartographie, je suis d'accord (si c'est inutile, après tout!), mais par la suite, cela pose t'il problème pour l'ordinateur de bord? Il continu de faire ses ptits calculs sans problème?(Comment fonctionne t'il?désolé, je suis une bille en ODB)

Merci de vos réponses  :super:

nono38

Pour la conso. c'est rapport entre: vitesse engagée,pression d'injection,regime moteur donc l'ODB n'est pas géné pour le calcul

Il est d'abord fait pour une moto en full
:-o campingbike supersonique   :-o

PtitSeb

Merci de ta réponse...  :super:

(Je vais donc la passer en full  :mrgreen: )

:applause:

XrForEver

Citation de: PtitSeb le 25 Mai 2008 à 11:25:48
Désolé de faire remonter ce post, je l'ai lu de long en large (mais rapidement parce que au travail je peux pas être tranquille 5 min) et j'aurai une question.

Bon, j'ai trouvé la tite vis à enlever avec la calle, mais j'ai pu lire sur les posts qu'il n'était pas nécessaire de refaire la cartographie, je suis d'accord (si c'est inutile, après tout!), mais par la suite, cela pose t'il problème pour l'ordinateur de bord? Il continu de faire ses ptits calculs sans problème?(Comment fonctionne t'il?désolé, je suis une bille en ODB)

Merci de vos réponses  :super:

No souci technique :(Ton moulin est fait pour fonctionner en full (cartographie comprise). Simplement pour les petis frenchies, ils ont mis une cale. C'est comme si ds ta super GT turbo de la mort, on te fout une cale sur la pédale d'accélérateur, c'est tout. Ou si tu préfère, c'est comme si tu te retenais d'accélérer à fond (bridage intellectuel) :wink:

Le seul problème que celà pose est plus du côté des MIB et de ton Assureur en cas de pb: mais çà c'est ton problème, tu assusmes :wink:

Philnet

je me demandais un truc, dans les autres pays, est-ce qu'il y a le trou pour la vis de la cale justement ou pas?

mup

Citation de: PtitSeb le 25 Mai 2008 à 11:25:48
Désolé de faire remonter ce post, je l'ai lu de long en large (mais rapidement parce que au travail je peux pas être tranquille 5 min) et j'aurai une question.

Bon, j'ai trouvé la tite vis à enlever avec la calle, mais j'ai pu lire sur les posts qu'il n'était pas nécessaire de refaire la cartographie, je suis d'accord (si c'est inutile, après tout!), mais par la suite, cela pose t'il problème pour l'ordinateur de bord? Il continu de faire ses ptits calculs sans problème?(Comment fonctionne t'il?désolé, je suis une bille en ODB)

Merci de vos réponses  :super:

Aucun soucis sur l'odb, qui se base sur les infos que lui envoit le calculo.

Lupe

Bon bah voilà, pour changer mes clignos avant par des à LEDs, j'ai retiré le réservoir et la boite à air; tout ça pour me rendre compte qu'avec mes nouveaux cligno, il vaut mieux que je garde le faisceau d'origine et que je fasse un raccord au niveau même des clignos  :?
Du coup, comme je me suis fait chxx à tout démonter autant que ça serve à quelque chose et donc j'ai passé ma Speed en Full  :siffle:
Je vous dit pas la galère, il n'y a vraiment pas de place, et même en passant par le haut c'est l'horreur: j'ai pu facilement déserrer la vis grâce à une pince en pinçant la fin du filetage, mais une fois le bout de vis disparu dans le logement, j'en ai bavé... Et pour couronner le tout, la vis est tombé dans le moteur je ne sais pas où  :evil:
Bon, j'ai quand même attraper au vol la cale, le jour où je la rebriderai, je mettrai un six pans, ça sera plus facile je pense.
Bien sur, je suis allé faire un essai et je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais je trouve quelle marche du feu de dieu. Pour la première fois, j'ai levé l'avant et sans vraiment forcer.
Moi qui commençait tout juste à maitriser (et encore) la bête, bah je viens de me remettre tout en bas de l'échelle ...
Je suis pas prêt de changer de bécane  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

jmr955

ah c est un métier ..  :siffle:
A l atelier, ils levent meme pas le réservoir  ....
JM

O+

Citation de: jmr955 le 12 Juillet 2008 à 22:24:18
ah c est un métier ..  :siffle:
A l atelier, ils levent meme pas le réservoir  ....
ben effectivement, avec une clé adaptée et une petite rallonge,  en passant par en dessous sans rien démonter, ça prend dix minutes, faut juste être patient..

et content pour toi Lupe, je trouve comme toi que sans la cale, le 1050 est "plus vivant"  :mrgreen: 
(la course de la poignée d'accélération parait trop longue par contre, non??)

Hurricane

à vous lire on a l'impression que ça change beaucoup la moto de la débrider...
Mais j'avais posé la question à un mécano triumph à paris et il m'avait répondu qu'il n'y avait que peu de différence.

zampa

Citation de: Hurricane le 13 Juillet 2008 à 18:25:28
à vous lire on a l'impression que ça change beaucoup la moto de la débrider...
Mais j'avais posé la question à un mécano triumph à paris et il m'avait répondu qu'il n'y avait que peu de différence.

Tout dépend de ta conduite, si tu roule de manière raisonnable ça ne changera rien, si tu roules comme un sauvage ça change beaucoup, après tu peux être entre les 2 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Lupe

Je pensais aussi que ça n'allait pas beaucoup me changer, vu comment je roule mais comme dit plus haut, j'ai vraiment l'impression que c'est une nouvelle moto.
Et sinon, c'est vrai que la course parait longue mais je met ça pour le moment sur le copte du changement  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Adras

Bon, j'oserais bien sauter le pas mais, questions parmi d'autres, quid de la conso post débridage (réponse peut-être déjà dans le post ? :oops:) et est-il facile de la remettre en conformité, de remettre la fameuse cale donc, une fois l'envie de la revendre devenue pressante ?