Freins spongieux: changer le maître cylindre?

Démarré par Raims, 10 Janvier 2008 à 17:54:12

jice63

Citation de: Raims le 13 Juin 2008 à 14:08:12
ok merci! :super:
Et c'est programmé pour quand ta révision des 40000km ?



septembre / octobre

fifi.38

je viens de changer mon pneu avant (12 000 kms)
après remontage, essai sur route, à ma grande surprise le levier de frein n'est plus spongieux :blink:
consistance à l'identique que lorsque on pompe au levier. Du coup j'ai réglé mon levier en position 2 au lieu de 1.
A lire les posts précédents, j'en déduis que le circuit s'est auto purgé. a savoir que les étriers sont restés "pendouillants" pendant le temps de l'intervention et ainsi les bulles d'air sont remontées dans le circuit.
EST CE POSSIBLE ?
la joie d'être au grand R

jmr955

Oui .. on en a déja parlé .. on va répeter

Tout au long de la vie du freinage, le liquide chauffe/ refroidit / chauffe Refroidit.Cce qui finit pas crée des micro bulles  et du coup la poignée mollit un peu
Ces micro bulles se logent dans des endroits pas facile (un  coude  du circuit, un point haut, un raccord ou un truc comme ca
Quand tu sors ta roue, pour que ce soit plus facile tu écarte les plaquette de freins, cette action chasse le lookeed situé dans les pistons qui remonte vers le bocal .
Quand il remonte, le liquide emmenet avec lui les micro bulles qu il rencontre sur son passage et du coup la poignée redevien normale (puisqu il n y a plus de micro bulles dans le dit circuit
JM

shef

En passant, petite question a notre jmr955 national:

est-ce que ce phenomene est accentue sur les modeles equipes d'ABS ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

jmr955

Citation de: shef le 28 Août 2008 à 09:43:46
En passant, petite question a notre jmr955 national:

est-ce que ce phenomene est accentue sur les modeles equipes d'ABS ?

Logiquement non .. Le phénomene est un phénomene chimique  (je sais po si on peut appeler ca comme ca) du a la chauffe d un liquide. 

L ABS, est ne centrale electronique qui recoit des signaux de la roue .. Limite du blocage : je diminue la pression Blocage,: je supprime la pression Déblocage je rétabli la pression ( c est schematique mais c est comme ca que ca fonctionne)

Apres j ai pu remarquer  que depuis début 2008, les poignée de freins des ST (ABS ou non ) sont nettement plus fermes.. mais je ne sais pas du tout ce qui a été fait ( par regardé)  en usine
JM

fifi.38

merci jmr
c'est la réponse que je voulais entendre.
la joie d'être au grand R

VikOnOff

Après la révision des 20000 et la purge il y a un mois le frein n'était plus spongieux (ça c'est "normal" vu vos postes) et maintenant ça recommence (ça semble toujours "normal" selon vos postes...).  :evil:
Fais iech on dirait le freinage de mon ex-B12.
Donc après café et croissant ce matin chez mon concess...  :siffle: il me dit, lorsque tu peux repasser avec ta ST on regardera avec le mécano ce que l'on peut faire.

Je vais lui imprimer vos - suggestions - ça nous fera peut-être gagner du temps. :roll:
De toutes façons c'est simple, je VEUX le même freinage que la Speed 2008  :twisted:

Jicé et ta révision des 40000 bornes...  :?:  :siffle:

Bon dès que j'ai eu le temps de faire un A/R chez Triumph je vous fait un CR.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

jmr955

CitationDe toutes façons c'est simple, je VEUX le même freinage que la Speed 2008 

Hyper simple achete toi les pieces de freinage 2008 ( MC  et Etrier) c est la seule facon
JM

Vivi

La sensation de dur/mou dans le levier est du aux microbulles (comme déjà mentionné). Selon mon concess' il suffit de mettre le levier sous pression toute la nuit quand on rentre d'une virée pour régler le problème. Je mets donc un gros élastique entre mon levier et ma poignée pour la nuit. Ca fait presque 2 ans que je fais ça régulièrement et je ne suis plus emm... par un levier qui varie à chaque freinage.

jmr955

Oui, certe  mais pourquoi a t on ca sur les trimph et pas sur les autres  ?  par exemple  sur mon vieux RDLC qui n a que 24 ans d'age et  qui roulent pas réguliermenet ... .. je touche a rien et j ai tjrs la meme sensation au levier ..
JM

Vivi

Citation de: jmr955 le 08 Septembre 2008 à 14:51:43
Oui, certe  mais pourquoi a t on ca sur les trimph et pas sur les autres  ?  par exemple  sur mon vieux RDLC qui n a que 24 ans d'age et  qui roulent pas réguliermenet ... .. je touche a rien et j ai tjrs la meme sensation au levier ..
En effet, c'est la première moto qui me fait ce coup-là... Et c'est aussi ma première anglaise...  :mrgreen:

jmr955

JM

LéoT3

Pourquoi JMR est il situé au milieu de l'océan? Il a freiné trop tard en arrivant à Brest?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Vivi

Citation de: LéoT3 le 08 Septembre 2008 à 16:20:56
Pourquoi JMR est il situé au milieu de l'océan? Il a freiné trop tard en arrivant à Brest?

:+1:    :lol: :lol: :lol:

jmr955

Tiens c est marrant ca .... j avais pas fait attention

Pourtant quand je regarde mon profil ma localisation semble bonne ..
JM