[resolu] Probléme entraineur compteur speed 2004

Démarré par Cartman, 13 Mai 2008 à 00:04:10

Cartman

Salut à tous!

Je suis un heureux propriétaire d'un speed triple de 2004 (mon deuxième) et depuis quelque temps j'ai un petit soucis avec mon compteur, plus particulièrement avec l'indicateur de vitesse: je m'explique.
pour résumer lorsque je roule à 110 mon compteur affiche 40, 120-45, 130-50 etc......
Étant donné qu' il y a de ça un mois environ je me baladais seul avec mon 3-pattes et lors d'un arrêt: impossible de redémarrer, plus de batterie(problème d'alternateur résolu aujourd'hui).Comme j'étais seul au milieu de nulle part et sans téléphone la seule solution a été d'arrêter une voiture et utilisé les pinces pour redémarrer (à ne pas faire!!!)
Après moult es vérifications (câble compteur, fusible...) j'aurai aimé savoir si quelqu'un a eu le même soucis, ou alors si le fait d'avoir utilisé les pinces n'aurait pas envoyé une trop grosse "châtaigne" à ma petite triple et aurait tout dérégler.
Pour le reste tout fonctionne nickel :(

:merci:d'avance.




don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Cartman

Citation de: don_rico le 13 Mai 2008 à 00:06:48
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0

Je te remercie mais j'avais déjà jeter un coup d'oeil tout à l'heure et malheureusement toutes les vérifs et autres astuces qui ont été proposées ont déjà été faite!! :cry:
Mais bon, je vais tout reprendre à zéro et tout vérifié pour la deuxiéme fois :blink:
Si je trouve quelque chose (ou au pire des cas mon conces.) je vous tiendrai au courant.

Merci.

brubz

tu serais pas passé en miles par hasard?
Horizon pas net, reste à la buvette!

Duffle

tu n'aurais pas changer de pneu avant récemment ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Duffle

pour repasse en de miles en Km il faut rester appuyer très longtemps (genre 10s) sur reset OU select je ne sais plus exactement
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

Citation de: brubz le 13 Mai 2008 à 10:09:46
tu serais pas passé en miles par hasard?


J'avais pensé à l'histoire des milles,mais 1 mille (terrestre,je précise) est égal à 1608 métres donc rouler à 130 équivaut à rouler à 80 environ.
Donc cette théorie est à écarter.
Ensuite pour le changement de pneu,la derniére fois que j'ai démonté la roue avant c'était justement pour vérifier le cable compteur.
Donc celle-ci est aussi à écarter.
Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends parler du bouton reset ou autre,mais tout ceci reste flou.(si plus d'info merci d'avance :()
Le pire, c'est qu'avant le compteur déconnait à plein tube, et maintenant dans son disfonctionnement il reste régulier (si je peux me permettre).
Soit je commence à me mettre à la conversion mais je pense que le temps de convertir je serai déjà entrain de présenter mes papiers au bord de la route :-o, ou si vraiment je trouve pas le pourquoi du smilbik j'essairai de m'en trouver un autre adaptable parceque pour en trouver un d'occasion c'est mission impossible et un neuf c'est trop chère.
Donc voilà, si quelqu'un a une solution je prends. :merci: :merci:

tomeul

#8
Cartman t'as résolu ton probleme?
il semblerait que j'ai quasi la même chose, passé 80km/h le compteur retombe et 15-20km/h. Résultat dimanche dernier j'ai fait Metz-Alsace/Vosges-Metz sur une distance de  40km compteur  :blink:
Si qqun à une idée aussi?
Le lien donné par Don_rico semble être pour un blocage de compteur à 0  :cry: . Et pareil que Cartman les prescription n'ont rien donné


Duffle

oui mais dans le lien a 0 tu as TOUTES les probabilité de panne des compteurs.

as tu changer ton pneu récemment ? si oui regarde l'entraineur de ton compteur à la roue avant
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

J'ai enfin trouvé ce qui arrivait à mon compteur.
Alors que je pensais avoir fait toutes les vérifs bien comme il faut, il y a trois jours je change mon pneu avant  et lorsque je vérifie (presque à la loupe) ma prise compteur à la roue je m'aperçois qu'il y a une micro fissure sur la rondelle noire en plastique qui est entrainée par l'axe de le roue (j'aurai du prendre une photo).
En effet celle-ci a deux encoches et sur l'une d'elle il y a une fissure juste à la base et donc très dure à voir.
Je suis donc persuadé que la couille vient de là et que la roue entraîne la prise compteur une fois sur deux ou sur trois ou quand elle veut :siffle:.
J'ai un câble complet en stock et quand je le change je prendrai deux trois photos et  je les mettrai sur le post.
Voili voila :wink:
En espérant que ça vienne vraiment de là.
PS: cette anomalie est survenue cinq mois aprés mon dernier changement de pneu avant donc je ne pense pas que ça vienne du montage sinon elle aurait cassée avant.


jmr955

CitationJ'ai un câble complet en stock et quand je le change je prendrai deux trois photos et  je les mettrai sur le post.


Tu veux dire une prise compteur comlete  ?
Je précise que le remontage de l axe est vraiment une opération a faire a la Clef dynamo ... ( au défaut, à la main ) et non pas au pistolet pneumatique comme le font certain . l idéal étant : On monte la roue, on met la broche, on ne la serre pas trop , on fait tourner la roue avant ( donc la machine est tjours calé roue avant pendante) et un fois que la roue à tournée, on serre 
JM

Cartman

Citation de: jmr955 le 09 Juin 2008 à 14:38:33
CitationJ'ai un câble complet en stock et quand je le change je prendrai deux trois photos et  je les mettrai sur le post.


Tu veux dire une prise compteur comlete  ?
Je précise que le remontage de l axe est vraiment une opération a faire a la Clef dynamo ... ( au défaut, à la main ) et non pas au pistolet pneumatique comme le font certain . l idéal étant : On monte la roue, on met la broche, on ne la serre pas trop , on fait tourner la roue avant ( donc la machine est tjours calé roue avant pendante) et un fois que la roue à tournée, on serre 

En effet je parlais de la prise compteur compléte. Pour la clef dynamo j'en aie une et en ce qui concerne le serrage là où je vais il procéde exactement comme tu viens de le dire. :((c'est tellement rare :evil:) et surout pas de pistolet pneumatique :evil: :evil: :evil:
Donc je pense que comme la casse est survenue bien longtemps aprés le remontage de la roue il devait s'agir d'une fragilité de la pièce.

tomeul

je reviens du concess,
leur verdict  appareil qui entraine le compteur et qui se trouve sur l'axe de la roue à changer apparament ( j'avais déjà vu qu'elle était un peu fendu)
ca va faire mal au porte monnaie ( +150â,¬ la pièce  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:)

Khopat

"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"