[Petit tuto] Débridage

Démarré par mup, 23 Août 2007 à 10:16:01

Lupe

Citation de: pina le 24 Novembre 2008 à 11:25:31
J'ai pas réussi à couper ma clé 6 pan facom...c'est la pince qui se fait attaquer et pas l'inverse....le gros truc en plastique sour le reservoir c'est quoi??Ca s'enleve?

Tu veux parler de la boite à filtre à air  :blink:

Sinon, va voir ton concess  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

pina

Le cons' il prend 150 euros pour sa pomme et en plus 1 heure de main d' oeuvre... :x

Non je vais me demmerder mais ca fait chier.C'est juste la visse cruciforme qui casse les bonbons là
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Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

zampa

Coupe là à la scie à métaux ta clé ! A la disqueuse sinon, mais pas à la pince !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jibe

#168
Citation de: pina le 24 Novembre 2008 à 11:50:47
C'est juste la visse cruciforme qui casse les bonbons là

Fais une photo de la vis qu'on puisse t'aider.

Pour la cale, tu la débloques à la clé (1/8 de tour), puis tu enfiles un tube en plastique.
Puis de la patience.
:siffle:

jmr955

Citation de: pina le 24 Novembre 2008 à 11:50:47
Le cons' il prend 150 euros pour sa pomme et en plus 1 heure de main d' oeuvre... :x

Ah y a des concess qui facturent des débridage ??? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
JM

guillaumev

Un "réglage injection" peut-être...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Lupe

Citation de: jmr955 le 24 Novembre 2008 à 13:21:56
Citation de: pina le 24 Novembre 2008 à 11:50:47
Le cons' il prend 150 euros pour sa pomme et en plus 1 heure de main d' oeuvre... :x

Ah y a des concess qui facturent des débridage ??? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Surtout 150â,¬  :blink:
1190 Kilos Tonne de Magie

jibe

Citation de: Lupe le 24 Novembre 2008 à 13:55:49
Citation de: jmr955 le 24 Novembre 2008 à 13:21:56
Citation de: pina le 24 Novembre 2008 à 11:50:47
Le cons' il prend 150 euros pour sa pomme et en plus 1 heure de main d' oeuvre... :x

Ah y a des concess qui facturent des débridage ??? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Surtout 150â,¬  :blink:

C'est pas nouveau...
:siffle:

lechenejb

Moi mon mécano me l'a proposé gentillement à la révision des 800 ... mais j'ai dit que je verrais au 10000 (faut bien apprendre cette moto là tranquillement  :siffle:)
C'est mon Eleanor ! :lol:

jmr955

C est surtout que le débridage étant formellement INTERDIT je ne vois pas un professionnel aller le facturer. et implicitement  se mettre hors la loi avec tous les risques que cela implique..
JM

jibe

Citation de: jmr955 le 24 Novembre 2008 à 15:11:25
C est surtout que le débridage étant formellement INTERDIT je ne vois pas un professionnel aller le facturer. et implicitement  se mettre hors la loi avec tous les risques que cela implique..

Sur la facture, tu peux mettre "Réglage injection".
:siffle:

jmr955

Citation de: jibe le 24 Novembre 2008 à 15:13:20
Citation de: jmr955 le 24 Novembre 2008 à 15:11:25
C est surtout que le débridage étant formellement INTERDIT je ne vois pas un professionnel aller le facturer. et implicitement  se mettre hors la loi avec tous les risques que cela implique..

Sur la facture, tu peux mettre "Réglage injection".


Oui  3 heures  ? ( soit le temps baremé pour une révision des 10 000 qui elle meme prévoit le  "réglage  injection" en plus d une certain nombre d opération) ca parait fort non ?
JM

pina

Non mais les 150 euros c'est histoire de se "couvrir" ou de dissuader je sais pas...je ferais des photos ce week end pour la visse j'ai pas la moto là elle est chez mes parents.
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jmr955

Citation de: pina le 24 Novembre 2008 à 17:28:09
Non mais les 150 euros c'est histoire de se "couvrir" ou de dissuader je sais pas...

se couvrir de quoi ? a partirr du moment ou il ne se fait pas chopper en train de débirder une machine, un condess est tranquille ( vu qu un simple tourne vis permet de débrider et que l'opération est faisable par n importe quel bricoleur  .... c est la parole du client contre la parole du concess.. et comme il est facile a un avocat qu on peut trouve tout ce qu il faut sur le web pour enlever la cale.. je vois pas trop ou le concess va etre inquiété ...

Il y a que lorsque la machine est bridée par la calibration  (Rocket3 par exemple  ) que le mec peut etre inquiété .. Encore que  les courbes sont dispo du le Web.....
A ma connaissance, il n'y a que chez BMw ou la signature electronique du concess est enregistré dans l ECU  et rend donc l autentification du 'débrideur' possible ...
JM

pina

Dans tous les cas jvais pas aller lui filer 150 euros pour une visse qui fait de la resistance.Jvais virer la visse cruciforme du dessus passer ma 6 pan devisser et remettre la cruciforme et voilà.De tte façon la plaque en alu est tenue par deux visse cruciforme donc elle devrait pas trop bouger et en jsuis perssuadé que c'est juste pour emmerder celle du haut. :feu1: :feu1: :feu1: fuckin'  visse 6 pan !
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