Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?

Démarré par DOG, 07 Novembre 2008 à 18:51:11

Guaille

Petite histoire pour ton copain.....

Il y a six mois je fais monté des commandes reculées Rizoma sur ma belle, et ce garagiste de m........... ne serre pas bien la tige de selecteur, resultat après 5 heures de route, je perd la tige de selecteur, j'étais sur le cinquième rapport.
J'ai fait une cinquantaine de kil (principalement en ville) le lendemain pour retrouver une pièce en attendant.
Démarrage aux feux, aux stop en cinquième sans aucun problème...juste faire cirer l'embrayage......alors un speed creux en bas ? je ne pense pas.
Essayez de démarrer en 5eme avec n'importe quelle autre monture et on en reparle. :siffle:

jibe

:siffle:

Guaille

Oui ça c'est bien vrai...... :( :(
Mais 95% de la production actuelle en est incapable.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

superdom7

Citation de: jibe le 21 Décembre 2008 à 10:35:42
En Buell, no soucy  8)
Je pense pas qu'un bi- cylindre, peux repartir en cinquième.
Ça dois cognés sec.

lechenejb

Citation de: superdom7 le 21 Décembre 2008 à 23:40:39
Citation de: jibe le 21 Décembre 2008 à 10:35:42
En Buell, no soucy  8)
Je pense pas qu'un bi- cylindre, peux repartir en cinquième.
Ça dois cognés sec.

Il faut un bon embrayage et beaucoup de doigté  :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Philnet

le speed n'est pas du tout creux, par contre qd vous dites qu'il est plus souple qu'un 4cyl je ne suis pas d'accord, il a qd meme tendance a cogner un peu en bas et partir brutalement (si on le compare à un 4cyl qui sera sans accoups)

le triple n'est clairement pas adapté à la ville et aux encombrements, il chauffe trop vite et sa conso pour cet usage est délirante.
je trouve l'injection brutale, très on/off pour un usage ville sur filet de gazz, le peu de fois où je m'en suis servi dans les bouchons c'est vraiment pénible.

tout dépends de l'usage qu'on en fait, moi c'est 99% balade et donc cette brutalité me convient parfaitement :)
mais si je dois m'en servir au quotidien pour aller sur un prochain taff, clairement je la revendrai pour prendre un cb1000 ...

lechenejb

Si tu trouve que le Speed cogne a bas régime, essaye pas un bi cylindre, avant, quand j'avais mon SV, j'avais toujours mes doigts sur la commande d'embrayage en ville ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

johann33

Ben moins ya de cylindres, plus ça cogne en bas; après on peut cahnger le pignon de sortir de boîte, mais on ne pourra jamais faire en sorte que ça cogne plus du tout, et c'est tant mieux  8) Sinon, il reste les 50 automatiques, qui cognent pas  :wink:

Philnet

je n'ai pas dit que ca me dérangeait, mais qd je lis que certains disent que le triple est plus souple qu'un 4cyl ... faut arreter qd meme, le 4cyl ne cogne pas, et qd on fait de la ville, l'usage que notre ami va en faire, un 4cyl est qd meme plus adapté ...

Lupe

Moi avec ma Fazer, pour repartir j'étais obligé de descendre des rapports, manip que je ne fais pas avec mon Speed  :siffle:

Donc désolé mais je trouve mon Speed plus souple et plus agréable en ville, excepté pour le mode chauffage quand même.
1190 Kilos Tonne de Magie

Philnet

compare pas un 600 et un 1000 .... ya pas plus creu qu'un fazer, tu peux ouvrir en grand sur l'angle elle bougera pas d'un poil

le speed tracte fort, oui t'as pas besoin de tomber les rapports vu le couple, ce n'est pas ça la souplesse...
un 4cyl 1000 reprendra aussi en bas régime (moins fort que le triple certes) sans avoir besoin de tomber les rapports, sans cogner, ça c'est souple

cela revient à comparer une voiture turbo diesel et un essence atmo .....

guillaumev

Citation de: Lupe le 22 Décembre 2008 à 10:09:16
Moi avec ma Fazer, pour repartir j'étais obligé de descendre des rapports, manip que je ne fais pas avec mon Speed  :siffle:

Citation de: Philnet le 22 Décembre 2008 à 10:25:51
compare pas un 600 et un 1000 .... ya pas plus creu qu'un fazer, tu peux ouvrir en grand sur l'angle elle bougera pas d'un poil

Lupe n'a pas parlé de 600 que je sache.  :wink:
Vive le 2.0 8)

jibe

:siffle:

Lupe

Citation de: guillaumev le 22 Décembre 2008 à 12:12:14
Citation de: Lupe le 22 Décembre 2008 à 10:09:16
Moi avec ma Fazer, pour repartir j'étais obligé de descendre des rapports, manip que je ne fais pas avec mon Speed  :siffle:

Citation de: Philnet le 22 Décembre 2008 à 10:25:51
compare pas un 600 et un 1000 .... ya pas plus creu qu'un fazer, tu peux ouvrir en grand sur l'angle elle bougera pas d'un poil

Lupe n'a pas parlé de 600 que je sache.  :wink:

non mais pourtant  :oops:
1190 Kilos Tonne de Magie