Sprint RS - Grosse révision

Démarré par Marsupilajue, 20 Février 2009 à 17:27:53

Marsupilajue

Bon bah là c'est la honte :oops:
On dira que c'est à cause d'un temps de sommeil très réduit cette nuit :?
Mais je ne trouve pas le tuto...

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'assister dans ma déchéance et de me mettre le lien (dans la gueule ??)

Merci
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

jryan69

Citation de: Marsupilajue le 25 Février 2009 à 18:25:45
Bon bah là c'est la honte :oops:
On dira que c'est à cause d'un temps de sommeil très réduit cette nuit :?
Mais je ne trouve pas le tuto...

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'assister dans ma déchéance et de me mettre le lien (dans la gueule ??)

Merci

:arrow: http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm  :wink:

Marsupilajue

Merci

ça va pas être triste comme manip encore...
:blink:
Renaud
Sprint RS de 2001

Duffle

et je dirasi meme plus

y en a qui ont essayer .... y s'ont eu des pb  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Marsupilajue

Bah... je remettrai l'origine homologué si ça merdouille ou je resterais en mode bruyant, d'ailleurs je vais ptet me faire un p'ti contrôle sonore quand j'aurais remonté la moto, pour voir, avant de tripatouiller.
Renaud
Sprint RS de 2001

Marsupilajue

J'ai commandé des plaquettes type NS (code bleu) chez Réaction (via mon concess') et reçu des ST (sinter).  Comme elles ont l'air meilleures sur le papier (enfin suivant la codification Nissin) je me demande si je ne vais pas les garder...
J'ai tout de même demandé à mon concess' de se renseigner sur la compatibilité des plaquettes sinter car il est écrit sur la doc' de chez Reaction que les sinter ne doivent pas être montées sur des étriers pas prévus pour.
Un autre point a d'ailleur attiré mon attention sur cette même doc', c'est que les étriers Nissin identiques à ceux montés sur les Sprint sont vendus avec des plaquettes sinter (et non pas des NS). ça me fait penser que les plaquettes doivent être compatible mais pour le coup je me demande pourquoi Triumph aurait mis un équivalent aux plaquettes code bleu plutôt que sinter ?

Quelqu'un d'entre vous aurait-il testé les plaquettes type ST (sinter) de chez Nissin plutôt que les NS (code bleu) ?
Renaud
Sprint RS de 2001

fabonoff

si c'est pour l'arrière et que tu as le bras classique ça ne va pas aller... la ST a un mono bras et les plaquettes sont à l'inverse en terme de sens... donc problème de point de fixation

Marsupilajue

C pour l'avant
je comprend ta confusion, quand je parle de ST dans ma prose, il s'agit du code Nissin qui correspond au plaquettes sinter.
Renaud
Sprint RS de 2001

fabonoff

ma question était surtout pour l'avant ou l'arriere les palquettes car vu que le rs que tu as est à bras classique ça n'aurait pas correspondu

Marsupilajue

Dois-je comprendre qu'il n'existe pas de référence chez Nissin pour les plaquettes arrières de ce modèle de Sprint RS ? Ils ne listent en effet que la ST...

J'ai par ailleurs reçu la réponse de Reaction, les plaquettes Nissin type ST sont bien compatibles avec mon système de freinage et sont d'une gamme supérieure aux type NS.
En fait il semblerait qu'ils n'avaient pas de type NS en stock et ils ont donc envoyés des ST à la place en me les faisant payer au prix des NS soit une 20aines d'euros économisés.
Renaud
Sprint RS de 2001

Marsupilajue

Zoup là !!

Après moult reports dû aux différents délais de livraison, j'ai presque terminé. Il me reste 2 problèmes à résoudre.

Le premier concerne le câble d'embrayage que j'ai démonté pour graisser et que je suis incapable de replacer correctement :oops: Un possesseur de sprint RS/ST aurait-il l'immmmense bonté de me faire parvenir quelques photos du passage de câble autour des tés de fourche et du guidon ?

2e problème, plus inquiétant à priori, le voyant de défaut moteur est allumé, il s'est allumé quand j'ai fait la synchro des papillons, j'avais mis ça sur le compte de l'absence de branchement du capteur de la boite à air et/ou du débranchement du capteur de ralenti, mais après rebranchement de tous les éléments (j'pense pas en avoir oublié...), il reste allumé.
Pourtant la moto fonctionne normalement, du moins en évolution à bas régime (pas fait chauffer donc pas testé + haut). Y-a-t'il une mémoire des défauts qu'un débranchement de batterie pendant x minutes/heures peu réinitialiser ou suis-je bon pour un diagnostique moteur ??  :|
Renaud
Sprint RS de 2001

jmr955

Pour l allumage du MIL  si les problemes sont résolu ( par exemple si tu as rebranché les sondes débranchées) il va s eteindre tout seul

Pour le passae du cable .. j ai po mon RS en ce mometn donc je peux pas t aider 
JM

dauchinen

Salut,

sur mon RS, le cable passe devant la colonne de direction en rentre dans la partie "moteur" sur le coté droit de la moto, en-dessous du cadre, et file a peu près droit vers l'embrayage.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Marsupilajue

Merci za vous, je verrais demain pour le voyant.

Pour le câble, quand tu dit devant la colonne de direction, tu veux dire qu'il passe au-dessus de tout, donc quasi au niveau du bloc compteur ?
Renaud
Sprint RS de 2001

Duffle

c'est normal que le voyant se soit allumé avec le capteur débranché.  Il va s'éteindre après 3 cycles de chauffe et de refroidissement :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !