EOS 500D ou 40D ou 50D ?? je change pas mes pneus mais presque !

Démarré par Diemus, 10 Juin 2009 à 20:54:11

Diemus

les arguments de lupe sont ceux qui me font hésiter, les petites vidéos de 30s de moments de vie des enfants c'est largement suffisant pour moi, je n'ai pas de camescope, ne compte pas en avoir, mais ne pas pouvoir faire ce type d'image est manque. Le 500D a clairement cet avantage, d'autant qu'il propose une qualité photo à priori équivalente au 40D et 50D

500D : video mais vitesse plus lente
40D : vitesse mais pas vidéo et écran LCD dépassé, gros avantage sont prix, un reflex expert au prix d'un amateur, ça laisse de la place pour un bel objectif dans mon budget
50D : il a tout sauf la video, a priori il est contraignant en objectif, et du coup avec sa définition et un objectif de base, je risque d'avoir du pîqué. Donc je suis obligé quelque part de prendre aussi un objectif et le prix s'envole...et là c'est quand même hors budget. Acheter aux USA me parait pas spécialement la bonne idée, entre douane et sav, c'est chaud

Donc, un 5DMark II d'occase au prix d'un 40D neuf ça existe ?  :lol:
stakanoviste du guidon !

Lupe

Pour essayer de finir de te convaincre, justement une petite vidéo sans prétention des petits moments à garder:
http://dl.free.fr/rA7395Zxp
1190 Kilos Tonne de Magie

Diemus

en budget :

EOS 500 D + EF-S 18-55 IS = 888 euros
EOS 500 D + EF-S 18-200 IS  = 1299 euros

EOS 40 D + EF-S 17-85/4,0-5,6 IS USM  : 999 euros

EOS 50 D + EF-S 17-85 IS USM  = 1299 euros
EOS 50 D + EF-S 17-85 IS USM + EF 70-300 IS USM = 1759 euros
EOS 50 D + EF-S 18-200 IS = 1299 euros

source : http://www.audiophilfoto.de/index2.php?open=7&loc=2&kat=5&herst=1

sinon...quels sont les sites neufs/ d'occas qui vont bien ?

stakanoviste du guidon !

Lupe

J'ai acheté le mien sur Amazon.fr, je trouve vraiment ce WebMarchand excellent  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

Diemus

bon j'avance et je suis hésitant entre :

Le 500D, son écran de contrôle et la fonction vidéo. Point faible la vitesse (3,5 i/s) bon aujourd'hui j'ai une vitesse de 2,5i/s maxi 4 donc fatalement c'est déjà beaucoup mieux...mais bon...
Le 40D, sa vitesse, sa qualité d'image, et son rapport qualité prix qui permet d'entrer dans la gamme expert. Point faible, son écran, et pas de vidéo.

500D : 999 euros avec un EF-S 17-55 IS
40D : 1079 euros avec un EF-S 18-85 IS

J'ai vu quelques video du D500 en 780p, c'est honnète sans plus quand même...

Quelqu'un a un avis sur la qualité des photos entre ces 2 possibilités ?
stakanoviste du guidon !

seb28

Si tu peux avoir un 50D quasiment au prix du 40 prends un 50.

Sinon regardes si tu arrives trouver un 40 au US et prends toi on bonne objo, 24-70 L par exemple (les bon objo tu les gardera, le boitier tu le changera plus régulièrement ).

Pour la faiblesse de l'écran du 40D c'est pas très grave, suffit de regarder les courbes c'est beaucoup plus parlant qu'un écran LCD où le rendu est jamais super fidel.

bentarifa

Je me suis posé la même question ... Et j'ai opté récement pour le 40D à 730â,¬ dans une enseigne qui sponsorise la météo sur Fr2  :siffle:

J'ai aussi pris un joli caillou ... spécialement fait pour ce format de capteur : 17-55 F2.8 IS USM (env 970â,¬) .... c'est pas du L mais sa réputation est assez bonne sur les avis du net
même si cet objectif n'est pas dédié aux capteurs plein format, sa réputation permettra j'en suis sûr de trouver un acheteur si je décide de m'en séparer ...
@ suivre, je vais surement craqué pour un 70-200 L USM (env 680â,¬) pour compléter ma gamme d'objectif.

Perso j'ai déjà un camescope Full HD SOny, donc le 50D et sa vidéo n'étaient pas un critère déterminant.
J'ai donc opté  pour qlqe chose d'homogène dont les premières semaines d'essais d'enchante ... surtout la gestion du bruit "CANON" en condition intérieur couplé à un objectif stabilisé et qui ouvre assez grand f2.8.

@près c'est comme tout ... une superbe bécame avec des pneus de merde aura bien du mal à être exploitée et ça même si le niveau du pilote n'est pas forcément "Expert"  ...

Voilà pour ma contribution à ton dilème  :wink:

Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

clairement je n'ai pas les moyens de dépasser mon budget de 1200 euros pour l'instant. Donc soit c'est un kit 500D, soit c'est un kit 40D, ceux mentionnés plus haut, en attendant un beau cailloux plus tard.
je n'ai pas de camescope.

la question est sur la qualité des images entre ces 2 kits. Si la qualité est identique j'ai à faire un choix entre la vitesse d'un côté, et la vidéo de l'autre. (je n'acheterai pas de camescope et j'aurai toujours cette petite envie de video)

EOS 40D avec un 17-85 IS me parait plus évolutif dans le temps, le boitier je le garde longtemps, et quand j'ai les sous pour un 24-70 L là je change de planete encore... mais dans cette config j'ai l'impression que le kit 500D avec le 17-55 IS fera des photos tout aussi belles... égalité donc dans un premier temps pour le rendu photo je pense, le 40D aura la vitesse et la longévité face au 500D qui lui oppose 15M pixels et la video..

c'est dans la config de dans quelques années que ça va tout changer.

merci carbone au fait !  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Diemus

stakanoviste du guidon !

alain38

si tu as trouve le D80 intéressant le D90 devrait pas te décevoir

]Article : Boitier nu nikon D90
Raison de la vente : je ne m'en sers pas vraiment, je suis en mode argentique
Etat général : Comme neuf
Nombre de décl : moins de 3000 déclenchements
Format et compatibilité l'objectif***: APS-C (DX***)
Accessoires fournis avec : tous les accessoires d'origine.
1ère main : oui
Date d'achat : 7/12/2008
Lieu d'achat :pixmania
Garantie : Oui 2 ans (1 an constructeur, 1 an pixmania)
TVA acquittée : Oui, achat en France
Moyen de paiement : virement / espèces
Envoi possible : main propre privilégié
Lieu où se trouve l'objet : Paris. Je fais également des aller-retours fréquents sur Nice et dans les Landes.
Envoi à l'étranger possible : Non

PRIX : 650euros

Diemus

j'ai vu 2 vidéo en 780p du 500D, c'est pas mal, mais la mise au point c'est l'horreur, sauf à être robert Altman, il faut jouer manuellement sur l'objectif pour suivre le sujet...ça ressemble beaucoup a du gadget marketing

je vais me laisser le temps de la réflexion et attendre d'autres avis des piliers (marO, carbon, daf)..mais je m'oriente sur le D40 en kit avec le EF-S 17-85 IS qui parait être un bon objectif stabilisé à cette heure, le 50D étant trop cher pour moi, 1400 euros, soit 400 euros d'écart...ça commence à faire...et j'ai mes pneus à changer ! lol
stakanoviste du guidon !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Marc0

Sans déconner, la vidéo avec les reflex actuels, c'est bon pour les cinéaste amateur qui ont le temps de composer, penser et réaliser leur plan. Pas d'autofocus performant en vidéo, c'est même pas la peine de penser faire une vidéo d'un enfant, par exemple.

Perso j'ai le 40D, et il n'y a que le 5D MK2 qui me ferait changer (et encore, j'attendrais certainement un MKIII avec un AF plus réactif). Entre 40D et 500D, ça dépend ce que tu recherches, si tu veux pouvoir tirer sur du A2 les 15MP vont se justifier sur le 500D mais en dessous, les 10MP du 40D suffisent. Le boîtier du 40D est bien plus agréable à utiliser : molette crantée arrière, sélection direct du collimateur AF possible (via fonction avancée). La prise en main est d'ailleurs bien différente : SoiZ a le 450D et je trouve qu'il est trop petit pour moi (je suis pas à l'aise à la prise en main).
Concernant les objo : le 17-85 IS n'est pas terrible, autant prendre un Canon 18-200IS, certes plus cher, mais beaucoup plus polyvalent pour une qualité du même ordre. Pour des beaux portraits d'enfant, le 50mm f/1.8 (120â,¬ neuf) est parfait

carbone14

Premièrement je pisse à la raie de Duffle et du prez.  8)

Sinon, je suis complètement d'accord avec Marco.
:arrow: La vidéo c'est cool (et le rendu est top de ce que j'en ai vu pour le 5DMKII) mais faut être Scrocese pour faire un truc chouète. Après j'admet que c'est relou pour faire des petites scéances vidéo des enfants de devoir avoir en plus un camescope. A voir pour toi si c'est un choix déterminant... (je pense que ça va évoluer dans les prochaines années, on en est aux balbutiements de la vidéo sur les reflexs...)
:arrow: Entre 40D, 50D et 500D maintenant, si tu as un budget limité, il ne faut pas oublier qu'il faut en garder pour les objectifs car c'est ça qui fera la différence. Après y'a des aspects pratiques comme dit Marco: moi je trouve l'ergonomie vraiment top à partir du 40D (molettes, robustesse). La taille de l'écran est-elle aussi petite que ça sur le 40D? Car comme ça a été dit, l'écran ne doit pas servir de controle d'exposition, c'est l'histogramme qui est là pour ça... Je ne connais pas les différences entre 40 et 50D mais j'ai l'impression que ça se joue sur pas grand chose.
Après le 500D, si tu lui met de bons objos, je pense que ça peut être une très bonne arme (rien à voir avec le capteur de ton 300D qui est quand même un des 1ers reflexs grand public et qui du coup commence à se faire bien vieux.)

Pour moi le choix doit se faire entre vidéo, important ou pas? et après niveau ergonomie et budget.
Clair que si j'avais 3000â,¬ je prendrais un 5DMKII avec le 24/105 mais on sera toujours bloqué par le budget. SI j'ai bien compris, tu veux partir sur des bases saines pour pas avoir a changer dans un ou deux ans, du coup les appareils qui ne sont pas de dernière génération restent-ils dans tes options?

Je crois que c'est plus une question de compromis qu'une question de technologie que tu dois te poser:
-vidéo?
-écran large?
-optique pourri? moyenne? bonne?
-ergonomie importante ou pas (poids, solidité, prise en main)?

le tout en ne perdant pas de vue le budget...

"Le couple idéal 50D + EF-S 17 -55 f2.8 IS USM s'affichant à 1560 euros quand même aux usa. L'occasion est il une solution dans mon cas ? "
par exemple moi je trouve que ça c'est pas mal du tout, mais on commence à être hors budget...

Bon courage...
Shit happens...