EOS 500D ou 40D ou 50D ?? je change pas mes pneus mais presque !

Démarré par Diemus, 10 Juin 2009 à 20:54:11

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

stakanoviste du guidon !

Duffle

private joke pour carb' :wink: en gros pourrissage :mrgreen: .

ma vision un truc correcte pour tous les jours un objo avec une grande plage de focal ou 2 objo pour la meme plage mais quand meme mois pratique au quotidien et un objo hyper lumineux pour les situations difficiles .

avec mes 3.5 des que je passe en intérieur ça chie dans la colle :roll: mais mon 510 est connu pour ca :?

PYves

Duffle

carbone14

Shit happens...

Diemus

bon pour le boitier ça y est, j'ai pris le boitier canon 40D.  :wink: j'ai opté pour le rapport qualité prix, déjà que je me saigne un peu, je voulais pas non plus y mettre une fortune.
A suivre dans 10 jours environ un 17-55 f/2,8  :wink: j'ai la chance d'aller à New York pour le taff et là bas l'objo est 300 euros moins cher qu'ici... donc ça me fait l'ensemble pour le meme prix que le kit ...j'aurai toujours le temps de compléter par un grand téléobjectif dans le futur...

Merci pour les conseils en tout cas  :wink:

A moi le concours calendrier !!!  :lol:
stakanoviste du guidon !

carbone14

Shit happens...

Diemus

en tout cas, les premières impressions c'est que j'ai carrément changé de gamme, ça n'a rien à voir, je suis tout de suite bien content et j'attends l'objo avec impatience !
stakanoviste du guidon !

carbone14

déjà, t'as un objet entre les mains, ça doit te changer  8)
Shit happens...

Marc0

Ouais mais t'as vu, il prend pas un gros zoom direct, mais un de courtes focales : faut pas trop se dépayser :lol:

Diemus

j'ai fait un choix lié à un calcul simple : 80% de mes photos et de mon utilisation se fait avec un 17-55, donc ce serait con de prendre autre chose...j'ai hésité avec le 24-105 mais j'ai préféré opté pour le piqué du 17-55 et sa faible distorsion à 24 comparativement au vignettage et distorsion du 24-105 aux mêmes focales...et lui offrir un grand frère avec un 70-200 f/4 L pour noel par exemple...
stakanoviste du guidon !

carbone14

t'as fait le bon choix  :super:

PS: Marco et moi on avait un peu l'esprit mal placé, rien d'autre...  :siffle:
Shit happens...

Diemus

stakanoviste du guidon !

Duffle

c'est pas gênant d'avoir un trou de focal (dans les 2sens :mrgreen:) . j'autilise souvant mon 40-150 a 40 justement :roll: ou c'est pour trouver l'excuse d'acheter un autre objo