Impossible de tendre la chaîne

Démarré par sushi, 10 Juillet 2009 à 17:26:02

sushi

Merci Fonzie (Philippe, rapport à ta signature).
J'avais pas pensé regarder pour les Speed  :roll:

@ Duffle : Merci, mais c'est vrai que j'ai pas tout compris  :mrgreen:

Bon, avec tout ça, je devrais tout de même m'en sortir.
Je vais devoir m'acheter une pince pour les circlips, mais où trouver ça.
Bras Cassés Power !!!

philo

tu trouve sa n'importe ou casto bricomarche du coin et autres. dommage que tu soit si loin jt'aurais filer un coup de main pour avoir déjà démonter la mienne , sur le st.
il a rien de bien compliquer ,a démonter cette pieces,
par contre pour ce qui est de la graisse dans le monobras , je suis pas tros d'accord avec dufle , car quand j'ai démonter le mien, ben c'est po sa qui manquais de la graisse.
a savoir que tout a était remplacer au retour de corse car tout les roulement du bras était éclater, je suppose par justement par manque de graisee,
ou graisse  de mauvaise qualité.
roulement remplacer a 2000km prit sous garantis.
mais sa fait drôle quand ta moto a 160 te fait une virgule.
tu ralentis sérieux.
bref bon courage, et prévois des chiffons tu va en avoir besoin.
évite le w40 sur les roulement car si c'est un dégrippant, sa a aussi l'inconvénient de sécher la graisse, si tu veut n'etoier les dit roulement , sert toi plutôt de gasoil qui lui reste gras. tu les fait tremper.
voila,

Duffle

avec ce que t'as filé Philippe c'est du tout cuit :super:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

sushi

Je vais donc devoir m'équiper :

Que pensez-vous de cette clé dynamométrique ?
Suffisant pour ce que j'ai à faire?

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamometrique/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/00570242/1.html
Bras Cassés Power !!!

johann33

Du coup, j'ai nettoyé/regraissé/retendu ma chaîne: merci Tall !  :lol: :lol: :lol:

arrageois

Citation de: sushi le 12 Juillet 2009 à 18:45:38
Je vais donc devoir m'équiper :
Que pensez-vous de cette clé dynamométrique ?
Suffisant pour ce que j'ai à faire?
Bah...si t'as besoin  :arrow: Mp...

sushi

Citation de: arrageois le 12 Juillet 2009 à 20:39:49
Citation de: sushi le 12 Juillet 2009 à 18:45:38
Je vais donc devoir m'équiper :
Que pensez-vous de cette clé dynamométrique ?
Suffisant pour ce que j'ai à faire?
Bah...si t'as besoin  :arrow: Mp...

Sympa  :wink:
Si vraiment je galère, je le ferai.

Bon, je me suis équipé de cette clé dynomo,
suffisant pour ce que j'ai à faire.
Il ne me reste plus qu'à trouver une douille de 46,
et du produit anti-rouille  :?
Bras Cassés Power !!!

philo


sushi

Citation de: philo le 14 Juillet 2009 à 11:28:04
produit antie rouille :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Il y a quelques vis de rouillées,
ainsi que la patte de fixation du pot d'échappement,
et quelques colliers de durites.

Cela ne les a pas attaqué, mais de la rouille sest fixée dessus, et c'est pas très chouette quand même.
Bras Cassés Power !!!

déchetboy

t'as essayé avec une rallonge sur la clé d'origine avant de tout démonté (pour rien peut etre ) ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

sushi

Citation de: déchetboy le 14 Juillet 2009 à 17:20:16
t'as essayé avec une rallonge sur la clé d'origine avant de tout démonté (pour rien peut etre ) ?

Oui, et y a rien qui bouge  :?
Bras Cassés Power !!!

stef85

 :+1: pour la vigilance et le respect des couples de serrage notamment sur la vis qui maintient le moyeu ....

J'en ai fait la malheureuse expérience : roulement arrière HS sur mon sprint 1050 dû à un serrage trop important de cette vis par l'ancien proprio suite à une tension de chaine.
Le symptome ! un léger jeu axial (moins de1 mm) de la roue arrière.

J'ai fait commander le roulement (130 â,¬) mais changement en septembre. :sad: pas de place avant à l'atelier  :? 

@+
stef

sushi

@ Duffle, ou n'importe qui pourra répondre.
J'ai enlevé la roue, et là, je m'attaque à l'écrou du kit chaîne.
Duffle a expliqué qu'il y avait une encoche à tordre, je la vois, mais je n'arrive pas à la tordre.

Question : Comment on fait ?
Bras Cassés Power !!!

LéoT3

Il faut un petit burin (Au pire un vieux tournevis) et un marteau.

Tu place le burin dans l'encoche de l'axe sous la partie rabattue de l'écrou et tu tape jusqu'à ce ce que ça ne gène plus au desserrage.
Ne soit pas surpris si c'est super dur à desserrer. Immobilise bien la roue, le frein arrière ne suffit généralement pas. Il est préférable de débloquer cet écrou avant de démonter la roue, car il est plus facile d'immobiliser la roue avec la jante en place.
Bon démontage!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

sushi

Merci Léo  :super:
Je file tout de suite !
Bras Cassés Power !!!